Bonjour à vous tous, joueurs d'Antaris Legacy,
Je me décide enfin à vous parler d'un jeu que beaucoup attendent et qui m'a fait craquer: Star Citizen. Je souhaite en outre vous convier à former avec moi une grande alliance en partant de ce point commun que nous avons tous en jouant ici.
Mais avant tout, qu'est-ce que Star Citizen? Et bien ce n'est pas facile d'expliquer de manière précise quel type de jeu c'est car il regroupe un peu plusieurs types de jeu à la fois. Et puis le projet est tellement ambitieux que moi-même je serais incapable de vous le décrire en détail.
Globalement, on peut dire que Star Citizen est un MMO (jeu massivement multijoueur) de simulation spatiale dans lequels les joueurs évolueront avec divers vaisseaux au sein d'un univers permanent (donc qui évolue en fonctione de vos actions et de celles des autres, que vous soyez connecté ou non). Mais cela ne s'arrete pas là! En effet outre l'univers permanent multijoueur, il y aura avant tout une campagne solo qui sera intégrée à l'univers. De plus, ce n'est finalement pas qu'une jeu de simulation spatiale car vous pourrez également atterir sur des planètes, quitter votre vaisseaux pour évoluer au sol voir combattre comme dans un FPS. Cela ne s'arrete pas là car dans l univers vous pourrez également vous balader dans votre vaisseau, aborder ceux des autres et leur voler, prendre les commande d'engin pour miner bref on regroupe tout les styles de jeu qu'on peut connaitre. On aura de la stratégie, de la gestion , du pilotage de vaisseau, du combat spatiale avec des vaisseaux ayant des équipages de plusieurs personnes ou PNJ. Mais une petite vidéo vaut parfois mieux qu'un grand discours:
Cette vidéo est pas mal et pourtant en fouinant je me suis rendu compte qu'elle n'illustrait finalement que une petite partie des possibilité de ce jeu. Pour vous en donner un apercu voici une liste non exhaustive par exemple des activités et des métier que vous pourrez faire:
-Surveillance et maintient de l'ordre
-Exploration
-Course
-Transport
-Minage
-Commercant
-Entrepreneur
-Chasseur de prime
-Hors la loi
-Etc
Regardez comme cette liste est déjà énorme Mais allons plus loin pour illustrer vraiment la profondeur du jeu qui nous sera proposé!
Qu'est ce qu'être hors la loi dans Star Citizen? Rien que pour cette activité on trouvera 4 types de personnages! On aura des petits commercant hors la loi qui cherchent à arrondir leur fin de mois en transportant de temps en temps quelques marchandises prohibées. Au delà de çà,on aura des gros contrebandier qui pourront distribuer de la drogue par exemple et d'autre marchandise interdites à la vente officiellement. Cette activité plus lucrative sera par contre toujours plus risquée car qui dis hors la loi dit traque et police. Mais pire que les contrebandier encore: les pirates qui pillent les cargaison et volent les vaisseaux en opérant seul ou en groupe! Et les pires ordure du jeu peut etre: les exclavagstes, traqué jusqu au fin fond de l univers par les autorités et faisant du trafic d'humain avec des firmes peu scrupuleuses
Vous n'aimez pas être hors la loi et vivre comme un pirate, traqué et toujours en cavale? Pas de soucis, vous pouvez par exemple devenir un homme d'affaire monter votre propre entrprise pour produire des équipements. Ces derniers pourrons être acheter par les joueurs mais aussi par les PNJ. L’entreprise à quand même certaine limitation, vous choissisez des « recettes » de craft particulière, et ne pouvez pas créer de nouvelles armes, mais changer la qualité de celles prédéfinies. Au niveau des entreprises : vous pourez engager des joueurs et des PNJ. Ainsi, vous devrez ouvrir une chaine de production sur une planète de votre choix (qui aura un impacte stratégique car chaque planète possède ses spécificités et ses loi). Au niveau des entreprises : vous pourez engager des joueurs et des PNJ. Vous devrez gerer l'approvisionnement en matière premières que vous acheminerai grace à des transporteur qu'il faudra rétribuer. Tout vevi aura un cout et donc ce répercutera sur vos prix. Vous pourrez alors casser les prix pour être concurrent en choisissant par exemple de basculer dans l 'esclavagisme ou au contre opter pour une image positive de votre entreprise avec des travailleurs heureux et bien logés. Vous pourriez vite faire fortune et vous acheter un vaisseaux de luxe ou partir en croisière intergalactique. Vous pourriez même vous offrir le luxe d aider un de ses pilotes dee courses, véritables star du jeu et reconnus par les PNJ partout ou ils vont.
Je n'aborde même pas 1% du jeu en lui meme et de ses possibilité mais j'espère au moins vous avoir donné l'envie de le découvrir (background, race etc...) et de fouiner un peu sur le net pour voir à quel point il est énorme. Voici pour vous aider le site officiel comme point de départ dans votre découverte:
https://robertsspace.../about-the-game
Concernant le jeu en lui même, il sera payant a l achat, ne nécessitera PAS D'ABONNEMENT. Il sera traduit en francais et sortira dans environ 1 an et demipour la version finie du jeu.
Cependant vous pouvez déjà vous inscrire sans toutefois acheter le jeu en cliquant sur RSI pour suivre le développement. Vous pouvez aussi acheter un pledge, c'est un accès anticipé au jeu à ses beta avenir et vous ferai ainsi partie de la communauté qui a soutenu le développement du jeu (car il est financé par la communauté via ses pledge pas d editeur pour ce jeu qui est totalement fait en collaboration avec les futurs joueurs et la communauté)
Outrre la création de votre compte, nous pouvons déjà créer des alliances et c'est ce qui m'amène a vous.... Je souhaite créer une alliance sur ce jeu et je vous invite à la créer avec mois et de nous rejoindre sur ce jeu
Je vous invite que vous veniez ou pas à me donner des idées de nom d'alliance et dite moi en commentaire ou en privé si vous voulez me rejoindre sur ce jeu énormissime . Vous pouvez également me demander d'avantage d'infmration
Quelques info pratiques sur l'alliance que nous créerons:
-Activité: sécurité/arlmée + industrie + pirate + pilote de course (dans une moindre mesure) + eploration (à voir)
---->Ma vision des choses serait une alliance bipolaire avec un section pirate et hors la loi sous-tendant une entreprise qui entretiendrait un section armée la protégant officiellement
-Objectif: monter une entreprise avec un monopole (si possible dans le jeu) + prendre le controle d un ou plusieurs battlecruiser ( type brelan non achetable et necessitant un abordage coordonné car équipage de 755 joueur ou PNJ)
-Profils recherchés: tout futur joueur de star citizen ou personne interessée par le jeu mais nous recherchons expressément un graphiste, quelqu'un pouvant faire un forum, des joueurs aimant la stratégie et les calculs pour apprendre et comprendre comment configurer les vaisseaux à la sortie du jeu + joueurs ayant ou non une expérience dans ce type de jeu
-L'alliance etant faite par les membres tout ceci est modifiable je ne fais que poser des balises mais qui pourront etre aisément oubliées si meilleurs idées
-Nombre de membre actuel : 3 (moi compris)
Alors qu'en dite vous? le jeu vous attire t il ? Qu est ce qui vous ferai rever? Une idée de nom d'alliance? Est ce que ca vous dit de me rejoindre?
PS: attention autre jeu, même pseudo pour moi mais autre personnge je quitte ma casquette de LCC, je quitte tout mes antagonisme envers un joueur ou l autre (meme HCA) et surtout j aurai une autre facon d etre (plus humble); je rappelle qu'il n est pas obligatoire d acheter le jeu maintenant ni de s engager a l acheter pour me rejoindre car je comprend que certain préfèrent attendre la sortie pour se décider
Edited by Hetakin, 31 August 2014 - 22h26.