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Suppressions de comptes


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1 réponse à ce sujet

#1
Turing

Turing

    Membre de confiance

  • Developpeur
  • 736 messages
  • Sexe : Homme

Vous avez certainement remarqué que deux comptes ayant été supprimés par leur propriétaire ont été récupérés par le staff pour être donnés à d'autres joueurs. L'ancien staff a toujours respecté la volonté des joueurs en ne récupérant leurs comptes que quand ils en faisaient le demande.

 

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Le nouveau staff a décidé de ne pas respecter les joueurs car même si les CGU indiquent que : 

 

"Tous les comptes sont la propriété d'Antaris Legacy. Il est de même pour tous les éléments qui s'y trouvent (sur les comptes) tels que les ressources, les unités, les bâtiments, les technologies, etc ... Aucun droit, en particulier ceux concernant l'exploitation, ne peut être conféré à l'utilisateur."

 

Le règlement du jeu nous assure qu'une demande de suppression de compte implique vraiment sa suppression :

 

"Antaris Legacy conserve, à des fins purement technique, les données personnelles de votre compte pour une durée limitée de 10 jours après la demande de suppression celui-ci. Vos données personnelles sont supprimées intégralement et définitivement de nos serveurs après ce délai."

 

Et la page de suppression de compte le confirme : 

 

"La suppression d'un compte est définitive et cette action est irréversible. Toutes les données personnelles récoltées sur ce compte seront supprimées définitivement et intégralement sous un délai de 10 jours après la suppression."

 

 

Certes le staff se donne le droit de faire n'importe quoi avec nos comptes, mais je pense que le staff devrait respecter ce qu'indique le jeu. Que des joueurs qui suppriment leurs comptes voient le dit compte donné, soit, cependant qu'il ne soit pas averti qu'il puisse être donné est intolérable.

 

Pour ceux qui souhaiteraient supprimer leur compte et non pas le donner, sachez que la loi vous donne cette possibilité : https://www.cnil.fr/...compte-en-ligne


„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing

#2
Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Ex nihilo nihil fit

  • Chef de projet
  • 68 messages
  • Sexe : Non spécifié

Bonjour,

1) Un compte n'est pas une donnée personnelle ;

2) Les données personnelles (email notamment) ne sont pas conservées lors du transfert au nouveau propriétaire de compte ;

3) Le contenu concerné par le transfert de compte (don) est bien la propriété du jeu. Le staff du jeu peut donc en toute légitimité effectuer le don de compte et des éléments (données) qui y sont reliés ;

4) L'éditeur du jeu est une entreprise suisse. La CNIL est un organisme français, qui n'a de légitimité que dans son pays.

Les réponses ayant été fournies, je clos ce sujet.
Bonne soirée.


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