Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!

Sheppard13

Sheppard13

Inscrit(e) (le) 15 janv. 2012
Déconnecté Dernière activité 16 sept. 2013 18h21
*****

[Boutique] Services : RP

31 mai 2013 - 17h33

Vous n'avez pas le temps d'écrire ? Vous n’êtes pas assez motivé ? Vous possédez d'autres raisons pour ne pas écrire ? Et bien, sachez que je suis disponible pour vous venir en aide. En effet, en respectant certaines conditions (ci-dessous), je peux vous écrire une description pour votre alliance (voire autre chose). Il faut d'abord savoir que je suis étudiant, et que j'ai des projets et impératifs à côté, donc je serai parfois dans l'incapacité de vous rédiger quelque chose rapidement.

 

Habituellement, je n'ai pas l'habitude de me vanter, mais pour les personnes hésitant à me confier cette tache, voici un mini CV de mes projets :

 

 

  • Une première fan-fiction (inachevée) sur Pegase Universe qui reprenait les aventures de Stargate en reprend à la fin de Stargate Atlantis (plus en ligne).

 

 

  • Rédaction de plusieurs missions pour débutants sur Stargate Adventure.

 

 

Merci de copier/coller le formulaire ci-dessous.

 

 

Type de demande (alliance, correction, autres) :

Synopsis du descriptif (base de l'histoire) :

Personnage(s) à intégrer :

Demande(s) spécifique(s) concernant la rédaction :

Rédaction à la 1ere ou 3ème personne :

Temps de l'écriture (passé/présent/futur) :

 

 

Par ailleurs, je suis partisan de la rédaction par soi-même, donc n'hésitez pas à rédiger votre propre texte et à me contacter pour des suggestions, avis etc. Je serai ravi de vous apporter mon aide :D

 


Guerre d'Azëlys [FAN FICTION]

26 mai 2013 - 12h14

Bonjour à tous,

 

Ceci est une fan-fiction qui amènera très progressivement à l'univers de Stargate et du jeu. Elle raconte l'histoire tout d'abord de la guerre racontée brièvement dans l'histoire de l'alliance Enigma.

Merci de ne déposer aucune remarque ici, mais à cette adresse : http://forum.stargat...guerre-dazëlys/

 

 

 

 

Chapitre 1 : le recrutement

 

 

 

 

Mon monde a connu un développement paisible. Au début de la guerre contre les envahisseurs, nous avions atteint un niveau technologique légèrement supérieur à celui des terriens sur Terre. Mais au contraire des terriens, nous n'avons jamais cherché à explorer l'immensité de l'espace. Certes, quelques scientifiques s’intéressaient à ce qu'il se passait au dessus de nos têtes. La majorité de la communauté scientifique se préoccupait plus du développement technologique aidant directement les habitants de la planète, et cette dernière en elle-même. En effet, notre planète, baptisée Ilysïa, connue de nombreux problèmes environnementaux. Notre monde a suivit les grandes traces du développement de la Terre, engendrant les mêmes problèmes climatiques. Après plusieurs décennies de recherches nos plus brillants scientifiques parvinrent à résoudre les différents problèmes rencontrés pour finalement enrayer définitivement tout problème climatique. A partir de cet instant, notre monde prospéra comme jamais, jusqu'au début de la guerre opposant les trois grands pays de mon monde.

 

Au cours de l'Histoire notre monde s'est divisé en trois grandes factions, chacune sur un continent différent. Les relations étaient correctes entre les trois factions de la planètes malgré les idées différentes. Je ne puis vous dire comment la guerre a débutée, plus personnes ne se souvient ce qui a mis le feu aux poudres. La guerre a duré si longtemps que même nos aînés ne se rappellent plus. La guerre fut dévastatrice pour les différents pays qui se battaient les uns contre les autres. Les querelles qui divisaient notre planète étaient si importantes que jamais aucun des pays ne s'allia à un autre, donnant ainsi un conflit à trois clans...

 

Ce qui suit est l'histoire de mon monde, mon histoire...

 

* * *

 

«Hey Sanders ! Aller, lève-toi espèce de marmotte ! Tu vas louper ta chance, grouille !»

Je marmonnais quelques paroles incompréhensibles pour que la voix féminine me laisse dormir en paix, mais sans le moindre succès.

 

«Dépêche-toi, Marc est déjà prêt, il nous attend.»

J'ouvrais donc difficilement les yeux. Une fois habitué à la luminosité je découvris sur le pas de la porte de ma chambre Hélène, ma camarade de classe mais surtout mon amie. Comme à son habitude ses cheveux châtains et bouclés tombaient sur ses épaules d'une manière parfaitement ordonnés. Je me demandais à cet instant combien de temps elle mettait pour se préparer.

 

«Comment tu fais pour dormir avec tout ce bordel dehors ? Ça fait déjà deux heures que les bombardements ont repris...»

En effet, dehors les bombes s’écrasaient sur le bouclier qui protégeait la capitale de Héliossa et de ses alentours. C'est ce bouclier même qui avait permis à notre camp de ne pas perdre la guerre qui sévissait sur notre planète. Nos deux ennemis disposaient des deux armées les plus importantes parmi les trois pays de l'ancienne coalition, mais le peuple d'Héliossa disposait d'une avance technologique conséquente lui évitant ainsi de perdre la guerre.

 

Je regardais depuis mon lit les bombes s'écraser contre le bouclier vert émeraude, chacun des impacts étaient suivit par un bruit sourd. Les bombes devaient provenir des troupes de Dahrting. Selon l'histoire, ce pays aurait attaqué le peuple de Doum. Ce dernier était convaincu que l'attaque avait été déclenchée par Héliossa. Chaque pays entra ainsi en guerre contre les deux autres.

 

«Tu pourrais me laisser me changer ? Et d'ailleurs, comment tu es rentrée ?» questionnais-je.

La jeune femme esquissa un sourire espiègle avant de me répondre :

«Ta mère m'a ouvert et m'a laissé monter. Dépêche-toi, sinon tu vas louper l'horaire pour t’enrôler.»

Puis, elle s’éclipsa rapidement avant que je n'ai eu le temps d'ajouter quelque chose.

 

Je me levais donc et je me dirigeais vers la salle de bain pour prendre une douche. Avant de quitter ma chambre, je jetais un coup d’œil sur mon sac de voyage. Proche de la capitale, l'eau était chaud alors que dans certaines régions du pays les habitants n'avaient que de l'eau chaude. Sous caution qu'ils aient de l'eau... Ce jour était un grand jour pour moi et bon nombre de jeunes habitants : le jour du recrutement pour rejoindre les rangs de l'armée d'Héliossa. Les phases de recrutement avaient lieu tous les quatre mois. Il fallait attendre l'âge de 17 ans, soit l'âge de la majorité pour pouvoir prétendre à rejoindre l'armée. A condition également de passer le test de santé qui avait lieu en même temps que le recrutement.

 

Une fois ma douche prise et enfin habillé, je me rendis dans la salle à manger. J'entendais parler ma mère et Hélène. Depuis que je les avais fait se rencontrer, elles s'entendaient comme cochon. Je soupçonnais même ma chère mère de souhaiter que je vois Hélène comme plus qu'une simple amie. Dès que j'apparus dans la pièce, elles se retournèrent vers moi le sourire aux lèvres.

 

«Maman, me dis pas que tu lui as encore raconté la fois où je me suis étalé contre le bouclier de protection, Hélène connaît cette historie par cœur...»

Hélène s'empressa de répliquer :

«Non, non c'est bon j'adore cette histoire et ça ne me dérange vraiment pas.»

«Tu vois, ça ne la dérange pas.»

En ajoutant cela, ma mère ajouta un sourire moqueur et pleins de sous-entendus. Je levais les yeux au ciel, enfin au plafond, avant de venir m’asseoir à table.

 

Vous vous demandez sans doute quel était cette histoire de bouclier. Et bien, quand je n'étais encore qu'un petit garçon, mon père, ma mère et moi marchions proche du bouclier de protection. A vrai dire, je ne me rappelais plus précisément pour quelles raisons nous étions dans le coin. Mais peu m'importait, je souhaitais uniquement m'amuser et courir dans tous les sens. Donc, évidement je courais sans regarder où j'allais et j'ai donc foncé droit sur le bouclier et je me suis ramassé par terre. La scène devait être drôle à voir, bien que ma mère fut folle d’inquiétudes. Maintenant, elle trouve l'anecdote marrante et la raconte à tout le monde.

 

Je pris le bol situé devant moi et le porta jusqu'à mes lèvres. J'ouvris des yeux ronds, c'était du lait ! A cause de la guerre une telle ressource était rare et coûtait très cher. A l'accoutumé, nous buvions de l'eau chaude parfois avec certaines herbes. A vrai dire, j'ai toujours détesté boire cela. Je demanda à ma mère :

 

«T'es folle ?! T'as obtenu ça comment ? Ça t'as coûté combien ?!»

«Calme-toi, je gardais cela en stock depuis un petit moment déjà. Comme je ne te reverrai pas avant longtemps, je me disais que ce serait une bonne occasion... Et puis, tu sais que tu n'es pas obligé de faire ça ?»

 

Je fis un peu la grimace. Ma mère s'opposait à mon envie de rejoindre les forces d'Héliossa et ce depuis que je lui avais fait part de mes intentions. On avait eu de nombreuses conversations à ce sujet depuis les derniers mois. Il faut dire que la propagande télévisée et en cours avait en partie fait son œuvre. En effet, elle amenait toutes personnes à rejoindre l'armée. Mon pays avait su garder une certaine forme de démocratie et n’enrôlait personne de force. D'un autre côté, ils n'avaient pas besoin de cela, ils leur suffisaient d'expliquer et de raconter les dangers qui nous guettaient, et ce depuis notre plus jeune âge.

Je jetais un coup d’œil à Hélène, je lu dans son regard qu'elle connaissait très bien les raisons qui poussaient ma mère à vouloir que je reste près d'elle. A vrai dire presque tout le monde dans le ville connaissait ces raisons. Mon père était un Colonel de l'armée d'Héliossa, formé auprès des Millénium, l'élite de l'armée. Il était un remarquable commandant et un grand meneur de troupes mais il s'était fait connaître suite à la défense d'une ville sur la côte Ouest. Malgré notre supériorité technologique, nos boucliers n'étaient pas infaillibles. L'un d'eux céda une demi-douzaine d'années plutôt. Mon père et ses hommes réussirent à tenir la ville et ce malgré l'immense désavantage numérique. Depuis ce jour, il était devenu un héros national. Sauf que trois ans après, son équipe fut prise dans une embuscade. Les rumeurs racontent qu'il a été fait prisonnier par les troupes de Dahrting, d'autres rumeurs annonçait qu'il était mort.

 

Pendant que je terminais mon lait, je distinguais un petit mouvement derrière mon dos.

 

«Ne t'inquiètes pas maman, tu me connais non ? Je suis le mec le plus prudent sur cette planète...»

«Le plus téméraire tu veux dire, Peter»

 

Je levais les mains au plafond. Les mouvements que j'avais distingués plus tôt s'approchaient toujours de moi. Une fois assez près, je saisie la personne et la souleva du sol et déposa un baiser sur sa joue.

«Hé ! Lâche-moi ! Peter !»

Je déposais donc ma petite sœur de cinq ans par terre.

«Salut, toi. Tu vas dire bonjour à Hélène.»

Elle me tira la langue et tendit les bras vers mon amie. Cette dernière la prit dans ses bras et la déposa sur ses genoux sans protestation de la part de ma petite sœur.

«C'est aujourd'hui que tu vas tuer des méchants ? Non ?»

«Oula ! Non, il faut d'abord que je passe la visite médicale puis que je subisse une semaine de test avant de pouvoir rejoindre une formation. Au mieux, ce sera dans une année que j'irai au combat.»

Pour toutes les personnes lisant ces notes, il vous faut savoir que sur mon monde les semaines durent dix jours de vingt-six heures. Il n'y a pas de système de mois comme dans certaines civilisations et une année dure 381 jours.

Hélène ajouta très calmement :

«D'ailleurs on va être en retard...»

Je jetais un coup d’œil du côté de notre horloge et en effet, ils ne sous restaient plus très longtemps. Je me levais en trompe de la salle en lâchant un juron pour me diriger en trompe vers ma chambre. J'entendis au loin ma mère se plaindre du juron que j'avais lâché devant ma petit sœur.

«Pas de gros mots ici !»

 

Arrivé dans ma chambre, je pris le sac qui était sur mon lit. Puis, je vérifiais rapidement ce qu'il y avait dans le but de m'assurer que tout y était. Je rajoutais deux ou trois affaires qui pourraient mettre utile. Finalement, je sortis de ma chambre pour la dernière fois avant bien des années.

 

Je me dirigeais directement vers la porte de sortie où je trouvais Hélène et ma mère encore en pleine conversation. Ma mère portait maintenant ma petite sœur dans ses bras.

«C'est bon, tu es enfin prêt ? Tu as rien oublié, tête en l'air que tu es ? Si tu es comme ça à l'armée tu ne tiendras pas une seule semaine.»

Je gratifiais mon amie d'une grimace, qui les fit d'ailleurs toutes rires.

«Je suis prêt»

Ma mère se rapprocha de moi et déposa un baiser sur mon front, puis ma sœur m'embrassa sur ma joue.

«Fais bien attention à toi.»

«Promis.»

Puis, ma mère déposa au sol ma petite sœur pour prendre Hélène dans ses bras. Elle glissa d'ailleurs quelque chose à son oreille, mais je ne puis entendre. Hélène acquiesça simplement de la tête.

Une fois les adieux terminés, nous sortîmes de la maison.

 

Dehors, les bombardements continuaient projetant des éclairs jaunes orangés sur le bouclier émeraude qui protégeait la région. Hélène et moi nous dirigeâmes vers le parc où nous devions rejoindre Marc, mon meilleur ami.

Sur le trajet, je demanda :

«Qu'est ce que t'as dit ma mère ?»

Pour toute réponse, elle me gratifia d'un sourire énigmatique. Je savais que lorsqu'elle souriait ainsi ce n'était pas la peine d'essayer d'en tirer quoique ce soit.

Le parc n'était qu'à cinq minutes à pied de ma maison. A l'entrée, comme prévu, se tenait Marc. Il était accompagné d'un cousin que je ne connaissais pas très bien, Jack il me semblait.

 

«Qu'est ce que vous foutiez ? Ça fait une heure qu'on vous attends !»

«Demande ça à notre marmotte nationale.»

«Bonjour à toi aussi Marc»

«Ouais, c'est ça salut. Tu te souviens de mon cousin John.»

Je feins en faisant croire que je me souvenais bien de son prénom.

«Oui, bien sûr ! John, comment vas-tu ?»

«Ça va merci.»

En tout cas, il n'était pas très bavard, comme dans les rares souvenirs que je gardais de lui. Marc s'adressa à moi :

«Alors, prêt à rejoindre les Millénium ?!»

«Tu le sais bien, comme jamais !»

«C'est partit !»

 

Nous nous dirigions tous les quatre pour prendre la navette qui rejoignait le centre de la capitale où se trouvait le centre de recrutement.

Depuis que nous étions petits, Marc et moi souhaitons rejoindre l'élite de l'armée, le corps des Millénium. Hélène quant à elle souhaitait rejoindre les forces médicales et... je n'avais aucune idée de ce que souhaitait John.

Nous arrivâmes rapidement à la navette. Le pilote âgé nous gratifia d'une remarque assassine comme quoi il était prêt à partir. Je me confus en excuses avant que nous nous trouvions une place pour nous quatre.

Dans la navette, la majorité des conversations tournaient autour du recrutement à la capitale. La majorité des personnes présentes étaient dans notre tranche d'âge, entre 17 et 25 ans. Le trajet ne prenait que quatre minutes.

La Capitale était une ville majestueuse qui révélait l'avancée technologique de la ville. La navette nous déposa au centre de la ville devant la zone de recrutement. La place était noire de mon monde. Les différentes queues partaient des différents coins de la place et fondèrent vers le centre de recrutement. Notre petit groupe se dirigea vers une des files. Il était dans les 10h30 du matin. Deux bonnes heures plus tard, nous pénétrâmes dans l'enceinte. Avant de devenir un centre de recrutement, avant la guerre, le bâtiment avait été un musée et encore bien des décennies auparavant, une gare. Le centre de recrutement était l'un des plus anciens bâtiments de la ville, bien avant la révolution technologique. Au plafond étaient peintes de nombreuses fresques racontant l'Histoire d'Héliossa, et, juste au dessus de l'entrée trônait une immense horloge.

 

Finalement, nous arrivâmes devant un des bureaux de recrutement tenu par une femme d'une trentaine d'années. Chacun des mes amis passa avant moi et ils furent redirigés vers un centre médical. Puis, vint mon tour.

 

«Nom ?»

«Sanders.»

«Prénom ?»

«Peter»

«Âge ?»

«17 ans»

«Ville d'origine ?»

«Capitale d'Héliossa»

«Des problèmes de santé à signaler ?»

«Aucun»

En même temps que je répondais à chaque question, la femme notait mes réponses sur un bloc de feuilles numérique. Elle retira la feuille où elle avait noté les informations, puis elle me la tendit.

«Rendez-vous en section 2-bleu, suivez les indications»

Je pris la feuille et me dirigea en suivant les différents panneaux présents un peu partout. Marc et John avait été envoyé dans la même section que moi, mais quand finalement j'étais arrivé, je ne les trouva pas.

 

Un médecin d'une cinquantaine d'années m’accueillit pour me prendre en charge. La visite médicale prit une bonne demi-heure pendant laquelle le médecin de l'armée me fit passer différents tests, test cardiaque, test auditif, test visuel, réflexe etc. Tout le long de l'examen il me posa de nombreuses questions sur ma santé et il notait ses observations.

A la fin de l'examen, il relut rapidement le dossier avant de s'adresser à moi :

«Bien Monsieur Sanders, il semblerait que tout soit en ordre, vous êtes apte à suivre l’entraînement. J'aurai une question, à vous posez, si ce n'est pas trop indiscret, vous êtes le fils de William Sanders ?»

«Oui, c'est exact.»

«Votre père était un grand militaire.»

«Est un grand militaire.» rectifiais-je. «C'est ce que l'on me dit tout le temps... »

«Oui, veuillez m'excuser, je ne voulais pas vous blesser»

«Ce n'est rien. Où dois-je me rendre ?»

«Juste derrière, il y a une salle où vous pourrez vous restaurer avant le départ des appareils. Tenez, le numéro de votre appareil.»

«Merci docteur.»

 

Je me dirigea vers l'arrière du bâtiment. Depuis la disparition de mon père, tous les militaires n'arrêtaient pas de dire la même chose, qu'il était un grand homme, un grand soldat, que c'était un honneur d'avoir servi avec lui, que je devais être fier etc. Au début, c'était plus ou moins réconfortant, mais au fur et à mesure d'entendre tout le temps les mêmes choses, cela commençait à m'agacer.

La salle arrière était la plus grande pièce de tout le centre de recrutement, il y avait de la place pour plusieurs centaines de personne. La salle était d'ailleurs remplie. Cette dernière était spécialement aménagée avec de longues tables qui parcouraient la pièce de part et d'autre avec de la nourriture disposée dessus. Je mis plusieurs longues minutes à retrouver mes camarades. Ils étaient tous trois assis vers le milieu de la pièce, entrain de discuter.

 

«Salut vous trois, je déduis de votre présence ici que vous êtes également «apte à suivre l’entraînement».»

«Bravo Monsieur le détective privé» me lança Hélène.

Je m'assis à côté d'elle sans rien répliquer. Elle poursuivit :

«On était en train d'expliquer la suite des événements à John, qui ne sait pas comment ça va se passer.»

Étonné, je me retourna vers lui.

«Non ? Sérieux, tu ne sais pas ?»

Hélène me donna un coup de coude entre les côtés.

«Aie ! Qu'est ce que j'ai dis de mal?!»

«Les parents de John ne sont pas vraiment d'accord avec son choix, ils ont fait en sorte qu'il ne sache jamais rien au sujet du recrutement, et ça depuis son enfance. »

La mine du cousin de Marc s'assombrit un peu.

«Ha, je suis désolé mec...» 

«J'en étais où déjà ?» demanda Marc.

«Tu expliquais ce qui se passait après le passage au centre de recrutement.» répondit la jeune femme.

«Ha oui, c'est ça. Donc, le passage par la visite médicale permet uniquement de sélectionner les personnes capables de suivre l’entraînement. Ensuite, nous sommes envoyer dans un des deux centres de recrutement, le numéro 2 normalement pour nous.»

J'interrompis les explications de mon meilleur ami afin de leur poser une question.

«D'ailleurs, vous serez dans quel Airtrans ? J'ai le numéro 5»

«Marc a le numéro 3 comme moi et John le numéro 5.»

 

J'étais content d'être envoyé dans le centre d’entraînement numéro 2, d'une part c'était là-bas que mon père avait reçu son affectation aux Millénium et d'autre part, c'est la-bas qu'était situé le centre de formation des médecins de guerre. Cette formation que voulait suivre Hélène.

 

«Donc, je reprends»annonça Marc «Donc nous sommes dans le centre afin de suivre une semaine complète de tests divers. A l'issue, ils nous donnent nos affectations dans les différentes sections. Puis, s'en suivra une formation qui varie dans le temps en fonction de l'endroit où tu seras affecté.»

 

Nous passâmes le reste de l'après-midi à parler de tout et de n'importe quoi. Surtout de n'importe quoi. Les vols étaient prévu vers 18 heures 30. La sortie de la ville était toujours un moment délicat. Généralement les Airtrans sortaient du bouclier à l'endroit le plus sécurisé, mais parfois des missiles ennemis arrivaient à passer le bouclier de missiles Sol-air.

Une fois le temps venu, nous nous dirigeâmes vers nos appareils. Les Airtrans étaient des appareils militaires de transport de troupes. Chacun d'eux pouvait transporter 100 personnes et aujourd'hui 7 appareils devaient décoller.

 

halo14.png

 

Après un rapide «Au revoir », je montais dans l'Airtrans n°5 accompagné du cousin de Marc. Le décollage prit un peu de temps, le temps que tout le monde monte à bord. Le décollage s'effectua avec du retard à 19h. Dans le ciel, les deux lunes en orbites de notre planète commençaient à sortir de leur sommeil. La sortie de la ville se passa sans encombre, je pensais que nous avions passé le plus dur. Après une demi-heure de vol, une secousse secoua notre appareil et une exposition gigantesque se fit entendre, le pilote cria :

 

«Ils ont abattu un de nos Airtrans ! Accrochez-vous, ça va secouer !»


Critiques - Guerre d'Azëlys

26 mai 2013 - 12h13

Bonjour à tous,

 

Ce sujet est créé afin que vous puissiez déposer toutes vos critiques au sujet de ma fan-fiction présente à cette adresse : http://forum.stargat...ys-fan-fiction/

 

N'hésitez pas à donner tous vos avis, remarques et critiques :D


[Corrigé] Problème d'affichage

24 mai 2013 - 22h11

  • Nom de l'univers : Novus
  • Pseudo de votre compte : Sheppard13
  • Nom de la planète : Toutes
  • Navigateur utilisé et sa version : Firefox 21.0
  • Description détaillée du bug : Sur le forum et sur le jeu, j'ai de gros problèmes d'affichages, des mots remplacent d'autres mots, des pixels apparaissent de partout. Pour mieux comprendre je rajoute trois captures d'écran plus bas.
  • Page concernée par le bug : toutes les pages + forum.
  • Autres :

130524111155905664.png

 

130524111208405337.png

 

130524111348496086.png


Enigma [EGA]

18 mai 2013 - 16h28

130518053051836237.jpg

 

Histoire
 
Depuis l'aube des temps au travers de la galaxie de nombreuses civilisations se développaient sans savoir que là, au dessus de leur tête, d'autre peuples se faisaient la guerre. Cette guerre qui planait sur les habitants de toute la galaxie. 
 
Ce n'est que tard dans l'évolution de la civilisation qu'une petite planète en bordure d'une galaxie lointaine commença à étudier les astres. Cette planète subissait une guerre civile de plusieurs dizaines d'années opposant les différentes factions présentes. Un jour, une course à l'armement se prépara au travers d'une course à l'espace. Le groupe qui parviendrait à prendre le contrôle de l'espace prendrait le contrôle de la planète. 
Parmi tous les groupes sur la planète, trois sortaient du lot. Ces trois groupes étaient les plus puissants et les plus dangereux. Ils parvinrent simultanément à développer des technologies spatiales. 
 
Alors que les premiers combats allaient commencer, la planète fut attaquée par une race extraterrestre. C'est avec stupeur que les habitants de cette planète dévastée par la guerre découvrirent la menace qui planait sur eux. Chacun des groupes commença à se battre contre les envahisseurs, mais tous de leur côté. Les premières batailles furent désastreuses et les pertes terribles pour la planète. Alors que tout paressait perdu, que la planète allait tomber, un nouveau groupe surgit prônant l'unité. 
 
Les différents groupes s'unirent face à la menace que constituait ces envahisseurs et ensembles, ils obtinrent la victoire. L'unité sur la planète était née. Mais à quel prix ? La planète avait été presque détruite pour que les habitants de la planète soit unis, pour se rendre compte que de nombreuses menaces les guettaient dans tout l'univers.
 
Plus unie que jamais, la planète débuta sa longue reconstruction aussi bien au niveau des infrastructures qu'au niveau technologique. Le peuple de la planète parvint à obtenir un niveau technologique et militaire qu'il n'avait jamais pu atteindre. Une expédition partie chercher une planète vide afin d'instaurer une nouvelle colonie découvrit un groupe de planètes attaqué par les mêmes envahisseurs qui les avaient attaqués des années auparavant.
 
L'expédition contacta sa planète d'origine pour demander des instructions. Cette dernière entra en guerre contre les envahisseurs et épaula le groupement de planète. La victoire fut durant obtenue, mais quelque chose de nouveau était né. En effet, les différences planètes passèrent un accord. L'alliance Enigma était née.
 
 
 
 
Au sujet du fondateur
 
Je possède une certaine expérience du jeu, que je suis prêt à partager avec vous. En effet, longtemps parmi le top 50 de Pegase Universe (l'ancêtre de Stargate Adventure), j'étais également le second de trois alliances (il s'agissait souvent des mêmes joueurs). Ces trois alliances étaient dans le top10 des alliances des univers où elles étaient. 
 
 
 
 
Nous recrutons
 
Enigma recrute tous les joueurs, qu'ils soient de nouveaux joueurs ou des joueurs expérimentés, et cela sans aucune distinction. Les règles que vous devez suivre sont celles de la bienséance, du respect d'autrui (que ce soit au sein de l'alliance ou dans le jeu en général) et une orthographe correcte. L'alliance privilégie avant tout la bonne entente et l'amusement. 
 
Toutes demandes de recrutement devra être faite via notre forum (créé par Amphet) et disponible ici : http://ega-sa.forumactif.com/ 
 
 
 
Les grades (les points sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles au changement)
 
Général des armées : posséder plus de 5 millions de points populations et appareil ainsi que la plus grandes armées terrestres de l'alliance.
 
Amiral : Posséder la plus grandes flottes d'Enigma (au dessus de 10 millions de points flotte).
 
Commandant : Posséder plus de 2 millions de points flotte.
 
 
Colonel : Posséder plus de 20 millions de points.
Major : Posséder plus de 10 millions de points.
Capitaine : Posséder plus de 5 millions de points
Lieutenant : Posséder plus de 1 million de points.
Sergent : Posséder plus de 500 000 points.
Caporal : Posséder plus de 250 000 points.
Soldat : pour tous les membres.
 
Grade spécial : Après un mois au sein de l'alliance vous pourrez faire une demande pour que votre propre grade soit créé pour vous.
 
 
 
Les pactes
 
Enigma est ouverte à toutes négociations d'alliance. Il suffit de me contacter.
En vous alliant avec nous, vous avez la garantie que Enigma n'annulera pas le pacte avec vous, sauf sur une excellente raison (raison qui vous sera d'ailleurs expliquée si jamais nous devons en arriver à ce point). De plus, notre alliance s'engage, dans la mesure du possible, à vous aider au maximum si vous êtes sujet à une guerre.
Par soucis d'égalité, Enigma ne s'engagera pas dans une guerre opposant deux de ses alliés.
 
 
Alliée avec [i-Tech] depuis le 18/05/2013
Alliée avec [A-A] depuis le 18/05/2013
Alliée avec [PL] depuis le 18/05/2013
Alliée avec [FRUIT] depuis le 18/05/2013
Alliée avec [VSL] depuis le 18/05/2013
Alliée avec [CA] depuis le 24/05/2013
 
Une ambassade pour chaque alliance est disponible sur le forum de notre alliance, à l'adresse suivante : http://ega-sa.forumactif.com/