Episode N°1.
Seul. Toujours seul. Rien que la solitude.
Quand les années défilent plus vite que nos pensés, on finit toujours par se retrouver seul.
Qui serait assez fou pour vivre 10 000 ans dans ce monde, si ce n'est une marionette immortelle et froide. Ceux que j'aimaient sont morts depuis longtemps. Maintenant je n'aime plus.
----
Quelques milliers d'années plus tard, quelque part dans une galaxie lointaine
----
"Eh, regarde là-bas, y'a quelqu'un écroulé par terre. Faut aller voir" Deux humains s'approchèrent de moi, méfiant et anxieux. L'un d'eux agrippa un bâton et me tapota l'épaule avec. "Tu crois qu'il es mort"
Tandis-que j'ouvrais les yeux, ceux-ci ajustaient la focale pour me donner une image nette. J'entrepris tout d'abord de remuer mes bras. Les deux garçons reculèrent et l'un deux tomba sur les fesses.
Après quelques mouvement maladroit, je me redressa et me mis debout, regardant les deux garçons
L'un d'eux ouvrit la bouche et articula difficilement
"T-tu t'es perdue ?"
Je lui réponds "oui" de la tête, avant de demander "Où sommes nous ? Quelle année ?"
Les gamins me dévisagèrent de haut en bas. Je les regarda à mon tour, avant de m'observer moi-même. Mes vêtement, sales et usés étaient d'un tout autre genre que les leurs.
L'un d'eux, sûrement le plus courageux, s'approcha de moi. "Tu es sur Pasaana 'Le désert Interdit'. C'est notre planète. Et toi t'es qui ?"
Je jetas un regard autour de moi. "On m'appelle Gowther. Il s'est passé quoi ici ?"
Le gamin me pris la main et me tira par la manche "Viens chez moi, papi te raconteras toute les histoires que tu veux"