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[A l'étude] Utiliser les labo des colonies pour calculer le temps des tech


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6 réponses à ce sujet

#1
Turing

Turing

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  • Developpeur
  • 736 messages
  • Sexe : Homme
  • La page concernée par le changement : Technologie
  • Ajout d'un nouvel élément : Prendre en compte le niveau de tous les laboratoires et pas seulement là où la technologie est lancée
  • Description du nouvel élément :

Deux possibilités : (tous les chiffres sont là pour donner une idée, il faudra étudier précisément leur impact dans des cas réels)

 

- Au lieu de diminuer le temps de développement d'une techno de 10% par niveau du labo sur la planète de lancement, passer à 6,7 ou 8% et 1 ou 2% sur les labo de toutes les autres.

 

- On compte tous les labo de la même façon (la planète sur laquelle la techno est lancée n'a donc plus d'importance) et on passe à 3%

 

Evidemment il faut prendre en compte le fait que monter des laboratoires sur toutes les colonies sera coûteux et qu'actuellement, certaines technologies deviennent vraiment longues à haut niveau. Il faudrait donc, pour bien faire, que ce changement n'impacte presque pas les temps de recherche en début de jeu mais permette de les accélérer à moindre coup par la suite (quand on arrive aux labo 25, 26, 27 ... ça commence à coûter cher pour 10% ^^)  

  •  
  • Les + : Redonne un peu d'intérêt aux colo et pas seulement pour produire des ressources
  • Les - :  Compliqué à équilibrer

„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing

#2
Hetakin

Hetakin

    Membre de confiance

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  • 706 messages

pour la première formule, je dirais plus 8%

 

Sinon pour équilibrer, tu peux mettre que les labo des autres pla prennent effet qu'à partir d'un niveau de technologie bien précise peut etre. Genre comme un pré requis pour s'assurer que le lvl est suffisemment haut. Par exemple une salle de controle lvl 20



#3
somoaone

somoaone

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  • 245 messages
  • Sexe : Homme

J'ai l'impression qu'il a été oublié un autre élément des laboratoire. ils permettent l'utilisation de scientifique qui réduisent aussi le temps de recherche.

 

je propose donc autre chose mais dans le même esprit :

 

- le labo principal garde un bénéfice de 10% par niveau > pas de perturbation au démarrage d'un compte

- la techno salle de contrôlé ajoute progressivement la possibilité de bonus grâce au labo de colonies dont le nombre est de plus en plus important selon le palier.

- bonus 1 : les scientifiques dans les labo concernés améliorent le temps de techno ( avec un pourcentage par scientifique plus réduit qu'actuellement pour éviter de dépasser les 100% - actuellement 0,00005% > passage à 0,00001%)

- bonus 2 : l'effet de chaîne et la présence de matériel adapté dans les labo annexes réduisent le coût d'une techno ( même si le compte de point classement garde la valeur initiale de la techno) juste 1% par niveau

- enfin pour être fonctionnel on peut imaginer que le portail doit être ouvert



#4
Armand

Armand

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  • Sexe : Non spécifié

Up, ça donnerai de l'intérêt !!



#5
frenchy

frenchy

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  • 35 messages

Absolument contre car flemme de monter mes labos partout, je suis pour la simplicité et non pour le "réseau de recherches" ou un truc du style + équilibrage pourri



#6
kitof91

kitof91

    Membre avancé

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  • 133 messages
  • Sexe : Homme

Pour du changement.

Il n'y a pas vraiment d'intérêt à avoir un labo par colo. Son utilité principale, c'est quand même développer une techno, sauf qu'on ne peut pas développer plusieurs technos en même temps.

Le labo est un prérequis pour certains bâtiments et appareils, mais est-ce vraiment judicieux. Je supprimerai ces prérequis ou les remplacerai par des prérequis tech.

Le Labo devrait :

- soit être dupliqué sur chaque colo automatiquement (même niveau partout), aucune pris de tête

- soit cumuler les niveaux de chaque labo comme proposé

- soit pouvoir développer plusieurs technos, 1 techno par colo ça fait peut-être beaucoup, mais en donner la possibilité, ça débloquerait de temps en temps, vu le temps de développement du spy par exemple.

 



#7
Turing

Turing

    Membre de confiance

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  • Sexe : Homme
Absolument contre car flemme de monter mes labos partout, je suis pour la simplicité et non pour le "réseau de recherches" ou un truc du style + équilibrage pourri

 

Cet argument n'a pas beaucoup de valeur pour moi. Si le fonctionnement du labo change, tu pourras choisir de les monter ou pas. 

L'équilibrage est plus préoccupant. 

 

- soit être dupliqué sur chaque colo automatiquement (même niveau partout), aucune pris de tête

- soit cumuler les niveaux de chaque labo comme proposé

- soit pouvoir développer plusieurs technos, 1 techno par colo ça fait peut-être beaucoup, mais en donner la possibilité, ça débloquerait de temps en temps, vu le temps de développement du spy par exemple.

 

Je ne pense pas que le labo soit suffisamment problématique pour engager des changements aussi importants que ton premier point. Dupliquer les labo revient à créer un nouveau type de bâtiment avec des règles spécifiques, un peu complexe.

Pour développer plusieurs techno c'est un peu pareil.

 

Je pense que les technologies n'ont pas à être changées à bas niveau. Pour le end game ça peut avoir un intérêt. Les technos deviennent vraiment très longues (corrigez moi si je me trompe mais je pense que ce n'est pas autant le cas sur les bâtiments). 

 

Peut être qu'une techno end game permettant de donner prendre en compte de plus en plus les labo des colonies pourrait être un bon mix de tout ce qui à été proposé.


„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing




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