Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[Fermée] Plainte envers Hetakin, Anubis68, ilindith


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1 réponse à ce sujet

#1
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme

Pseudo de l'accusateur : somoaone

Pseudo de l'accusé : Hetakin, Anubis68, ilindith

Raison de la plainte : nuisent à l'éthique et au développement du jeu

Autres informations :

 

 

Ces joueurs montrent par leur réaction qu'il sont plus attachés à chercher la limite des règles qu'au bon déroulement et fair play du jeu.

 

Il y a la lettre de la loi et l'esprit de la loi qui dicte les bonnes pratiques et l’éthique du jeu. Ils ne l'ont tellement pas comprise qu'ils cite pour se défendre, ce qui évidement les condamne.

 

Je m'explique, et espère faire comprendre certaines choses de bases, à eux ainsi qu'à de jeunes joueurs qui ont pu lire leurs contestations et avoir certains doutes sur la crédibilité du staff – nuisant ainsi au développement du jeu.

 

J'essaierai également d’éclaircir certain points des règles et pratiques qui sont mal comprises à l'évidence.

 

La notion de base est qu'un compte fort ne peu être alimenté par un compte plus faible. Pour contrôler cela le push a été mis en place qui surveille les échanges directs entres joueurs.

 

Puisqu'ils aiment jouer sur les mots, ils devraient lire ceux-ci :

 

2. LES RÈGLES DU COMMERCE - PUSH

Il est strictement interdit d’envoyer des ressources vers un joueur fort sans un retour équitable (respect des taux du commerce) dans un délai de 48h après le premier envoi. 

 

Avant de les citer pour solliciter un délai de 48h, comme si ils allaient lui renvoyer les ressources dans ce délai, comprenez que le délai s'applique aux ressources envoyées, donc directement au joueur fort, et qui sont donc surveillées par le système auto de push du jeu.

 

En réalité, leur manœuvre rentre dans la catégorie des Contournement des blocages du jeu, car par ce moyen, ils évitaient la prise en compte de leur transaction par le système auto de push. Cela est passible de sanction sans délai.

 

 

2.4. Contournement des règles du commerce

Tout contournement des règles ou des blocages du jeu, par quelque moyen que ce soit, est considéré comme une infraction au règlement et par conséquent sanctionnable.

 

Liste non exhaustive des actions prohibées dans le jeu :

Augmenter volontairement la masse de ressources échangée entre deux comptes afin d'être avantagé par les 25% de marge autorisée.

Crasher volontairement des troupes et du matériel sur un joueur plus fort.

Les attaques arrangées sont à proscrire.

Le commerce dit triangulaire est interdit (utiliser un compte tiers pour pallier au blocage des comptes en multi).

Un joueur contournant le règlement s'expose à des sanctions pouvant aller jusqu'au blocage définitif du compte

 

 

Remarquez que le fait de vouloir contourner la prise en compte d'une transaction par le système auto de push est en soit une infraction par quelque moyen que ce soit, même si ce moyen n'est pas dans la liste non exhaustive présente dans le règlement.

 

je suppose que c'est sur cette règle qu'on était ban.

Crasher volontairement des troupes et du matériel sur un joueur plus fort.

 

Donc, non illi ce n'est pas pour ce cas exactement que tu est ban, mais pour une raison qui n'est pas présente dans la liste non exhaustive, mais qui sans nul doute est contre l'esprit de la règle. Il est d’ailleurs sûr qu'étant de la même alliance vous n'alliez pas vous attaquer directement.

 

De plus lorsque des joueurs recycles un cdr, nous sommes obligé de demander une dérogation pour que ces joueurs restitue les ressources à l'un des 2 protagonistes du combat. Donc étant donné qu'il faut demander une dérogation, je ne vois pas bien pourquoi ces joueurs là sont obligé de restituer le cdr.

 

ce n'est pas le fait de recycler qui nécessite une dérogation, mais le fait d'envoyer les ressources recyclées vers un joueur plus fort ( on reste dans le même principe de base que vous n'avez pas l'air d'avoir compris ). Donc illi, anu et heta étant plus fort que toi, il auraient pu te retourner les ressources sans explications, ce qui semble-t-il n'a pas été fait et n'était pas non plus projeté.

 

Après ces éclaircissement, maintenant précisions sur la raison de ma plainte.

 

Je peu vous dire que dans mon ally, quand on a vu 3 ban chez les LCC, ça a été la fête. Pour ma part la réaction a été plus que mitigée. C'est un peu comme quand on découvre un nouveau dopé chez les cyclistes. Il y a la rupture de la confiance qui remontait progressivement, de se dire qu'on jouait avec équité. Il y a la satisfaction que l'encadrement est attentif, mais aussi la crainte de se dire qu'il peuvent pas tout voir.

 

Mais le pire est de lire la mauvaise foi qui s'en est suivie dans les contestations.

Exemples non exhaustif également :

 

1/

Or ici, le but est justement l'inverse, ilindith visait a faire des dégats au joueur concerné mais au aucun cas cette attaque est arrangée.

 

A qui voulez vous faire croire qu'on envoi tous ses cargos dans une attaque kamikaze ?

 

Contredit par :

 

J'ai jamais caché le fait que je me suis crash pour qu'il obtiennent le recyclage.

 

 

2/

remarque on est ici en public on peut tres bien en parler en privé si vous voulez....pour eviter de prendre l avis de la communauté en otage

 

Vous maniez bien l'ironie Monsieur, mais à cause de cela vous révélez par le mot « otage » vos intentions. Vous faites vos contestations alambiquées en public, pour brouiller de nombreux esprits et mettre le maximum de pression sur le staff..

mais désolé cela pousse la communauté, dont je fais partie mais ne représente pas l'avis complet, à s'exprimer.

 

3/

Je rappel que j'ai attaqué de très loin que son capteur lui permettait de me voir dés le départ de ma planete

il avait donc approximativement 45 min pour caler ses recycleurs.

 

Pas vérifié avant crash que le joueur concerné n'était pas connecté ? Bien sûr...

 

4/

les ressources que anubis et hetakin ont recycler n'était plus à moi lors de la destruction de mes vaisseaux, le Cdr appartient au premier arrivé.

 

Et anubis et hetakin ont été les premiers.

 

Arrivés les premiers... pas crash arrangé ?

 

Je sais pas quand le crash a eu lieu, mais je ne peu pas m’empêcher de penser que le fait qu'il y a eu une demande de prêt de compte entre illi et heta soit pour mieux gérer le bon moment du crash, puis du recyclage rapide, surement lancé avant qu'apparaisse le CDR.

 

5/ même le nom de l'image utilisée dans la contestation de plainte est mdr-43f4427.png . nom automatique ? je crois pas. manque de respect de la part de celui qui veu par contre être vouvoyé ? assurément !

 

 

Sans parler des remarques pour lesquels le staff a déjà répondu.

 

 

En conclusion, une sanction est là pour faire comprendre la transgression effectuée, l'esprit du jeu et amener à y adhérer. Mais il devient évident, que la sanction ne porte pas.

 

J'étais d'accord concernant illi :

 

 

Alors que je suis le premier à rappeler les régles à mes coéquipiers pour pas qu'ils fassent quelques d'interdit par le règlements.

 

Mais pas avec :

 

Voilà que je me fait ban de façon injuste,

 

Bref malgrés la conviction que j'ai qu'on rester dans les clous, On est ban sévèrement...

 

Dons non seulement la raison du ban est sévère ..

 

Je ne sais pas ce qu'on fait pour mérité un acharnement pareil.

 

 

J'ai peur que le contact de récidivistes ayant pris trop d'assurance ai corrompu un bon joueur. Manifestement, comme ils ne souhaite pas soutenir l'équité et le bon droit dans le jeu, leur contact ne peu plus que nuire à l'éthique du jeu.

 

Donc, même si le contournement des règles de push peu déjà justifier un blocage définitif du compte, j'en justifie la demande par une autre citation du règlement à mon tour :

 

 

7.1. Sanctions

 

En cas d'infraction au règlement, les modérateurs et les administrateurs du Staff sont les seuls à pouvoir décider de la peine à appliquer. De plus, le staff se réserve le droit de refuser et/ou sanctionner, tout ce qui peut nuire à l'éthique ou au développement du jeu.

 

 

Je reconnais en le citant que l'arbitre a la décision finale et fait confiance en ce qui sera pour le bien de la communauté.


Modifié par somoaone, 17 février 2014 - 16h14.


#2
Thor974

Thor974

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Qui veut un marteau?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)