Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[Ajoutée] Règlage voyage transport/attaque par flotte


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
26 réponses à ce sujet

#1
lanthien

lanthien

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
page concernée: centre spatial

ajout d'un nouvel élément: ajout d'un réglage supplémentaire pour le retour

description: alors voilà, actuellement lors d'un transport par flotte, on peut régler le temps de trajet au % près, ce qui est une très bonne chose par rapport à PU. par contre, on ne peut régler que le temps pour l'aller, ce qui implique que le temps de retour est exactement le même. donc même si le réglage au % est une bonne évolution, il arrive très souvent que l'on est besoin d'un temps de trajet différent entre l'aller et le retour. de même pour les attaques spatiales, il arrive que l'on est besoin d'un temps de retour inférieur au temps de l'aller pour éviter une interception.

les +: une meilleure gestion des flottes
les -: une plus grosse prise de tête pour les traqueurs de flottes^^

#2
Guest_Nawash_*

Guest_Nawash_*
  • Stars
je suis pour,

il faudrait qu'il soit disponible tous le temps, et de pourvoir les stoppé

#3
Alex

Alex

    Super membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 352 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Paris, France
Bonsoir,

Cette suggestion me semble intéressante et ouvre de nouveaux chemins de stratégie. Néanmoins, peut-être que ce nouveau réglage remplace l'ancienne possibilité de double paramétrage des vitesses.
A suivre...

Stargatement, Alex.

303.png


#4
lanthien

lanthien

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
petit up pour savoir ce qu'il en est?^^

#5
Djemi

Djemi

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 517 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Loin
Je suis pour, je n'est pas put encore tester le système spatial mais c'est évidement un très bonne suggestion,
Changer de vitesse au retour est bel et bien essentiel :)

#6
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir
Bonjour,

Je suis plutôt contre. Il existe déjà beaucoup de moyen pour éviter de se faire détruire sa flotte. Sur un jeu concurrent, on m'avait surnommé le roi du basement de flotte, parce que l'on arrivé jamais à me détruire... Et pourtant, dans ce jeu, on ne pouvait régler le temps des voyages uniquement en utilisant des vaisseaux appeler "Ralentisseur". J'ai réussi à garder ma flotte intact pendant des années sans avoir de système de pourcentage permettant de modifier le temps de voyage.

Si on met en place un tel système, la traque des vaisseaux sera quasi-impossible. Actuellement on peut détruire une flotte ennemie en sachant son heure de départ et d'arrivée sur notre planète. En effet, grâce à ses données, nous pouvons en déduire l'heure de retour de la flotte ennemie pour placer la notre 3/4 secondes après, afin que le joueur ne puisse rien faire... Si cette suggestion est mise en place, on ne pourra plus employer cette technique... En plus, elle avantagera encore plus l'attaquant face au défenseur (les technologies occultations / capteurs aident déjà l'attaquant).

Bref, je suis contre un tel système... Faites moi changer d'avis avec des arguments autre que "je ne sais pas gérer une flotte".

Stargatement

« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#7
lanthien

lanthien

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
salut tom,

ben déjà c'est le système en place sur PU et ça n'empèche pas de détruire des flottes... ensuite, pour ce qui est d'avantager l'attaquant, je suis pas vraiment d'accord, ça lui donne juste une option de plus lorsqu'il attaque un joueur d'une alliance par exemple... je m'explique:

les joueurs A et B sont dans la même alliance et le joueur C est sans alliance. A possède une plus grosse flotte que C mais C est plus puissant que B, les planètes étant assez proche, le joueur C ne risquera pas une attaque sur B avec un système comme le tiens puisque si la communication est bonne entre A et B, C n'a aucune chance de s'en sortir alors qu'avec un système comme le mien, C a encore une chance d'éviter l'interception. ( permettre l'interception est une bonne chose mais la rendre innévitable n'est pas souhaitable).
et pour ce qui est des transports, excuse moi mais je fais cette suggestion non pas parce que je ne sais pas gérer une flotte (je pense avoir prouvé le contraire depuis un moment ;) )mais bien parce que cela a son utilitée.

gérer une flotte n'est pas sans contrainte et il faut jouer avec la vie IRL et il arrive que les heures ne correspondent pas avec l'heure d'arrivée souhaitée.
avec ton système, si je veux un transport de 9h, je dois absolument trouver le % pour être a 4h30 sinon c'est mort. sur PU il m'est arrivé d'avoir besoin d'un transport a 20% sur l'aller et 90% sur le retour tout simplement parce que c'est ce qui correspondait le mieux a mes besoins. voilà j'espère avoir été assez clair et que cela suffira a te faire changer d'avis parce que franchement si ça deviens trop compliqué de gérer la flotte, les joueurs se retrancheront sur les portes

#8
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir
Dans ce cas tu n'utilise pas la mission transporter mais baser, et, tu pourras décider exactement à quel heure ta flotte arrivera. Je pense que vous avez déjà beaucoup de moyen pour arriver à faire voler votre flotte sans problème.

« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#9
lanthien

lanthien

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
encore une fois non, si j'utilise le transport, c'est parce que je veux retrouver ma flotte sur la même plapla et puis le transport te permet de doubler le temps de voyage si besoin. sur certains trajet, je mets plus de 12H sur PU et il peux m'arriver lorsque je sais que je vais pas être dispo de mettre en vol pendant 24h grace au transport justement.
enfin bref, visiblement tu ne changeras pas d'avis la dessus (et c'est bien dommage)et pour ma part je m'adapterais sans trop de problème je pense mais juste pour voir, tu devrais organiser un sondage pour voir ce que les gens en pense entre ton système et le mien. si tu veux un sondage réaliste tu peux même pourquoi pas le réserver aux top 20 flottes sur pegasus et destiny. je pense que cela fera un panel de vrai joueurs flottes qui sera assez représentatif et puis je pense aussi que l'avis d'une trentaine voir quarantaine de joueurs flottes expérimenté s'ils vont dans mon sens te feront peut être changer d'avis ;)

#10
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir
La question n'est pas là, c'est normal que la majorité des joueurs souhaitent avoir ce système puisque les joueurs aiment la facilité... Un problème de gestion = une suggestion pour simplifié les choses. Mais, ma question est toujours la même? Qu'est ce que cette suggestion apporte au niveau du game-play (mis à part l'amélioration de la qualité de vie du joueur)?

De plus, si je fais un sondage, ce n'est pas pour 20 joueurs uniquement. Soit c'est tout les joueurs qui donnent leur avis, soit on ne fait pas de sondage.

« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#11
lanthien

lanthien

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
ben au niveau game play, si tu prends juste les attaques, ma suggestion apporte une option pour éviter une interception qui s'avère être quasi innévitable avec le système en place.
pour ce qui est de la gestion quotidienne de la flotte, je t'accorde que c'est plus une question de "confort" qu'une réelle nécéssitée et encore que....
et pour le sondage, ça ne me dérange pas qu'il soit ouvert à tous mais je pense que l'avis des joueurs flottes reste le plus important ;)

#12
jesuschrist

jesuschrist

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages
Contre je pense comme Tom après sa facilite le jeu si ta peur de faire peter ta flotte soit t'en fait pas ou soit tu sais la gerer
Image IPB
(\__/)
(='.'=) Ce lapin veut conquérir le monde ! Aidez-le à
(")_(") atteindre son but en le mettant dans votre signature.

#13
ryokan

ryokan

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 47 messages
Dans un jeu comme stargate adventure, on ne joue pas ce que l'on veut mais ce que l'on peut. Ta pas le temps irl pour gerer une flotte ? Deviens mineur defensif. A tes risque et peril si tu joue flotte alors que ta pas le temps de l'a gerer. Irl on fait tous des choix en fonction du temps, de l'argent et de nos capacités, je vois pas pourquoi un jeu serait une exception.

Contre la suggestion, je soutien Tom.
Mes Offres Commerciales : http://forum.stargat...que-achatvente/

Image IPB

#14
lanthien

lanthien

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
jésus c'est toi qui parles comme ça? lol...

#15
lanthien

lanthien

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
ryokan je joue avec la flotte depuis deux ans donc tu va pas m'apprendre non plus ;)

#16
Myrdinn

Myrdinn

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 48 messages

jésus c'est toi qui parles comme ça? lol...


oui c'est plutot marrant en effet xD

ryokan je joue avec la flotte depuis deux ans donc tu va pas m'apprendre non plus ;)


C'est un des meilleurs gestionnaire de flotte sur PU il n'a pas de leçon a recevoir ;)

Image IPB


#17
jesuschrist

jesuschrist

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages
j'ai pas peur de perdre ma flotte j'ai l'habitude ;) :rolleyes:
Image IPB
(\__/)
(='.'=) Ce lapin veut conquérir le monde ! Aidez-le à
(")_(") atteindre son but en le mettant dans votre signature.

#18
ryokan

ryokan

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 47 messages

C''est un des meilleurs gestionnaire de flotte sur PU il n'a pas de leçon a recevoir ;)


Dans ce cas, qu'il arrete de pleure papa maman pour un systeme qui lui donnerai une immunité totale a vie !
Et faut arreter a prend PU pour exemple, c'est le grand pere de SA.
De plus Myrdinn, lanthien est assez grand pour ce defendre tout seul, alors va t'asseoir et tais toi. ;)
Mes Offres Commerciales : http://forum.stargat...que-achatvente/

Image IPB

#19
lanthien

lanthien

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages

Dans ce cas, qu'il arrete de pleure papa maman pour un systeme qui lui donnerai une immunité totale a vie !
Et faut arreter a prend PU pour exemple, c'est le grand pere de SA.
De plus Myrdinn, lanthien est assez grand pour ce defendre tout seul, alors va t'asseoir et tais toi. ;)


bon alors tu vas baisser d'un ton déjà parce que je te trouve bien aggressif...ensuite je ne pleur pas, je demande juste une ammélioration pour la gestion des flottes. je vois vraiment pas en quoi ma suggestion donne une immunité puisque ce système existe sur PU et cela n'empèche personne de se faire péterSi je fais cette demande ce n'est même pas pour la gestion quotidienne car ça, je te l'accorde le système actuel permet sûrement une bonne gestion,EN REVANCHE je vois un gros problème avec ce système car lors d'une attaque sur un joueur, le temps de trajet étant obligatoirement le même a l'aller comme au retour, l'interception devient innévitable a moins d'avoir un gros écart entre capteur et occultation et encore... là clairement le joueur qui attaque n'as même pas le choix stratégique de modifier sa vitesse de retour pour éviter une interception.Imagines, en cas de guerre, certains joueurs avec des flottes moyennes, n'oseront même pas attaquer des joueurs a leur portée de peur de se faire intercepter par des joueurs plus fort qu'eux. les simples raids de pillage deviendront eux mêmes très risqués puisque le défenseur pourra simplement communiquer l'heure d'arrivée de la flotte a un joueur plus fort en étant certain de pas se tromper.Autant je trouve que la majeur partie des changements par rapport a PU sont très bien, autant ce changement là me mets de gros doute au niveau game play...

#20
Seigneur-Anubis

Seigneur-Anubis

    Faux Dieu

  • Membres
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe : Non spécifié
Ryokan, banni 7 jours du forum, nous ne tolérons pas ce genre de comportement, et encore moins dans la parties suggestion.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)