- La page concernée par le changement : Une nouvelle page que j'ai choisi d'appeler arbitrairement page "Politique". Je précise d'entrer de jeu que la proposition est destinée à une version postérieure du jeu et qu'il s'agit d'une "discussion pour l'avenir"
- Ajout d'un nouvel élément :
Ajout d'une page similaire à celle des technologies, avec différentes "options" dont on pourrait en upper une par catégorie (option non cumulable donc) et qu'il faudra dés-upper/désapprendre (comme pour la destruction des batiments) pour développer une autre option.
- Description du nouvel élément :
Dans le détail, il s'agit d'une nouvelle page avec des options que j'appelle "politique" en attendant de trouver mieux et qui correspondent à divers choix de civilisation.
Par exemple, supposons une catégorie "économie" dans lequel le joueur aurait le choix entre plusieurs options :
-économie de prédation : économie fondée sur le raid
-économie de marché : économie fondée sur le commerce
-esclavage : économie fondée sur un gain accru de ressource (déjà en discussion sur un autre sujet)
-économie vivrière
Ce sont des exemples possibles mais l'idée est que chacune offre un bonus (comme les technologies) rééquilibré par un malus (innovation de cette idée). Chaque voie peut être up-able (avec amélioration croissante du bonus/malus) ou au contraire désappris dans le but de développer une nouvelle orientation mais toujours un cout de construction, toujours une perte à la dé-construction, toujours un temps pour construire/déconstruire.
Je pense à des catégories telles que:
-économie (ci-développé)
-culturelle : voie de l'ascension (ancien, nox), trans-humanisme (asgard, réplicateurs ?), culte de la personnalité (orii, goa'uld)
-politique (sens strict): expansionnisme (réplicateurs, goa'uld, orii) -survivalisme (+/- humain, ancien ?), pacifisme (nox, tollan...etc...)
-évidemment le sujet est ouvert à d'autres propositions
- Les + : Apporte de la personnalisation au jeu, l'enrichit énormément et à relativement peu de frais. Du codage, certes, mais un mal pour un bien (le principe reprends l'idée des bonus technologiques, de la construction/déconstruction, éventuellement des slots, des catégories...)
- Les - : Du codage tout de même : du code, une page entière à créer avec des images...mais ce souci là n'est que secondaire. Le premier et principale souci étant de créer, équilibrer chaque politique de chaque catégorie, individuellement et l'une par rapport aux autres.