Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Succès


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1
Turing

Turing

    Membre de confiance

  • Developpeur
  • 736 messages
  • Sexe : Homme

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement entrain de plancher sur un système de succès pour le jeu. Pour ceux qui ne connaissent pas ce principe, il s'agit de badges que l'on remporte lorsque l'on valide certaines conditions.

 

La plupart des plateformes de jeu (Steam, consoles ...) en proposent, le plus souvent sans récompense réelle. Je pense attribuer au joueurs des points à chaque succès débloqué pour pouvoir acheter certaines choses, mais là n'est pas la question pour aujourd'hui.

 

J'ai besoin de vous pour définir la liste des succès ainsi que leurs noms. Tout d'abord voila comment je vois les choses.

Chaque succès peut se décliner en plusieurs versions : Bronze, Argent, Or et pour certains seulement, Diamant.

Les succès doivent porter sur des grandeurs objectives et couvrir l'ensemble des styles de jeux possibles.

 

Je prévois aussi d'implémenter des succès cachés, c'est-à-dire des succès qui ne sont pas visibles avant d'être débloqués afin de garder le mystère et de mettre en avant ceux qui l'ont débloqué. Pour ceux-ci, je vous propose de m'envoyer leur description par message privé ici ou sur le jeu afin de ne pas les dévoiler à tout le monde.

Il faut éviter le succès du type : avoir X soldats pour éviter de donner trop d'indications aux autres joueurs.

Enfin, il faut aussi éviter les succès du type : produire X fer, car ils demanderaient d'être calculés à chaque mise à jour de la production des joueurs, ce qui serait trop coûteux en terme de performances.

 

Pour les autres, vous pouvez les proposer à la suite de ce topic avec le formulaire suivant :

  • Nom du succès :
  • Condition : Sans préciser de valeur numérique
  • Niveaux : Préciser les différents niveaux ainsi que leurs valeurs numériques

Certains succès peuvent être uniques (exemple : Faire partie d'une alliance), dans ce cas on les mettra directement au niveau Or.

 

Cordialement

Turing


„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing

#2
Turing

Turing

    Membre de confiance

  • Developpeur
  • 736 messages
  • Sexe : Homme

Voici quelques propositions : 

 

  • Nom du succès : Dans l'élite
  • Condition : Passer X jours dans le top 50
  • Niveaux : Bronze -> 1; Argent -> 20; Or -> 100; Diamant -> 365
  • Nom du succès : Plus on est de fou ...
  • Condition : Faire partie d'une alliance
  • Niveaux : Or
  • Nom du succès : Explorateur du dimanche
  • Condition : Réussir X explorations
  • Niveaux : Bronze -> 1; Argent -> 15; Or -> 50
  • Nom du succès : Bagarreur
  • Condition : Gagner X guerres d'alliance
  • Niveaux : Bronze -> 1; Argent -> 5; Or -> 10; Diamant -> 25

„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing

#3
kitof91

kitof91

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages
  • Sexe : Homme

Hello,

 

Voici quelques propositions pour les attaquant :

  • Nom du succès : Destructeur de flotte de combat
  • Condition : Detruire X  destroyers/croisseurs ayant au moins 50 000 points d'attaque (croiseur = 1 pts, croiseur lourd=2pts, destroyer=4pts
  • Niveaux : Bronze -> 500; Argent -> 5 000; Or -> 10 000; Diamant -> 50 000

  • Nom du succès : Destructeur de flotte de transporteur
  • Condition : Detruire X  transporteur (tout type hors chasseur/intercepteur) ayant moins de 100 points d'attaque 
  • Niveaux : Bronze -> 1 000; Argent -> 10 000; Or -> 50 000; Diamant -> 200 00
  • Nom du succès : Destructeur de défenses
  • Condition : Detruire X  défenses (pf lègère = 1pt, pf lourde = 7pts, canon Anti chasseur = 100, canon Ion = 600, def exp = 4 000, mines =30pts, satellite = 1000pts) 
  • Niveaux : Bronze -> 50 000; Argent -> 500 000; Or -> 1 000 000; Diamant -> 10 000 000
  • Nom du succès : Éradiqueur de population de combat
  • Condition : Detruire X  soldat/équipés (soldat = 1, équipé = 4)
  • Niveaux : Bronze -> 10 000 000; Argent -> 50 000 000; Or -> 100 000 000; Diamant -> 500 000 000

 

  • Nom du succès : Destructeur de speeder
  • Condition : Detruire X  speeder
  • Niveaux : Bronze -> 10 000; Argent -> 50 000; Or -> 1 000 000; Diamant -> 10 000 000
  • Nom du succès : Voleur de ressources
  • Condition : Voler X  ressources (fer=1pts, or=2pts, cri=3pts, ely=4pts
  • Niveaux : Bronze -> 10 G; Argent -> 50 G; Or -> 500 G; Diamant -> 1 000 G

Et pour les défenseurs :

  • Nom du succès : Constructeur de bunker
  • Condition : Construire X  défenses (pf lègère = 1pt, pf lourde = 7pts, canon Anti chasseur = 100, canon Ion = 600, def exp = 4 000, mines =30pts, satellite = 1000pts) 
  • Niveaux : Bronze -> 50 000; Argent -> 500 000; Or -> 1 000 000; Diamant -> 10 000 000

 

J'avais pensé à celui-ci, mais je ne suis pas persuadé que ça soit bien : trop facile à truander comme succès.

  • Nom du succès : Maitre du troc
  • Condition : vendre X ressources (fer=1pt, or=2pts, cri=3pts, Ely=4pts)
  • Niveaux : Bronze -> ?; Argent -> ?; Or -> ?; Diamant -> ? (trop la flemme de définir des seuils)

 

Nota:

- le nombre pour chaque succès n'est qu'une proposition. Mais à mon avis pour que ça donne du piquant, il ne faut pas que les niveaux des succès soit trop facile à atteindre en quelques attaques.

- pour la construction des def, certains son pour d'autre contre comme moi, mais il en faut pour tous les gouts.



#4
Hetakin

Hetakin

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 706 messages
La badgification est toujours un plus ; mais ne serait il pas plus facile de développer de nouvelles quête Es plutôt ?

#5
Turing

Turing

    Membre de confiance

  • Developpeur
  • 736 messages
  • Sexe : Homme
La badgification est toujours un plus ; mais ne serait il pas plus facile de développer de nouvelles quête Es plutôt ?

 

Non pas vraiment, il fallait de toute façon un nouveau système pour les statistiques et les nouveaux classements


„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)