- La page concernée par le changement : bâtiment.
- Ajout d'un nouvel élément : Optimisation du mode chaine.
- Description du nouvel élément : Le mode chaine nous permet de bénéficier d'un certains avantage, il met des bâtiments à la chaine afin d'augmenter notre "productivité" et ne pas à avoir à ce connecter à des horaires parfois farfelus pour lancer un bâtiment, cependant il n'est pas complet à mes yeux.
- Ma suggestion est assez simple, elle serait de pouvoir lancer un bâtiment dans la chaine même si nous manquons d’énergie ou de slots, si il y a avant une centrale ou un terraformer dans cette même chaine.
- Les + : D'un point de vue réaliste, si nous avons une centrale en construction, nous pouvons clairement prévoir la construction d'un bâtiments lorsque celle-ci sera terminé, de plus cela permettrais de perdre moins de temps sur nos constructions et sur le développement de notre empire, ce qui n'est clairement pas négligeable, et puis je pense que lorsque nous payons pour un mode, il se doit d'être complet ^^
- Les - : Un point négatif qui peut être souligner, ce changement nécessiterais moins de temps de présence sur le jeu, attendre une centrale ou un terraformer prend quelque minutes certes mais ça à peut-être une importance markéting
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[Refusée] Optimiser le mode chaine (terraformeur)
#1
Posté 16 décembre 2012 - 20h59
#2
Posté 16 décembre 2012 - 21h11
Le mode chaîne offre déjà un certain avantage de confort aux joueurs qui l'utilisent ; le seul défaut que je pourrais lui trouver est qu'il faut attendre la fin de la construction du terraformeur pour pouvoir reconstruire, mais il suffi de planifier ses constructions pour que ça tombe pendant une heure de reco. En outre, cet aspect du terraformeur est valable pour l'ensemble des joueurs ; le mode chaîne permet déjà de passer moins de temps sur le jeu à bas niveau (à haut niveau je doute qu'il soit indispensable quand les construction prennent plusieurs jours), je serais plutôt d'avis de ne pas trop avantager les joueurs qui s'en munissent et maintenir une certaine égalité entre les joueurs.
Stargatement, Alex.
#3
Posté 16 décembre 2012 - 21h12
#4
Posté 16 décembre 2012 - 22h01
Cette idée, je l'ai déjà eu avant de sortir le jeu... Mais, vous n'avez pas poussé votre réflexion assez loin. Alors, je vais exposer le point de vue du développeur qui doit penser à tout. Selon votre idée, le joueur lance un terraformeur (puisqu'il est à zéro en nombre de slots) et d'arrière, il peut lancer deux autres bâtiments qui utiliseront les slots ajoutés par le terraformeur en construction. Mais, vous oublié un problème de taille, que se passe t-il si le joueur annule le terraformeur dans la chaine de construction? ... On doit aussi forcer l'annulation de tous les bâtiments qui suivent (pour éviter les slots négatifs) ? C'est aussi le même problème pour les bâtiments produisant de l'énergie.
Bien entendu, une telle modification demande des changements au niveau des algorithmes qui sont déjà extrêmement compliqué pour gérer l'annulation (selon la position du bâtiment dans la chaine). De plus, cette algorithme doit aussi prendre en compte l'activation du siège, du mode rapide dans les modifications des temps de constructions (imaginé la complexité).
Je pense qu'une telle suggestion demande énormément de travail, pour juste une mini-amélioration dans le confort du joueur.
Stargatement.
« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad
#5
Posté 16 décembre 2012 - 23h22
The war will spread again in the galaxy...
#6
Posté 17 décembre 2012 - 11h55
Mais sinon je trouve que le lmode chaine comme ça est très bien donc ça serait juste un bonus après
#7
Posté 17 décembre 2012 - 14h23
Il est vrai que je n'est pas pensé à la complexité de la mise en place d'une suggestion comme celle-ci,
pour être honnête lorsque je poste des suggestions, je prend rarement en compte la partie codage et je m'en excuse,
je ferais en sorte de réfléchir plus sur se genre de points avant de poster une nouvelle suggestion.
Mais je dois avouer qu'en réalité, cette suggestion me traine dans l'esprit depuis déjà un bon bout de temps,
depuis l’ancienne version d'ailleurs et ça m'a toujours poser problème, ils m'est arrivé de me réveillé à 3h du matin pour devoir lancer une construction lol ! d'autant plus que maintenant il vaut mieux ne pas se raté sur ces calcules, car annuler un bâtiments n'est pas donné.
J'espère qu'un jours, vous trouverez une solution simple à mettre en place.
#8
Posté 17 décembre 2012 - 15h20
Salut,
Il est vrai que je n'est pas pensé à la complexité de la mise en place d'une suggestion comme celle-ci,
pour être honnête lorsque je poste des suggestions, je prend rarement en compte la partie codage et je m'en excuse,
je ferais en sorte de réfléchir plus sur se genre de points avant de poster une nouvelle suggestion.
Mais je dois avouer qu'en réalité, cette suggestion me traine dans l'esprit depuis déjà un bon bout de temps,
depuis l’ancienne version d'ailleurs et ça m'a toujours poser problème, ils m'est arrivé de me réveillé à 3h du matin pour devoir lancer une construction lol ! d'autant plus que maintenant il vaut mieux ne pas se raté sur ces calcules, car annuler un bâtiments n'est pas donné.
J'espère qu'un jours, vous trouverez une solution simple à mettre en place.
Dans ce cas là je pionce quitte à perdre 8h dans mes constructions, t'as la foi toi ! xD
#9
Posté 17 décembre 2012 - 19h35
Dans ce cas là je pionce quitte à perdre 8h dans mes constructions, t'as la foi toi ! xD
Lol, si tu savais les nuits qu'on passais sur PU !
Éclos et bien d'autre, nous ont fait rêver de nombreuses fois ^^
#10
Posté 26 décembre 2012 - 15h16
Bonjour,
Cette suggestion est refusée pour le moment. Elle est vraiment trop complexe à mettre en place dans un point de vue technique.
Stargatement
« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad
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