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[Refusée] Système de déplacement de flotte.


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8 réponses à ce sujet

#1
HybrideDoctor

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  • La page concernée par le changement : Capteurs Interstellaires 
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  • Ajout d'un nouvel élément : Pourvoir commander sa flotte a tous moment et que les autres puissent voir les déplacements de flotte.
  •  
  • Description du nouvel élément : Je vais donner plusieurs exemples pour que sa soit plus claire :

                               1 - J'attaque une planète X par vois spatial, je me rends compte que je n'ai pas récupérer grand chose je donne de nouvelle coordonnée  pour attaquer une planète Y a cette flotte en plein vol pour refaire une attaque et pourvoir remplir mon vaisseau de ressource. 

 

                               2 - J'envoie des ressources à une planète Z avec par exemple 1 000 000 de chaque ressource par exemple. Mais je décide de déposer seulement la moitié de ces ressources Donc avant que les vaisseaux arrivent à leur destination je leur commande de déposer que la moitié. 

 

                               3 - Pouvoir modifier la vitesse de son vaisseau a tous moment.

 

                              4 - Pouvoir utiliser l'elyrium piller pour sa consommation de carburant du vaisseau.

 

Bien sur pour les cas il faudrait prévoir le carburant nécessaire au lancement si par exemple en reprend le cas 1 et que enfaîte je n'avais pas assez de carburant pour y aller et que je n'ai pas d'elyrium dans les soutes de mes vaisseaux ils s'arrêteront ou ralentirons.

 

Mais par conséquent aussi de cet ajout il faudrait que les autres puisse voir les vaisseaux se déplacer grâce au niveau de leur capteur et pourront les intercepter. Pour avoir toujours la possibilité de pouvoir attaquer. Ensuite on peut aussi rajouter les capteurs au vaisseau qui pourrons détecter les autres vaisseaux a une certaine distance.

 

Capture1.JPG

 

  • Les + : Plus Rp et plus de stratégie
  • Les - : Le temps de développement 

 



#2
Анубис68

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contre, cela rendrait les interceptions beaucoup plus compliquées (il suffirait de changer sa vitesse ou sa destination a l'approche du retour).

par contre j'aime bien l'idée d'afficher la flotte sur les capteurs


Mes chocs :

Caliban: Mico59, silverx73, Devilman, Altarane, Yukishiro, Findus, 141, jeremydu80, micha80, stargate38, Daisiles, Magicoz, chacha, Arnidas, Dynaste, Atlanta, Micka7, ColYoung, Nairzok, Choukette, Graft, Darkness, Athosien, Cochise, MYRDDIN, Cochise (2), Blusien, Athosien (2), Mollen, Humko, SgcMcOliver, Cross, Master, Juliencore, Bensala, Blusien (2), Mollen (2), Alexandre241, Micha80 (2)

Horizon: Hasaverus, Aang, Blusien, Jorge-052, Blusien 2, Berni, Skyze, Xionus, Orydion-Altios, Illuvian, Blusien 3, Jorge-052 2, Pwuke

anubis68_sign.jpg

#3
HybrideDoctor

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contre, cela rendrait les interceptions beaucoup plus compliquées (il suffirait de changer sa vitesse ou sa destination a l'approche du retour).

par contre j'aime bien l'idée d'afficher la flotte sur les capteurs

 

Oui mais si tes vaisseau sont plus rapide que les siens tu pourrais le suivre ou même tu pourrais jouer avec le carburant pour l'attaquer au moment ou lui il sera a sec.



#4
Анубис68

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Oui mais si tes vaisseau sont plus rapide que les siens tu pourrais le suivre ou même tu pourrais jouer avec le carburant pour l'attaquer au moment ou lui il sera a sec.

ah tu parle d'intercepter en vol, je n'avais pas compris comme cela.


Mes chocs :

Caliban: Mico59, silverx73, Devilman, Altarane, Yukishiro, Findus, 141, jeremydu80, micha80, stargate38, Daisiles, Magicoz, chacha, Arnidas, Dynaste, Atlanta, Micka7, ColYoung, Nairzok, Choukette, Graft, Darkness, Athosien, Cochise, MYRDDIN, Cochise (2), Blusien, Athosien (2), Mollen, Humko, SgcMcOliver, Cross, Master, Juliencore, Bensala, Blusien (2), Mollen (2), Alexandre241, Micha80 (2)

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#5
Анубис68

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je propose en plus du coup quelques idées pour la gestion du carburant, parce que je sais que ca a déja posé probleme coté programmation (le fait de baser une flotte mais de faire demi tour après mi chemin pouvait poser probleme).

 

1) Proposer au départ d'une flotte un total de carburant minimum pour arriver a destination, mais laisser le joueur choisir s'il veut embarquer plus de carburant (fait baisser le fret).

2) Proposé au dessus : pouvoir moduler la vitesse de la flotte pour économiser en carburant.

3) Si panne sèche en plein vol, la flotte s'arrête et est coincée dans le vide interstellaire, soit jusqu'a ce qu'une flotte ennemie vienne la poutrer, soit jusqu'a ce qu'une autre flotte du joueur bloqué vienne apporter le carburant manquant aux vaisseaux bloqués.

 

Ainsi le carburant ne serait plus géré uniquement par le jeu, mais fait part intégrante de la stratégie du joueur.


Mes chocs :

Caliban: Mico59, silverx73, Devilman, Altarane, Yukishiro, Findus, 141, jeremydu80, micha80, stargate38, Daisiles, Magicoz, chacha, Arnidas, Dynaste, Atlanta, Micka7, ColYoung, Nairzok, Choukette, Graft, Darkness, Athosien, Cochise, MYRDDIN, Cochise (2), Blusien, Athosien (2), Mollen, Humko, SgcMcOliver, Cross, Master, Juliencore, Bensala, Blusien (2), Mollen (2), Alexandre241, Micha80 (2)

Horizon: Hasaverus, Aang, Blusien, Jorge-052, Blusien 2, Berni, Skyze, Xionus, Orydion-Altios, Illuvian, Blusien 3, Jorge-052 2, Pwuke

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#6
djomeg

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Contre les petites flottes ne pourraient plus se cacher s'il devient possible de les chopper en plein vole

et pouvoir changer de cible au dernier moment serai un moyen d'attaquer un joueur en étant visible qu'au dernier moment sur ces capteurs 

Exemple : dans le système A il y a les joueurs X et Y. T'a cible de prédilection est le joueur X. Tu vas attaquer le joueur Y pour te rapprocher sans être vu et au dernier moment tu changes de cibles sur le joueur X. 

 

En revanche j'aime bien l'idée de pouvoir moduler la vitesse de sa flotte en plein vole ainsi que les propositions d'Anubis 


1034.png


#7
HybrideDoctor

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Contre les petites flottes ne pourraient plus se cacher s'il devient possible de les chopper en plein vole

et pouvoir changer de cible au dernier moment serai un moyen d'attaquer un joueur en étant visible qu'au dernier moment sur ces capteurs 

Exemple : dans le système A il y a les joueurs X et Y. T'a cible de prédilection est le joueur X. Tu vas attaquer le joueur Y pour te rapprocher sans être vu et au dernier moment tu changes de cibles sur le joueur X. 

 

En revanche j'aime bien l'idée de pouvoir moduler la vitesse de sa flotte en plein vole ainsi que les propositions d'Anubis 

 

Oui mais le joueur X pourrais déjà voir la flotte sans forcement savoir sa direction quand l'autre joueur fera semblant d'attaquer le joueur Y et donc par conséquent pourrait éventuellement d'adapter a la situation. Apres tous dépendrait des capteur du joueur X et de l'occultation du joueur Y.



#8
somoaone

somoaone

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J'avoue que l'affichage sur les capteurs est énorme question realplay mais me semble coupe gorge pour le gameplay ( exple en plus de celui de djomeg : tu envoie tes VR en quelle position - oui elle change avant l'interception ? si ils tombent en rade de carburant, eux ça donne quoi ? d'ailleurs pourquoi eux ne génèrent pas de combats - le perdant peut tout recycler alors que la flotte du gagnant est toujours présente )

 

La gestion du carburant et de la vitesse est aussi intéressante mais il reste toujours le problème du fret , combien en plus peut tu en prendre ? pourquoi un vaisseau avec 0 fret ne tombe-t-il pas en rade directement ?



#9
Turing

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Ce qui a été proposé est trop complexe à mettre en place et/ou trop lourd pour le serveur de jeu.

 

Cette suggestion est donc refusée.


„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing




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