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There have been 32 items by Armand (Search limited from 03-June 23)


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#53305 [Refusée] Refonte de la Base Spatiale

Posted by Armand on 03 April 2020 - 13h54 in Refusées

  • La page concernée par le changement : Base Spatiale

 

  • Ajout d'un nouvel élément : Implantation des composants spatiaux

 

  • Description du nouvel élément : 
  • Pour donner plus de profondeur, de vie, d'attrait à la flotte, il serait bon, je pense d'y intégrer les composants spatiaux comme l'on possède des transporteurs, VR, sondes etc ... N'est il pas lassant ou désolant de taper juste des valeurs quand on créée un modèle de vaisseau pour avoir un montant total ? Je propose tout simplement de pouvoir construire ces composants, pourquoi pas revoir leurs valeurs, les prix ? En ajouter des nouveaux ? D'autre part, les petits joueurs se verraient +/- protégés en ayant construits ces composants, j'entends par là, une fois un compo construit c'est des ressources sécurisées.

 

  • Les + : Ajouter du game play ou du "réalisme" au jeu, et de la profondeur. Les composants peuvent se dealer, et en échanges les petits joueurs peuvent espérer pouvoir assembler un vaisseau et non le construire. Ce qui veut dire que deux choix se proposent au joueur : soit construire le vaisseau (en ayant au préalable débloquer toutes les technologies, ou bien assembler un vaisseau (plus pour les petits joueurs) qui aurai commercé ses composants spatiaux. J'ai déjà joué sur deux différents jeux où ils proposaient ce système c'est pas mal du tout ...

 

  • Les - : quels moins ? du café pour Turing ?



#53306 [Refusée] Nouvelle Populations & Missions

Posted by Armand on 03 April 2020 - 14h10 in Refusées

  • La page concernée par le changement : Populations et Missions

 

  • Ajout d'un nouvel élément : Ajout d'espions, kamikazes, amélioration de l'Antaris

 

  • Description du nouvel élément : 
  • La population est devenue trop redondante et sans intérêt, c'est un peu le concours de j'ai la plus grosse armée ... Les autres populations n'ont plus aucun intérêt à part l'équipage et affecter techniciens & scientifiques pour l'usine et le laboratoire.

 

  • Espions : ils auraient plusieurs rôles à travers différentes missions : Le vol de technologies ou d'appareils spécialisé. Le vol de technologie se déroulerai sous cette formule : 1 espion = 1 minute / 1000 ou + = 1 niveau d'espionnage gagné en + de celui qui espionne l'ennemi. L'avantage serait de pouvoir voir un ennemi plus fort MAIS, le rapport d'espionnage arriverait en fonction du nombre d'espions envoyés du lvl d'espionnage de l'espionneur et de l'espionné. Ainsi la technologie espionnage ne serait pas rendu obsolète. Le vol d'appareils spécialisés se déroulerait un peu comme un vol de ressources. Reste au joueur de trouver la bonne recette de populations à envoyer pour tirer le maximum de profits

 

  • Kamikazes : Destructions de populations et/où d'appareils spécialisés. Idem, là aussi il faut trouver le bon nombre et type de pop à envoyer pour faire un max de dégats.

 

  • Antaris : Lui donner un rôle, un vrai ! Il faudrait joindre ce ou ces Antaris aux combats : Le mettre à la tête d'une flotte ou une d'une armée et lui donner des points de réputation qui donnerait un bonus. Ce bonus serait à répartir dans une jauge (?) ou un peu à la manière dont on rentre un crédit. 1 point gagné = je l'attribue à l'attaque, meilleur maniabilité de ma flotte ou que sais-je ... Dans ce cas là, peut être augmenter les chances d'en avoir un lors des explorations ...

 

 

 

 

  • Les + : Redonner un peu d'intérêt et de mécanique à la population et aux missions, pour essayer de casser cette routine ... Ca ferait du bien de dégourdir les jambes de tous ces soldats inutiles aux LCC un peu (humour pas tapay !!!)

 

  • Les - : quels moins ? du café pour Turing ?



#53307 [Refusée] Amélioration du Bunker

Posted by Armand on 03 April 2020 - 14h16 in Refusées

  • La page concernée par le changement : Base Spatiale

 

  • Ajout d'un nouvel élément : Bunker comme un bâtiment
  • Description du nouvel élément :  Rendre utile ce bâtiment. Il a été implanté fut un temps quand les noobz se faisaient poutrer trop souvent. Une protection leur avait été offerte, mais ce bunker est devenu très vite inutile, soyons honnête. Je propose ici de l'améliorer, de pouvoir y mettre des sommes plus conséquentes d'une, et pourquoi des populations. Les populations seraient confinées pendant un certain temps (comme nous l'impose M Macaron et M Phillips :P). Pourquoi pas par exemple aussi implanté un bombardement planétaire avec des frappes nucléaires de l'espace ? Le joueur attaqué devraient mettre à l'abri sa population le temps de l'attaque pour essayer de sauver sa pop ... Le montant actuel qu'on peut mettre en ressources est dérisoire ...
  •  

 

  • Les + : Ajouter de l’intérêt et de l'utilité à ce bâtiment ... (Hors sujet : de nombreuses choses ont été implantées, de bonnes idées à la base) mais n'ont jamais su tirer profit au maximum

 

  • Les - : quels moins ? du café pour Turing ?



#53308 [Refusée] Explorations

Posted by Armand on 03 April 2020 - 14h28 in Refusées

  • La page concernée par le changement : Explorations

 

  • Ajout d'un nouvel élément : Refonte du système ?

 

  • Description du nouvel élément : 

 

  • Proposer de nouvelles missions porte ET flotte :  Pourquoi pas par flotte également où l'on devrait embarquer des scientifiques, archéologues etc ? ces missions sont redondantes et devenus lassantes au possible pour au final de très maigres gains. On a tous +/- arrêté d'en faire à un certain moment. 

 

  • un système de quêtes individuelles +/- longues : càd on copie pas sur le voisin pour avoir la réponse et passer à l'étape suivante. Cela donne un peu de profondeur et d'attrait (ça nous rappellera SG quand ils découvraient de nouvelles planètes) Un algorithme pourrait sélectionner parmi X éléments de quêtes et assembler une mission ? 

 

  •  A chaque colonisation + création de compte : Proposer 2 missions portes et 2 missions spatiales où l'on découvrirait des artefacts, des objets, des bonus, sur un bâtiment, une technologie ? Chaque planète aurait ainsi sa propre histoire. Type de bonus : bâtiment découvert qui était enfoui (level d'un bâtiment offert) ? Une technologie ancienne (= level d'une techno offerte) Artefacts ? 

 

  • Les + : Redonner un intérêt aux missions

 

  • Les - : quels moins ? du café pour Turing ? Beaucoup de rédactions d'histoires



#53314 [Refusée] Refonte de la Base Spatiale

Posted by Armand on 03 April 2020 - 15h05 in Refusées

A quoi sert de donner son avis si tu lis pas ... ?

 

D'autant plus que tu es un joueur porte ...




#53318 [Refusée] Refonte de la Base Spatiale

Posted by Armand on 03 April 2020 - 15h44 in Refusées

Disons que le plus évolué aura le monopole du commerce sur les composants. Donc à lui de faire grimper les prix, si toi tu veux prendre ce monopole, à toi de monter tes technologies. Si tu es le plus évolué de ton alliance, tu peux fournir tes membres mais pas non stop non plus.




#53320 [Refusée] Refonte de la Base Spatiale

Posted by Armand on 03 April 2020 - 15h50 in Refusées

Voilà une stratégie parmi tant d'autre qui unifie les joueurs et qui privilégie le jeu d'équipe :) Chaque alliance chercherait à avoir le monopole.




#53338 [HCA] Armand VS [LCC] Doremon

Posted by Armand on 09 April 2020 - 20h35 in Chocs Top 50 + Top 100

Alors que le faux dieu païen proférait encore et toujours de fausses messes dans cet univers ...
 
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Armand le vieux briscard HCA ne l'écoutait pas car son sonotone avait besoin de nouvelles piles (et puis ne l'écoutait jamais)

 

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C'est alors que soudain Armand fut interrompu dans sa strip belotte par une missive de Rolande ...

 


 


 
Mais que nenni ... La flotte du faux dieu était à quai !! Nom d'une pipe en bois !
 
Armand régla son pacemaker à fond et prépara sa flotte immédiatement en direction de son plus vieil ennemi

 

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Pendant cette longue attente il dû changer 3 ou 4 fois de poche

 

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Mais l'attente fut de bonne augure

 

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Victoire absolue !! Après l'armée la flotte !!!

 

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Ayant baissé sa garde quelques fois, le faux dieu doit partir en retraite !

 

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BR à toi si il y a




#53366 Atlanta [PKM] vs Vercingétorix [UNAS]

Posted by Armand on 24 April 2020 - 19h12 in Chocs Top 50 + Top 100

GG ma poule !!

 

BR au gaulois !!




#53371 Frenchy [LCC] VS LuffY [PKM]

Posted by Armand on 27 April 2020 - 15h48 in Chocs Top 50 + Top 100

Un choc pour si peu ? Ma foi si ça te fait plaisir :P

 

GG ! J'étais persuadé avoir fermé ma porte et ghosté, mais bon xD

 

La retraite ?! On sera jamais en retraite ! Le covid va falloir le payer :lol: :lol:




#53374 Atlanta [PKM] + Luffy [PKM] vs Vercingétorix [UNAS]

Posted by Armand on 29 April 2020 - 19h21 in Chocs Top 50 + Top 100

GG l'ami, j'avais une revanche à prendre sur Caliban :P 1-1 !

 

BR ! Dommage le rage MV :/




#53400 Reese [PKM] vs empr02911 [DTY]

Posted by Armand on 15 May 2020 - 14h43 in Chocs Top 50 + Top 100

GG l'ami !!!

 

Br à Empr   :)




#53431 [PKM] Luffy -VS- Frenchy [LCC]

Posted by Armand on 26 July 2020 - 15h41 in Chocs Top 50 + Top 100

Il était une fois un jeune pirate au nom de Luffy. Il aspirait à devenir un jour le seigneur des pirates ... Au cours de ses périples avec ses trublions, un rookie ne cessait de venir le piller et lui dérober tous ses trésors. Ceci dura quelques temps ...

 

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Luffy commençait à en avoir marre de se faire couler sa flotte de transport. Il décida que la routourne doit tourner.

 

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Plus tard, ce fut au tour de Luffy de venir voler tous les trésors du rookie Frenchy, il venait par surprise aux aurores ni vu ni connu pour lui faire un petit coucou.

 

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Luffy restait toujours assez prudent de peur de réveiller tout le monde et de se faire prendre par surprise. Mais ce matin, alors que Luffy faisait sa gym du dimanche ... 

 

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... Les éclaireurs du jeune pirate intrépide, lui rapportait des informations différentes à d'habitude.

 

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Luffy décida d'envoyer toute sa flotte pour être sûr ... La première attaque fût un succès total, mais le fougueux Luffy s'était fait devancer par le flibustier Frenchy qui avait déjà ramasser les épaves de sa flotte pour la reconstruire.

 

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Le Chapeau de paille, décida, encore sur un coup de poker de relancer aussitôt une attaque, sait on jamais avec la précipitation & la panique.

 

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La bataille fut interminable mais s'est soldée par une nouvelle victoire !!

 

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L'équipage du Chapeau de paille revient éreinté de cette bataille épique ! Le jeune freluquet Luffy n'a pu faire deux passes de recyclage :

 

Ressources recyclées :

Fer : 1 093 577 007 unités
Or : 751 578 186 unités
Cristal : 537 280 880 unités
Elyrium : 218 763 926 unités

 

X 2

Soit tout de même 40% du CDR, remboursement + bénef non négligeable.

 

L'équipage de Luffy peut désormais célébrer cette belle bataille autour d'un verre de saké !!

 

Br à toi l'ami même si c'est déjà fait :)




#53469 [Refusée] Interdire les départs et exclusions pendant une guerre

Posted by Armand on 03 November 2020 - 14h13 in Refusées

Contre.

 

Les guerres sont devenues d'un ennui ... Il n'y a plus aucune traque, seuls les pillages comptent. Des flottes peuvent trainer une journée à quai, des armées, (j'ai fais le test dernièrement pour voir) eh bien non, juste du pillage et encore du pillage.

 

Les joueurs qui ne veulent pas faire la guerre ont le droit de ne pas la faire, je ne vois pas pourquoi on devrait punir ces personnes qui ne veulent pas participer à une guerre.




#53475 [LCC] VS [PKM]

Posted by Armand on 15 November 2020 - 13h45 in Déclarations de guerre

Dommage que les guerres soient devenus d'un ennui mortel et que ceux qui la déclarent ne cherchent aucunement à traquer armée ou flotte =)




#53478 [LCC] VS [PKM]

Posted by Armand on 15 November 2020 - 18h02 in Déclarations de guerre

si tu veux qu'on traque ta flotte et ton armée il faudrait pour cela que ces dernière soient moins planquées, "armée" qu'on ne voit jamais et flotte cachée dans des systèmes perdues, désolé mais j'ai pas non plus l'envie, ni le temps, de passer ma journée à te surveiller

 

Lors des guerres précédentes tu étais bien content de faire tes 6 raids à des heures "peu courantes", alors ne rien dire quand les guerres t'arrangent et te plaindre dès que ces dernières ne te conviennent pas et qu'on te prend à ton propre jeu, je trouve ça peu fairplay  :) 


Loul :) Ma flotte planquée ? Bah pourquoi vous m'espionnez là où elle est alors :rolleyes: ... ? Tu es déjà passé (et frenchy là où elle est stationnée) pourtant là où elle passe... Vous vous êtes contenté juste de piller des prods, je me suis amusé à passer des heures, voire parfois quelques jours à laisser certaines choses, personne n'est passé. Mes heures peu courantes dit le gars qui raide à absolument n'importe quelle heure de la journée, tu manques pas de culot ;) Si tu veux, appelle mon patron pour changer mes horaires ;).

 

Exemple, tu as mis 2 jours à crash ton équipe de raid, c'est dire l'intérêt que tu/vous vouez aux guerres. Vous déclarez la guerre juste pour piller. Vos armées ? Je ne suis pas un joueur porte, cela ne m'intéresse pas, c'est un jeu spatial donc pour moi = vaisseaux :).

 

Et pis mon armée est insignifiante ... Les vôtres sont sorties quelques jours suite à ton crash et quand j'ai raidé 2M SE chez kitof.

 

Cette guerre était l'apogée de la redondance, de la routine morbide, vous vous faites même plus c**** à traquer. Je me suis amusé également à rester à quai plusieurs heure, et même une journée à quai, pas un seul spy ... Dites pas que vous faites la guerre pour casser de la flotte ou de l'armée ;)

 

Après je comprends très bien on est tous pareil, c'est devenu routinier qu'on a plus forcément envie de traquer, on pille juste.

 

Vous juste en pétard car vous pouvez plus faire vos 6 passes journalières chez Atlanta & Reese ;)

 

Sans rancune ;)

 

Edit :

 

Avez vous connu des guerres (sur des autres jeux dont je ne citerai pas les noms) où les guerres étaient déclenchées suite à un incident entre deux joueurs (dû à un non respect d'un traité commerciel ou d'un pact de non agression ou tout autre motif) ? Ce genre de guerres était top car il y avait un réel intérêt où il fallait se battre pour défendre son camp, car le perdant au final devait dissoudre son alliance et ne plus jamais la créer. Je suis pas certains ici les joueurs acceptent ceci. Le perdant devait aussi verser un lourd tribu au vainqueur.

 

Le pillage n'était pas du tout l'enjeu principal du conflit, c'était du bonus et franchement c'était excellent cette époque :). Encore une fois c'est pas contre vous hein ;), franchement cette guerre faut avouer c'était juste du pillage et rien d'autre.

 

Edit à Kitof, le score est sans appel, mais le score = vos ressources pillées, où est la gloire ? ;) Je raid les plus faibles ? Pourtant vous êtes au dessus de moi ;)




#53479 Prochains développements

Posted by Armand on 15 November 2020 - 18h47 in Discussions

Quelques propositions :

 

Porte : l'idée des généraux est bien, il faudrait peut être mettre vraiment beaucoup d'unités pour pouvoir le former. Sous ce général iraient X soldats ou soldat équipés. Tout ça pour éviter un peu la redondance de monter monter son armée des millions/milliards (et de les envoyer en une seconde pour raider ^^') qui au final n'a plus grand intérêt.

 

Comme je l'avais proposé dans un autre post, créer de nouvelles unités : espions, kamikazes etc ... De nouveaux appareils spécialisés : des bombes, droïdes ou des véhicules blindés par exemple ? Cela relancerait un peu la mécanique de combat et la rendre plus complexe ? sur un jeu les raids portes prennent du temps, ils ne sont pas instantanés comme ici. Là on envoie des millions en 1 secondes c'est un peu tiré par les cheveux :P. Les deux camps s'affrontent en plusieurs manches, un peu comme le système de flotte. Les gains sont fonction du nombre et du type d'unités envoyés, comme les explorations.

 

Flotte : Rendre toutes les infrastructures utiles (ça tout le monde en parle :P). Pourquoi ne pas inclure le prêt de flotte comme les armées ?

 

Ajouter des composants ou même le système de construction de composants comme je l'avais proposé (même si c'est beaucoup de travail). Ainsi l'économie, la complexité serait relancé et puis ça relance le jeu :)

 

 




#53481 [LCC] VS [PKM]

Posted by Armand on 15 November 2020 - 20h18 in Déclarations de guerre

Comme dit à la fin, on fait tous pareil, le pillage rend TOUT le monde routinier. Et non je ne suis pas jaloux (tellement facile à dire ça :rolleyes: ), mon compte est connecté en back ground toute la journée que ce soit au taf ou chez moi, je vois pas ce que ça vient faire ici... Je te pille quand j'en ai l'occasion, tu rassembles souvent donc ça rend la tâche plus difficile. (NB avant hier pour la dernière fois) Et pour rappel t'as perdu y a pas si longtemps 2M SE ;). Il est vrai que c'est pas toi que je raide le plus souvent, il saura se reconnaitre.

 

Edit, toi aussi tu pilles plus faible, je suis plus faible que toi ... C'est dénué de sens ...

 

Bref c'est un débat sans fin




#53486 Reese [HCA] vs Geeneral [SFPB]

Posted by Armand on 11 December 2020 - 18h35 in Chocs Top 50 + Top 100

Beau cassage de def !! Jay Jay !!! et BR aux deux :P




#53488 Rondoudou [LCC] VS yety26

Posted by Armand on 08 January 2021 - 20h26 in Chocs Top 50 + Top 100

GG beau CDR !




#53518 Limite d'attaque modulable

Posted by Armand on 07 February 2021 - 17h01 in En attente

Pourquoi pas :)




#53519 Technologie d'intelligence artificielle

Posted by Armand on 07 February 2021 - 17h03 in En attente

Je suis pour l'ajout de la technologie, contre l'ajout de composant & augmentation du prix du vaisseau, ça tape déjà suffisamment ...




#53520 [A l'étude] Ressources lors d'une attaque

Posted by Armand on 07 February 2021 - 17h04 in En attente

Bonne idée :)




#53521 [A l'étude] Mode Pillage et Mode production

Posted by Armand on 07 February 2021 - 17h05 in En attente

Egalement pour le mode prod et contre le mode pillage :)




#53522 [A l'étude] Donner un intérêt à toutes les technologies

Posted by Armand on 07 February 2021 - 17h05 in A réaliser

Up suggestion intéressante !! :D