Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[Ajoutée] Règlage voyage transport/attaque par flotte


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
26 réponses à ce sujet

#21
ryokan

ryokan

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 47 messages
Suite à diverses discutions sur le tchat entre lanthien et moi, je suis convaincu de la nécessité du réglage en pourcentage de la vitesse de retour de flotte, alors que j'y étais fermement opposé. Mon opposition passé était dû au faite que j'avais mal compris l'occultation et capteur. Pour obtenir un réel effet bénéfique pour l'attaquant par espace, l'occultation doit avoir 4 ou 5 niveaux de plus que les capteurs de la defense. Un tel écart, en période de guerre, est impossible car normalement les joueurs sont quasiment dans la même tranche de points. De plus, capteur coût moins cher a développer que occultation. Donc il est très facile d'avoir des capteurs 3 ou 4 niveaux supérieur à l'occultation plutôt que l'inverse. On revient alors au problème possé : il est possible de se faire intercepter sa flotte sur le retour avec 100% de chance de réussite. Quel intérêt alors, il y a, d'attaquer par flotte, si on sait d'avance que l'on va perdre notre flotte ? Pour gagner, il suffit de camper sur ses défenses et attendre qu'une flotte approche. Les passifs sont avantagés par rapport aux actifs. C'est l'inverse normalement, l'attaque est meilleure défense. Pourtant ici, l'attaque est le meilleur suicide du jeu.

Suggestion : la vitesse de retour d'une flotte serait ralenti de manière aléatoire.
Explication : une flotte envoyée a 20% par exemple, après l'attaque, le serveur fait un calcul. Aléatoirement, il peut réduire la vitesse du retour ou pas.
Exemple : la flotte va à 20% à l'aller, après l'attaque : le serveur calcul au maximum 10% de la vitesse totale de la flotte à l'aller soit ici, 2%. Le serveur choisi d'appliquer la réduction de vitesse entre 2% et 0% soit la possibilité d'avoir -0%, -1% et -2%. Ici, le serveur choisi -1%, donc le retour de la flotte se fait à : 20% - 1% = 19% .
Histoire : on peut expliquer cette modification de vitesse par le fait que les combats ont endommagé les propulseurs des vaisseaux.
Effet sur le jeu : l'attaquant lui même de sait pas quand exactement sa flotte revient au moment où il l'a lance. Il doit donc surveiller le jeu ou réflechir quand se reconnecter pour sauver sa flotte en l'a renvoyant dans l'espace. Le défenseur dispose d'une approximation pour détruire la flotte de l'attaquant sur son retour. Il peut l'intercepter ou pas. C'est une petite question de chance et de réflexion.

Amélioration : le seveur peut avoir une probalité plus importante de sortir un chiffre.
Exemple : si on reprend l'exemple d'en haut, le serveur peut avoir 50% de tomber sur -0%, 30% de tomber sur -1% et 20% de tomber sur -2%. Donc plus la flotte va vite à l'aller, plus il y a de chance que la vitesse soit différente au retour car si : vitesse flotte aller égale à 40% alors les possibilitées de réductions sont : moins 0, 1, 2, 3 et 4. Ici la probalité que le serveur a de choisir -0% est diminué.
Si la suggestion est acceptée, ça ouvre de nouvelles perspectives au niveau des réacteurs de vaisseaux. Plus le vaisseau va vite, plus il a de chance de survit au retour.

Voilà, désolé pour le pavé.

#22
Alexandre

Alexandre

    Retraité du Staff

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 901 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Seine-Maritime
Je sais pas expérience que quand on a un joueur à dos, dès que vous attaquez un joueur, vous êtes sûr de vous faire détruire votre flotte après que celui que vous attaquez ai communiqué vos données :P Donc je serais plutôt pour cette suggestion.
Cependant avec l'amélioration des capteurs et de l'occultation sur la V3.2, ce serait plutôt un argument contre cette suggestion ...
J'avoue donc que je suis partagé.

1526459906-signature.png


#23
Oggy

Oggy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
Bonjour

Je trouve problématique qu'a l'heure actuelle lorsqu'on envoie une flotte attaquer quelqu'un, que le temps de retour soit identique au temps de l'aller, ou que celui qui va nous intercepter au retour sache a quelques secondes près l'heure a laquelle nous seront rentré.

Pourquoi, parce que le défensseur peut communiquer cette heure a des joueurs ayant de grosse flotte et que ceux-ci vont s'empresser de venir détruire nôtre flotte sans que nous puissions faire quelques chôse.

Bien sur il existe différentes technologies qui permette pourtant de caché partiellement sont temps de trajet, mais ce n'ai que pur théorie.
En pratique celà est bien différent, soit les joueurs qui vons tenter l'interception aurons des niveaux technologique proche ou égale au nôtre et la différence sera trop minime, soit ils seront plus fort et leurs niveaux technologique sera supérieur.

Dans ces 2 cas on ne peut rien faire.

Pour que sa joue vraiment il faut un niveaux technologique de plusieurs niveaux entre les 2 joueurs et qui soit a l'avantage du défensseur.


Si le systême reste t'elle qu'elle petit a petit les joueurs n'auront plus d'intérêt a faire de la flotte et d'attaquer les autres de peur d'être intercepter a leur retour en sachant qu'ils ne peuve rien faire.

Du coup le jeux perdra de son interêt, certains prefereront d'ailleurs quitter le jeux.
Je ne pense pas que se soit le but de perdre des joueurs ou de réduire le potentiel de ce jeux et de sont intérêt.
Bien au contraire il faut lui redonner de l'intérêt pour faire venir du monde et pour que ce soit agrable pour tous le monde.

Favoriser les raiders au détriment des autres n'ai pas souhaitable.

Alors comment faire, et bien pourquoi ne pas revaloriser certaines technologies pour que ce soit plus facile de cacher sont heure de retour, on ne gagnera que quelques dizaine de secondes par rapport au capteur ennemies, mais ces quelques secondes ce sera a nous dans profiter pour ensuite cacher nôtre flotte.
Ainssi on ne déséquilibre pas le systême d'interception.

Autrement, mais la je sens que je vais faire grincer des dents certainne personne, pourquoi ne pas choisir une autre planête pour le retour de nos vaisseaux.

Nous partons d'une planête nous attaquons quelqu'un et nôtre flotte rentre sur une autre de nos planêtes.
( Si vous habiter Paris, vous prenez vôtre voiture pour aller à Lyon, êtes vous obliger de rentrer a Paris une fois que vous avez fait vos petites affaires, ou bien pouvez vous continuer vôtre route pour vous rendre à marseille dans vôtre résidence secondaire ?)

Voilà.

#24
Alex

Alex

    Super membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 352 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Paris, France
Bonsoir,

Il existe bien des moyens de tromper l'ennemi quand on l'attaque, à vous de chercher, nul besoin de modifier le gameplay du jeu ;)

Stargatement, Alex.

303.png


#25
ColonelSheppard

ColonelSheppard

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe : Non spécifié

Franchement, je suis totalement contre cette proposition en ce qui concerne les attaques par flotte, ça fait plusieurs année que je joue à ce type de jeu, aucun ne propose ce système, et ce n'est pas pour autant que les interceptions sont impossible à éviter.

 

Par contre, il est tout à fait possible d'avoir un contre temps IRL, et donc d'avoir besoin d'un temps de retour de flotte plus long, ou plus court en cas de transport de ressources. Vous voyez ou je veux en venir?

 

Donc je ne pense pas que ce système devrait être mis en place pour les attaques, mais seulement pour les transports de ressources (je peu pas étandre la réflexion autre missions possibles parce que je ne les connais pas)


1IOCMOncEo.png


#26
Alex

Alex

    Super membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 352 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Paris, France

Bonjour

 

Cette suggestion est actuellement à l'étude.


Stargatement, Alex.


303.png


#27
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir

Bonjour,

 

Après avoir écouté l'avis de plusieurs joueurs sur ce sujet, j'ai changé d'avis par rapport à mon point de vue de départ. En effet, il est possible qu'un système de réglage qui diffère entre l'aller et le retour puisse simplifier la gestion des flottes. En simplifiant leur gestion, cela pourrait donner envie à certains joueurs de se mettre à créer des flottes (ils auront moins peur de se faire péter) et par la même occasion avoir plus d'activité au niveau spatial.

 

Cette suggestion est au final acceptée et elle déjà mise en place dans la prochaine version V1.1 du jeu.

 

Cordialement


« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)