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[Refusée] Pack 4 en 1 - Flotte, Espionnage, Défenses


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7 réponses à ce sujet

#1
Gowther

Gowther

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Tout d'abord, je tiens à dire que ces idées ont été principalement pensés pour le nouvel univers, qui peut permettre de faire des "test" sans pour autant perturber les anciens. Et ont (je l'espère) pour vocation de donner plus de dynamisme, et empêcher qu'une poignée de joueurs prennent trop la tête du classement de façon irrémédiable. ça donnera aussi une autre perspective à cet univers. ça ne sera pas un nième univers actif à ses projets jours, puis délaissé dès que le classement est fait. Il aura ainsi de véritables différences avec ses prédécesseurs qui pourront le rendre intéressant pour certains joueurs.
  • La page concernée par le changement:D
  • Ajout d'un nouvel élément :  1-Délai avant le lancement d'une flotte | 2-Créer nous même nos défenses (comme les vaisseaux) | 3- Limiter les flottes | 4- Amélioration des rapports d'espionnages

Description du nouvel élément

 

1- Mettre un délai de X secondes (ou minutes, ou heures) avant de pouvoir relancer la flotte (Fixe ? En fonction de la puissance de la flotte ?)

 

2- Tout est dit, comme pour les vaisseaux, créer nous même nos schémas de défense, pour ainsi créer des défenses plus puissantes qui pourraient, je l'espère, rivaliser avec les grosses flottes (peut-être à limiter aussi, si on limite les flottes [Aka 3-])

 

3- Limiter les flottes, pour permettre à des plus petit de potentiellement pouvoir se battre contre des plus gros. Limités par un % de la puissance totale du joueur par exemple

 

4- Avoir les flottes en mouvement vers la planète (Ex : 3 000 vaisseaux sont attendus en orbite de cette planète dans environ 6h) [Avec une certaine imprécision]

  • Les + : Apporter je l'espère un meilleur équilibre, plus de batailles (qui ne sont pas uniquement des "oups, j'ai oublié ma flotte à quai") et de nouvelles dynamique. Un aspect stratégie un peu plus profond

 

  • Les - : Beaucoup de travail. J'ai pas réfléchi aux abus / détournement, donc y'en as p'tet. Ça va encore sortir des "CONTRE" parce que "le changement c'est mal"  :)  


#2
Orion97

Orion97

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1- Mettre un délai de X secondes (ou minutes, ou heures) avant de pouvoir relancer la flotte (Fixe ? En fonction de la puissance de la flotte ?)

 

Contre : Cela reviendrais à remplacer technicité de la gestion de flotte contre une gestion purement aléatoire....

 

 

2- Tout est dit, comme pour les vaisseaux, créer nous même nos schémas de défense, pour ainsi créer des défenses plus puissantes qui pourraient, je l'espère, rivaliser avec les grosses flottes (peut-être à limiter aussi, si on limite les flottes [Aka 3-])

 

Sans opinion : Ok ca va diversifier les défenses contre les flottes, mais ca changera pas le fait que toute défense est vouée à être detruite du fait du recyclage des flotte comparé aux défenses terrestres. Même si attaquer des defenses se fait parfois à perte au debut, à force de persévérer, tout disparait en un temps plus ou moins long.

 

 

3- Limiter les flottes, pour permettre à des plus petit de potentiellement pouvoir se battre contre des plus gros. Limités par un % de la puissance totale du joueur par exemple

 

Inutile : Il suffit que les plus petits construisent des vaisseaux jusqu'a devenir gros. Et ca se fait en apprenant a gérer une flotte sans la perdre tous les 2 jours  :lol:

 

 

4- Avoir les flottes en mouvement vers la planète (Ex : 3 000 vaisseaux sont attendus en orbite de cette planète dans environ 6h) [Avec une certaine imprécision]

 

Ca pourrait être interessant à voir sur les spy mais doit rester necessairement très imprecis et doit dépendre des technologies capteurs et occultation 



#3
Анубис68

Анубис68

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1- Mettre un délai de X secondes (ou minutes, ou heures) avant de pouvoir relancer la flotte (Fixe ? En fonction de la puissance de la flotte ?)

 

CONTRE

 

2- Tout est dit, comme pour les vaisseaux, créer nous même nos schémas de défense, 

 

Pourquoi pas mais

 

 

pour ainsi créer des défenses plus puissantes qui pourraient, je l'espère, rivaliser avec les grosses flottes*

 

SUREMENT PAS

 

3- Limiter les flottes, pour permettre à des plus petit de potentiellement pouvoir se battre contre des plus gros. Limités par un % de la puissance totale du joueur par exemple

 

CONTRE

 

4- Avoir les flottes en mouvement vers la planète (Ex : 3 000 vaisseaux sont attendus en orbite de cette planète dans environ 6h) [Avec une certaine imprécision]

 

POUR
 


Mes chocs :

Caliban: Mico59, silverx73, Devilman, Altarane, Yukishiro, Findus, 141, jeremydu80, micha80, stargate38, Daisiles, Magicoz, chacha, Arnidas, Dynaste, Atlanta, Micka7, ColYoung, Nairzok, Choukette, Graft, Darkness, Athosien, Cochise, MYRDDIN, Cochise (2), Blusien, Athosien (2), Mollen, Humko, SgcMcOliver, Cross, Master, Juliencore, Bensala, Blusien (2), Mollen (2), Alexandre241, Micha80 (2)

Horizon: Hasaverus, Aang, Blusien, Jorge-052, Blusien 2, Berni, Skyze, Xionus, Orydion-Altios, Illuvian, Blusien 3, Jorge-052 2, Pwuke

anubis68_sign.jpg

#4
Gowther

Gowther

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Pour le spy (puisque la seule idée qui à l'air de plaire). On peut p'tet partir sur un truc du genre :

 

Heure indiquée d'arrivée =Temps de trajet ± 25%

Par exemple, une flotte qui vas d'une planète A à une Planète B en 5H (soit 18 000s).

Le temps indiqué sur le rapport sera 18 000s ± 4 500 s (5h ± 1h15)

 

Pour chaque niveau d'occultation > capteurs de celui qui espionne on augmente de ±1%

 

Pour chaque niveau d'occultation < capteurs de celui qui espionne on diminue de ±1%

 

 

(C'est une idée lancée comme ça, pour entamer un début de réflexion. Je suis loin d'être le plus calé en flotte, donc je vous invite à y apporter des ajustements)



#5
Turing

Turing

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1- Mettre un délai de X secondes (ou minutes, ou heures) avant de pouvoir relancer la flotte (Fixe ? En fonction de la puissance de la flotte ?)

 

Je suis assez d'accord, un délai de 5 ou 10 secondes entre le moment où on lance la mission et le moment où les vaisseaux sont hors de porté d'une attaque serait intéressant. Non seulement c'est plus logique, car charger une flotte ça ne se fait pas instantanément, mais surtout ça permet de rendre les flottes un peu plus facile à attraper. Par contre il faut peut être contre-balancer cela par une diminution de l'impact des capteurs/occultation pour qu'un joueur bien plus fort technologiquement n'ai pas trop de facilitées. 

 

2- Tout est dit, comme pour les vaisseaux, créer nous même nos schémas de défense, pour ainsi créer des défenses plus puissantes qui pourraient, je l'espère, rivaliser avec les grosses flottes (peut-être à limiter aussi, si on limite les flottes [Aka 3-])

 

Ou alors on supprime les défenses ? :D (ça veut dire non)

 

3- Limiter les flottes, pour permettre à des plus petit de potentiellement pouvoir se battre contre des plus gros. Limités par un % de la puissance totale du joueur par exemple

 

D'accord avec Orion. Il faut aider les petits à se développer plutôt que limiter les gros.

 

4- Avoir les flottes en mouvement vers la planète (Ex : 3 000 vaisseaux sont attendus en orbite de cette planète dans environ 6h) [Avec une certaine imprécision]

 

L'espionnage est déjà très important avoir un ou deux niveaux d'espionnage en moins que son adversaire est très pénalisant donc je ne suis pas favorable à l'ajout d'informations sur les rapports d'espionnages.

 

Par contre on pourrait envisager une autre technologie qui permettrais de scan l'espace, qui serait plus chère à utiliser (les sondes c'est vite gratuit) et si possible demanderais un peu de skill.

C'est certainement incompatible avec la proposition 1. 

 

 

PS: On évite d'avoir plusieurs versions différentes du jeu sur plusieurs univers, ça complexifie beaucoup le travail pour nous donc cette proposition serait appliquée à tous les univers.


„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing

#6
Hetakin

Hetakin

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1 - ok si c'est 5 secondes à peine comme le dit root

2- non

3- non

4- pour mais pas systématiquement ; il faudrait contrebalancer



#7
Gowther

Gowther

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Pour la 1- Peut-être qu'au lieu de bloquer les flottes à quai quelques moments, on pourrait mettre à la place un système d'embuscade :

Notre flotte se pose en orbite d'une planète ennemie, empêchant ainsi tout vaisseaux de se poser en orbite / Partir / Rentrer. 

 

Mais en contrepartie, ça demande énormément de ressources à embarquer avec la flotte (des ressources proportionnelles à la taille de la flotte ?) 

 

Mais j'ai peur que ça avantage les grosses flottes ceci dit ? Une consommation de ressource exponentielle (obligeant les TROP grosses flottes à se diviser, faisant prendre un risque aux gros ?) 



#8
Turing

Turing

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Suggestion refusée (il faut faire du tri ...)

 

Cependant je pense proposer prochainement une alternative ton 4ème point.


„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing




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