Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[Partie 1] Généraux et combat porte

10 réponses à ce sujet

Turing

Turing

Membre de confiance

• Developpeur
  • 734 messages

Bonjour à tous,

Ce post se base sur celui-ci : https://forum.antari...nts/#entry53479

Remarque importante : Ici l'objectif n'est pas de savoir si oui ou non, ce sujet va être ajouté. J'écris ce post pour vous présenter mes pistes pour la suite du développement d'Antaris. Mon but est de vous laisser la possibilité de réagir sur l'implémentation réelle des sujets présentés dans le post ci-dessus.

Une partie des idées présentées ici viennent d'une longue discussion avec Rondoudou beaucoup trop tard hier  ^_^. Une partie du crédit lui revient.

Les généraux

Il existera plusieurs (10 ou 15 max) généraux uniques (voyez ça comme une infrastructure de vaisseau, elles sont uniques mais on peut avoir plusieurs vaisseau d'un même type) avec les caractéristiques suivantes : 

• un nom, si possible avec un petit jeu de mot pour chaque. Sur ce point j'ai besoin de votre aide pour en trouver. Je pensais prendre des noms de personnages de fiction et les transformer un peu.
  • une qualité min et max (en nombre d'étoiles ?)
  • une liste de stratégies possibles. Tous les généraux ne sauront pas utiliser toutes les stratégies
  • une probabilité d'apparition
  • un nombre d'utilisations max

Lors d'une exploration, les joueurs auront alors la possibilité de générer un nouveau général parmi cette liste. Une qualité lui sera alors attribuée aléatoirement dans l'intervalle qualité [min: max] de chaque général.

Les généraux pourront ensuite être ajoutés aux armées lors des missions d'attaque. Pour le moment uniquement dans les raids terrestres, a terme dans les raids spatiaux également. Un général sera supprimé après avoir atteint son nombre d'utilisations max. Le but est de forcer les joueurs à continuer d'en chercher et de donner une vrai rareté à ces généraux. 

Les stratégies

Lorsqu'un général est ajouté à une armée, il permet le choix d'une stratégies parmi celles qu'il connait.

Les stratégies possibles seraient : 

• Pillage : le fret de l’armée ainsi que le % de ressources pouvant être volé sont augmentés. En contrepartie l’armée est moins bien équipée et aura beaucoup moins d’attaque. Ouvrant la possibilité pour des murs.
  • Capture : le taux de capture de soldats est augmenté. Pour capturer les soldats adverses on prend des risques donc les statistiques défensives sont diminuées. 
  • Destruction : l’objectif est de casser le défenseur, la pdf est augmentée, le pillage et les captures sont réduits.

L'impact de ces stratégies dépendra du niveau de qualité du général utilisé. Plus le nombre d'étoiles est élevé, plus les bonus et malus de chaque stratégie seront importants.

Les généraux proposant des stratégies très avantageuses (comme le pillage) auront une probabilité d'apparition plus faible et un nombre d'utilisation réduit pour compenser.

Malheureusement j'ai plus d'idées de stratégies pour les combats flottes que terrestres, mais ça viendra plus tard

Autre

• Les généraux ne peuvent pas être échangés
  • En cas de crash, le général est perdu.

Défense

Il reste pour moi un gros point d'ombre sur cette évolution : est-ce que les généraux peuvent uniquement servir lors d'une attaque ou bien, peuvent ils être utilisés en défense ?

On pourrait prévoir une fonctionnalité pour assigner un général à la défense d'une planète pendant X heures. Le général ne serait pas automatiquement perdu en cas de défaite en défense. 

Si son nombre d'utilisation maximal est également compté en défense, il serait assez facile de détruire un général posté en défense en envoyant de nombreuses petites attaques.

Si cette fonctionnalité est retenue, les stratégies suivantes pourraient être ajoutées : 

• Capture de général : on essaye de capturer le général adverse, pour cela on prend des risques importants et les statistiques défensives sont largement réduites (utilisable en attaque et défense).
  • Protection des ressources : à voir comment cela se manifesterais, certainement privilégier un match nul pour éviter les pillages. Cependant il y aurait plus de pertes de soldats
  • Protection des soldats : les soldats produits sur la planète se cachent, moins de pdf et donc plus facile d'être pillé / battu. Par contre le nombre de survivants augmente. 

Organisation

Généralement ( ^_^), les joueurs ne se privent pas pour indiquer ce qu'ils attendent du staff. Je me permet donc de vous faire une petite liste de ce que j'attend de vous. Si vous souhaitez voir des évolutions sur le jeu, votre aide est indispensable.

• Proposer des noms de généraux
  • Débattre des stratégies proposées et en ajouter des nouvelles si possible
  • Débattre de la partie "Défense"
  • Ces ajouts (+ les nouveaux artefacts) vont nécessiter la création de nouvelles missions d'exploration. Que ceux qui souhaitent participer à la rédaction de ces nouvelles missions se manifestent. 

„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing

Armand

Armand

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Bonne idée :)

Est ce qu'il est prévu de calquer la même chose pour embarquer un général dans une flotte ?

Turing

Turing

Membre de confiance

• Developpeur
  • 734 messages
Est ce qu'il est prévu de calquer la même chose pour embarquer un général dans une flotte ?

Yes, cela sera inclus dans la Partie 2

„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing

Yorkgate-PROJEEEEEEEEET

Yorkgate-PROJEEEEEEEEET

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 418 messages
  • Lieu : Élysée Palace

Mes petites idées pour le général : 

La Défense à tout prix : Augmente de 5% la puissance des boucliers des vaisseaux / En échange malus sur la puissance de l'armement (-5%) 

Un homme peut perdre mais ne se rend pas : On pourrait imaginer que si le général tombe au combat lors de l'une des manches il pourrait avoir une pénalité de troupe , moins 0,1 % qui s'enfuit. (cela parait complexe). 

Courage, Mourrons ! : Augmente la capacité d'attaque de 10% Diminue de 10% le gain de ressources  vu qu'ils sont concentré à attaquer ? 

Malynx le lynx : Par sa surnoisitude, un général préfère sauver/prendre votre or, heureusement pour lui vous l'avez remarqué qu'il tenter de s'enfuir avec son petit butin mais en venant vous voir il vous dit qu'il l'a fait pour le bien de notre Empire ( :) ): Augmentation des gains de ressources +10% / Perte de défense ou attaque de 10%

Des petits noms là comme cela 

Dark Shepard

Napoléon Marmiton 

Luke Dubuffet (petit hommage)  <= Edit Turing : c'est non !

Jean Christophe Walker 

Nelson Washington 

Amanda Black 

Vala Sun 

Jodie Fischer 

Céline Curie 

PS : si quelqu'un pouvait juste changer la faute d'orthographe dans l'onglet Siège des Antaris en passant (je vous jure je suis pas prof de français. :ph34r: ) 

Modifié par Turing, 09 février 2021 - 22h09.

Armand

Armand

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Quelques noms :

Daniel Klaxxon
Anna King
Anne Seaudeau
Jacques Au Nil
John Jsaispas
Thierry Lane Hipster
Ariane Stark
Valhalla Maldoran
Ronon Desk

Turing

Turing

Membre de confiance

• Developpeur
  • 734 messages

Somoaone a également proposé un nom : Korbeil Dallas

Merci à vous ! 

Après de nouvelles réflexion avec Azar et Rondoudou, nous sommes arrivées à la conclusion suivante : les généraux et les antaris devraient être fusionnées.

Les antaris comme nous les connaissons vont donc disparaître au profit des généraux (qui seront donc appelés Antaris). 

Pour les lances drones deux possibilités : 

• C'est une compétence réservée à certains Antaris
  • Tous les Antaris peuvent lancer des drones

Je penche plutôt pour la 2nd option, plus simple pour les flottes.

Armand

Armand

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

C'est vrai, on avait zappé les Antaris !

La 2e option est mieux. Du coup tu comptes laisser le "non-transfert" où on pourra s'en échanger ?

Turing

Turing

Membre de confiance

• Developpeur
  • 734 messages
C'est vrai, on avait zappé les Antaris !

La 2e option est mieux. Du coup tu comptes laisser le "non-transfert" où on pourra s'en échanger ?

"Les généraux ne peuvent pas être échangés"  :P

Hetakin

Hetakin

Membre de confiance

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 706 messages

Idée de nom : David Goodenough

Idée de stratégie unique : "Ca aurait pu être pire" --> diminue de 50% les pertes en cas de défaite (attaque ou défense)

Idée de nom : Yamamoto Kadératé

Idée de stratégie unique : "Banzaï" --> Transforme les soldats en kamikazes, aucun survivant ni pour soi, ni pour l'ennemi. Chaque soldat en tue un autre, peu importe le rapport de force (il faut un général défensif pour contrer cette stratégie)

Version spatial : transforme les boucliers en points d'attaque (bref transforme une flotte normale en kami)

Modifié par Turing, 16 février 2021 - 12h11.
Merci d'éviter les double post (c'est pas la première fois)

dore

dore

Modérateur général Forum

• Chef forum
  • 542 messages

idée très intéressante, qui effectivement viens dans la ligné de l'antaris, en plus "développé",

• Tous les Antaris peuvent lancer des drones

Je penche plutôt pour la 2nd option, plus simple pour les flottes.

oui je suis ok 2em option,

je ne vais pas donner d'idée de nom, j'en ai vue une bonne quantité déjà donné.

en revanche j'ai plein de questions -_-

premièrement; si j'ai bien compris, cette "partie 1" de l'idée vient en même temps que la refonte de l'exploration, ou au moins ça modification par obligation... ?, et donc on trouverait ces "généraux" en exploration ou plutôt ils seraient générés lors de la création de l'équipe ?! de quelle manière ?

également pourrait-on avoir plusieurs généraux identique ? si oui, pourrait-on en mettre plusieurs dans une équipe d'attaque ? du coup si oui, quel impacte sur les % de gain, ce serait du cumule entre généraux ou un % associé

ensuite je trouve les stratégies bonnes, 3 différentes, je pense que ça répond du coup à ton "interrogation" au sujet du nombre de généraux je pense que 4 niveaux de généraux par stratégie ça peut le faire donc ça donnerait 12 généraux différents, et donc par niveau ça irait du général 1 à 4 étoiles, proba plus faible pour la 4 étoile, et utilisation plus faible...

pour ce qui est du côté défensif, pour moi c'est une évidence qu'il doivent aussi être utilisé pour ça.

Capture : le taux de capture de soldats est augmenté. Pour capturer les soldats adverses on prend des risques donc les statistiques défensives sont diminuées.

j'ai également une question la dessus, ça influe juste sur le % de capture, donc on aurait tjrs autant de mort, mais juste un % de capture plus important, donc moins de rez (sarcophage) pour l'adversaire ?

:)

Image IPB

Turing

Turing

Membre de confiance

• Developpeur
  • 734 messages
premièrement; si j'ai bien compris, cette "partie 1" de l'idée vient en même temps que la refonte de l'exploration, ou au moins ça modification par obligation... ?, et donc on trouverait ces "généraux" en exploration ou plutôt ils seraient générés lors de la création de l'équipe ?! de quelle manière ?

également pourrait-on avoir plusieurs généraux identique ? si oui, pourrait-on en mettre plusieurs dans une équipe d'attaque ? du coup si oui, quel impacte sur les % de gain, ce serait du cumule entre généraux ou un % associé

ensuite je trouve les stratégies bonnes, 3 différentes, je pense que ça répond du coup à ton "interrogation" au sujet du nombre de généraux je pense que 4 niveaux de généraux par stratégie ça peut le faire donc ça donnerait 12 généraux différents, et donc par niveau ça irait du général 1 à 4 étoiles, proba plus faible pour la 4 étoile, et utilisation plus faible...

pour ce qui est du côté défensif, pour moi c'est une évidence qu'il doivent aussi être utilisé pour ça.

j'ai également une question la dessus, ça influe juste sur le % de capture, donc on aurait tjrs autant de mort, mais juste un % de capture plus important, donc moins de rez (sarcophage) pour l'adversaire ?

Pour les explorations, je ne dirais pas qu'il s'agit d'une refonte visible pour les joueurs. Il va y avoir des changements côté technique pour éviter d'avoir des explorations réussies sans gains. Le reste ne change pas à priori. Et les Antaris seront bien obtenus en explos.

Oui on pourrait avoir plusieurs généraux identiques. Je ne m'étais pas posé la question mais je ne pense pas que ça soit utile de pouvoir en mettre plusieurs dans une mission. Les stratégies risques de s'annuler et ça va être compliqué.

Pour le nombre de stratégies/généraux : je n'exclus pas d'avoir plus de 3 stratégies. Je n'ai pas encore eu le temps de faire des calculs / simulations pour voir lesquelles sont les plus intéressantes. Il n'est pas non plus impossible qu'une stratégie ne soit pas disponible dans toutes les qualités ... on sait jamais.

La défense, je ne sais pas encore comment le faire bien. Il faut que le risque de perdre son antaris soit assez important mais pas trop sinon cela ne servira jamais. J'imagine que ça peut être utile pour faire des murs, mais en dehors de ça je ne sais pas trop. C'est quand même pas la stratégie de jeu la plus commune. 

Enfin pour le sarcophage, là non plus je n'ai pas définit toutes les règles. Mais je connais bien ton avis sur le sujet, plus ça va plus je le partage. (D'ailleurs le post où je proposais de réduire les % du sarco est marqué comme "à réaliser" depuis longtemps sans action de ma part ;) ). Je vais garder en tête que les Antaris ne doivent pas trop y toucher. J'espère qu'on pourra parler chiffres comme on a fait pour le sarcophage  ;)

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)