- La page concernée par le changement : toutes
- Ajout d'un nouvel élément : events in game
- Description du nouvel élément : création de vrais événements par le staff, in game. Nous avons eu l'habitude des quizz qui n'étaient pas de vrai événements en jeu mais plutot à côté du jeu.
- Je propose que le staff désigne un "maitre du jeu". Le maître du jeu serait un gars chargé de créer des événements narratifs avec des conséquences in game. Ces événements ont pour but de "changer la situation". Exemple d'events : des scientifiques ont découvert les secret d'une intelligence artificielle surpuissante et l'ont partagé en opensource, tous les joueurs ayant un niveau de virus inférieur à 20 gagnent 2 niveaux de virus et les couts des technologies d'espionnages sont divisés par deux pour tous les joueurs.
Le maitre du jeu va redynamiser le jeu en permettant aux joueurs vraiment trop largués de reprendre du poil de la bête (en s'assurant de ne pas casser le jeu en fournissant des avantages trop énormes à certains joueurs)
Autre exemple : le maitre du jeu fait pop un compte avec une flotte qui attaque tout le monde une fois par jour pendant 20 jours... "l'attaque des waith"
Ou encore : un mouvement écologiste radical pousse des milliers de gens à fuir les grandes métropoles au profit des campagnes intergalactiques, les joueurs ayant moins de 20M points de pop reçoivent 50M civil et 10M soldats équipés
- Les + : redynamise le jeu, modifie les équilibre en cours ce qui pousse
- Les - : doit faire attention de ne pas trop avantager des joueurs par rapport aux autres quiont travaillé dur pour monter leur compte, modifier les équilibres ne veut pas dire déséquilibrer
Le maitre du jeu aurait des accès équivalent aux modo classique mais n'aurait pas le statut de modérateur pour autant.
Voilà, idée à murir, je vous laisse suggérer des exemples d'évents pour le maitre du jeu aussi
PS : je veux etre maitre du jeu
Edited by Hetakin, 25 March 2018 - 23h42.