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[Archivé] Planètes IA de Réplicateurs déchaînés


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15 réponses à ce sujet

#1
Stoldier

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Salut à tous les travailleurs de l 'ombre qui ont collaboré de près ou de loin à ce projet de nouvelle édition... B)

Le forum de cette version à l'air prometteur et il est bien plus clair que le précédent..


Je sais qu'il est un peut tard pour faire des suggestions aux créateurs vu que la date de sortie est fixée et la version définitive déjà en test.
Mais bon allons y comme même..

Après plusieurs rencontres de joueurs sur Pégase et Destiny je me suis rendu compte que certain n 'aime pas se frotter à des joueurs qui peuvent parfois s'acharner à pourrir un compte afin d'en dégoûter d'autres.
Aussi j 'ai déjà croisé un jeu (dont je tairais ici le nom) qui proposait en plus des batailles entre pseudos la possibilité de se fritter contre une IA incarnée par des réplicateurs. Ainsi le joueur non agressif envers d'autres peu tout de même faire des batailles contre une IA et ainsi utiliser vaisseaux et soldats.

Des idées sympas pourrais s'en dégager....
Des vaisseaux réplicateurs naviguants à travers l 'espace afin d'envahir nos planètes !
Des activations extérieures de la porte pourrait faire débarquer ces araignées de malheur dans nos citées....
Des planètes mères réplicateurs disséminées dans les galaxies serait des proies intéressantes pour nos armées....

Ce type de modification du jeu serais du plus grand intérêt pour que les joueurs se serrent les coudes un peu plus, plutôt que d'entretenir leurs haines respectives !

Que pensez vous de cette idée ?
Arrive t'elle trop tard ou peut t'elle aboutir vers une concrétisation ?

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Nous allons goûter de votre sang voir si il nous plait ,

et c 'est le cas nous le boirons jusqu'à la dernière goutte !


#2
Melody Shepard

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C'est pas que c'est pas une bonne idée, mais coder une IA est un peu difficile, non ?

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#3
Tom

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Je vais t'avouer que certains compte sur Pegase Universe (une dizaine) était des IA miniers.
Cette suggestion est possible cependant, j’admets qu'elle est longue à déployer et fastidieuse.

« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#4
Melody Shepard

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Pour une future mise à jour dans ce cas (si tu as le temps) ;)

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#5
Stoldier

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EXPLORATEURS DU SOIR, BONSOIR !

Très heureux d'avoir trouvé réponses à ma suggestion.. B)

Il est clair qu'il doit être sans doute très difficile de paramétrer tous ceci !
Pour ma part je ne suis absolument pas informaticien et je n 'y connais absolument rien. Mais en revanche pour ce qui est des idées de jeu à propos de rôle play , là c'est mon domaine.

L'idée IA trop complexe techniquement pourrait être réduite à des modérateurs jouant le rôle de ces Réplicateurs.
Il est triste de voir sur Pégase et Destiny toutes ces planètes inscrites en jaune et de ne pouvoir les attaquer ! :P

Ceux là pourraient devenir les forces obscures et puissantes de Adventure avec quelques avantages de rapidité de constructions ainsi que de production de soldats afin de pouvoir tenir tête aux 5 000 futurs joueurs ( :D) du jeu.
Une loi obligeant ces comptes à ne pouvoir détruire que 1 planète d'un joueur avant de s'attaquer à un autre joueur ( puis ainsi de suite) pourrait faire office de "moteur de hasard"
Ces Réplicateurs tenteraient donc de ralentir la progression des joueurs par occasion de temps à autres et les joueurs pourraient si frotter lorsqu'ils s'en sentiraient prêt..
Une limitation de la taille des planètes Réplicantes devrait se faire afin que tous joueurs forts ou faibles puissent y aller mais compenser par un nombre infini de planètes à créer. Comme ça tous le monde y trouverais son objectif supplémentaire ! ;)

Bref cela permettrais aux modérateurs de s"éclater un peu en attaquant où ils veulent en garantissant de ne pas s'acharner sur un joueurs. Ils participerais plus que sur la version précédente où ils ne sont que décoration dans l 'univers. :lol:
Et cela donnerais la possibilité aux joueurs cool et non agressif envers d'autres joueurs de pouvoir s'exprimer quand même sur un plan militaire.

Personne ne passerais entre les gouttes de vague Réplicantes......... :ph34r:

A plus tard...

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PS: Vivement que le jeu reprenne sur Pégase car là j 'ai l'impression de me retrouver au chômage technique... :blink:

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#6
Melody Shepard

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Il faudrait surtout que leurs planètes ne deviennent pas des frigos pour les joueurs du top 3...
Après, je vois ça comme ça :
- création de planètes appelée "Planète Réplicante" qui disposeraient de mines qui se développeraient d'elles même.
- création d'une population exclusive sur ces planètes, appelée "Réplicateur" qui seraient produite en continue par un bâtiment de la planète qui évoluerait lui aussi. Cette population servirait pour tout : soldat, technicien, scientifique, civil. Elle pourrait endosser le rôle de toutes les populations en même temps. Elle consommerait des ressources en continue pour se multiplier.
- création d'un vaisseau unique appelé "Vaisseau Mère Réplicateur" qui fonctionnerait avec des Réplicateurs (consommation de Réplicateurs pour construire des vaisseaux).
- cette faction s'attaquerait à des joueurs au hasard, ou pourrait aussi être contrôlée par un admin (les MJ ont toujours raison B))
- les planètes seraient raidable comme une planète normale

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#7
AmiralCrazy

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Si j'ai bien compris.

On s'amuse pendant plusieurs semaine à crée une grande armée puissante.
On vas pour attaqué des joueur ( donc notre armée est derrière une planète ouverte. )
Et la , des saleté de réplicateurs vienne te détruire ton armée dont tu as vraiment galéré à construire.

Sa ne donne pas vraiment envie de continué à jouer après sa .. après c'est mon point de vue ^^ .

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#8
Stoldier

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Si j'ai bien compris.

On s'amuse pendant plusieurs semaine à crée une grande armée puissante.
On vas pour attaqué des joueur ( donc notre armée est derrière une planète ouverte. )
Et la , des saleté de réplicateurs vienne te détruire ton armée dont tu as vraiment galéré à construire.

Sa ne donne pas vraiment envie de continué à jouer après sa .. après c'est mon point de vue ^^ .



SALUT

Techniquement c'est ça sauf que tu oublis ceci :
-Tu aurais autant de chance de te faire attaquer par des réplicateurs que de trouvé un ancien en exploration dans pégase...
-De plus les réplicateurs seraient soumis par les mêmes règles d'attaques que les joueurs à savoir iris trop faible ou non activée pour pouvoir entrer sur ta planètes.
-Pour leurs attaque par vaisseaux là aussi c'est comme face au joueurs si t'es trop faible en défense prie pour qu'il y est des survivants.

Mais le principale intérêt s'adresse surtout aux joueurs pacifiques qui n 'aiment pas attaquer d'autres joueurs... Là au moins ils auraient matière à combattre sans blesser leurs moralités :lol:

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#9
AmiralCrazy

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SALUT

Techniquement c'est ça sauf que tu oublis ceci :
-Tu aurais autant de chance de te faire attaquer par des réplicateurs que de trouvé un ancien en exploration dans pégase...
-De plus les réplicateurs seraient soumis par les mêmes règles d'attaques que les joueurs à savoir iris trop faible ou non activée pour pouvoir entrer sur ta planètes.
-Pour leurs attaque par vaisseaux là aussi c'est comme face au joueurs si t'es trop faible en défense prie pour qu'il y est des survivants.

Mais le principale intérêt s'adresse surtout aux joueurs pacifiques qui n 'aiment pas attaquer d'autres joueurs... Là au moins ils auraient matière à combattre sans blesser leurs moralités :lol:


Mais comment on vas savoir si on n'a une chance de les battre ou pas ?

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#10
Melody Shepard

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L'espionnage, c'est pas pour les chiens hein :rolleyes:

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#11
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L'espionnage, c'est pas pour les chiens hein :rolleyes:


Si c'est eux qui t'attaque, ton espionnage ne sert pas à grand chose .
Mais genre , 1soldat pourra détruire 5 réplicateur ?
ou genre , 1 réplicateur pourra détruire 5 soldat ? ( je dit des chiffre au hasard )

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#12
Melody Shepard

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Bah on sait pas encore... Mais je pense que les Réplicateurs seront très peu fort et résistants, mais en nombre important (comme dans la série).
Donc 15 Réplicateur pour un soldat devrait être bien :)
On pourrait même mettre un bonus pour les Réplicateurs face aux Jumpers (ils peuvent l'envahir pour le détruire)

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#13
AmiralCrazy

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Sa me semble correct, mais je pense que les réplicateur devrait attaqué à partir d'un certain niveau car quand un joueur commence à joué et qu'il crée des soldat il est super content comme nous au début, mais si il commence à crée une armée et que les réplicateur attaque directement et détruise le peu de soldat qu'il réussie à construire c'est pas top .

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#14
Melody Shepard

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C'est du hasard après aussi ;)

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#15
Stoldier

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BONSOIR A VOUS TUEURS DE REPLICATEURS ! B)

Oui toutes les questions qui se pose quand à la puissance des réplicateurs sont légitimes mais là n'est pas la principale question !

Tout d'abord il faudrait que l'équipe propriétaires des lieux valide ce projet dans l"ensemble avant d'y préparer les détails....
Et malheureusement cette idée arrive vraiment trop tard vu le lancement du jeu qui est pour "demain"...

Je peut me faire plus précis sur l'explication de la provenance de cette idée car le jeu qui l'avait développé vient de clore le serveur après 7 ans d'activité... Il s'agissait de GATEWARS. Ce jeux avait donc développé des centaines de planètes minières de réplicateurs gérer par IA.. Pas question ici de combats entre joueurs et IA seulement une solution de ressources pour joueurs en manque de tunes face à une guerre ou conflit entre joueurs.. Genre de loterie car il n'y avait pas moyen de savoir si le vaisseaux envoyé allait rentabiliser le trajet ou non..

Ce jeux restait un peu plat mais l 'idée de supplément IA était cool.... Et en découvrant Pégase au bout de quelque temps je me suis dit que certains joueurs n'utilisait jamais leur soldats contre des joueurs actif par peur de voir un flot incessant de MP ou d'attaques en contrepartie.. C'est là que m"est venue l'idée de proposer ce genre d'évolution pour les tauliers d'ADVENTURE.

Par dérivé d'idée j'ai posé la question sur une possibilité d'action de l'IA.... Pas question d'en venir à une éternelle guerre contre ces araignées droïdres et ainsi changer radicalement le jeu... Il s'agissait juste d'y inclure cette possibilité de combats en "option" !

Avec quelques mines à piller et des ressources type débris lors de la résolution des combats.
La conception informatique d'attaques IA à l'air très complexe visiblement... Moi j'aurais cru l'inverse...Vu que les composition des programmes c'est du Wookie pour moi. :D
Alors j'ai proposé que ce soit gérer par les modo (joueur en jaune sur pégase) et là au final toutes les propositions de modifications fort cool que vous avez apportés m'on l'air encore plus compliqué à faire encore que l'IA elle même.. ;)

Il serait donc très intéressant d'avoir l'avis d'un spécialiste de l'IA informatique sur la question... (Avis aux amateurs !)
Afin de connaître ce qui est possible d'inclure dans ce type de jeu...

Donc en résumé ce qui ce dégage de ce sujet de suggestions c'est :

Oui pour des planètes IA à pillé.
Oui pour y trouver une résistance type réplicateurs avec des stats différentes des humains.
Oui pour voir se pointer des vaisseaux IA qui choisirais des cibles au hasards ou gérer par des modos avec des règles garantissant qu'il ne peuvent attaquer régulièrement le même pseudos ou des pseudos plus faible .
Oui pour voir des attaques de réplicateurs par portes dans les mêmes conditions que ci dessus.

Pour répondre plus précisément sur les inquiétudes de AmiralCrazy quand à l'espionnage des crabes je soulèverais le point des capteurs de flottes... En effet dans pégase on sait vaguement ce qui nous arrive dessus ce qui me fait dire qu'une évolution du capteurs pourrait indiqués le type de vaisseaux réplicant ,sa force en quelque sorte.... Et là tu peut donc "espionner l'attaquant !
Et te préparer à les recevoir en bonne et due forme.. :ph34r:

Après rappelons nous que dans la série les réplicateurs perdent toujours les batailles mais que la guerre n'en finis jamais ou presque... :lol:
Il serais donc important de garder cet esprit ! Soit des attaques de ces cancers qui ne ce dirigerait que contre des joueurs plus forts qu'eux afin de leur poser des bâtons dans les roues sans jamais pouvoir anéantir les joueurs. Il faudrait donc en sorte une floppée de différents Peuples Réplicateurs de plusieurs puissances toutes différentes les unes es autres afin de couvrir plusieurs palliers du classement. ( un collectif de 10 planètes toutes les 25 places par exemple )

Bon je vous dit à bientôt en espérant que cette idée qui semble vous intéresser trouve d'autre adhérents ! :P

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#16
Alex

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Bonsoir,

Dans un souci de lisibilité, au jeudi 22 novembre 2012, les suggestions n'ayant pas été remontées depuis plus de deux mois sont archivées. Libre à son auteur ou à un autre joueur de reprendre l'idée.

Stargatement, Alex.

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