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[Archivé] Lune


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22 réponses à ce sujet

#1
DanielJackson

DanielJackson

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Bonjours à tous.
  • La page concernée par le changement : Salle de controle
  • Ajout d'un nouvel élément : Lune -> Batiment, population, appareil spécialisé
  • Description du nouvel élément :
Je vous arrête tout de suite si vous lisez ce sujet avec l'idée que vous avez eu au cours des différents autres sujets concernant une lune dans PU alors autant ne même pas la lire ni commenté.
Je préviens aussi que je ne respecterai pas le formulaire car de la façon dont je vais présenté les choses il serait inutile et les points qui y sont demander seront mis quand même.

Donc comme vous avez surement dût le voir dans le passer si vous étiez la peu après l'ouverture de l'univers Pégasus j'ai moi même mis en place une suggestion sur une potentiel lune ceci à était bien évidement refuser. Plus tard ( il y a plus d'un mois ) une autre personne sur Destiny à renouveler cette suggestion mais toujours en vain. Mais après une longue analyse de ces deux sujets différents bien que similaire j'en ai déduis qu'en y enlevant tout les aspects que le staff n'aime pas dedans elle pourrais être apprécié.

Je tien avant de m'expliquer à dire que l'excuse du "PU/SA ne sont pas des Ogame like" on l'a vue revue et re revue et à cela je n'ai qu'une chose à dire à ce moment PU/SA ne devrait même pas existé car il y a tellement de choses qui sont dans PU/SA et qui y sont aussi sur Ogame donc ce n'est pas une excuse valable en y réfléchissant.

Pour que des lune est la possibilité de voir le jour sur SA il faudra déjà une chose primordial c'est que dans les combats spatiaux la lune de soit pas compter comme une planète mis à part mais comme si c'était la planète donc aucune possibilité de cacher de flotte dessus etc... mais vue qu'elle est considéré comme étant la planète alors les attaques si elles aboutissent se dirigerons à part égale sur la lune comme sur la planète. ( déjà je vient d'enlever un argument à ceux qui sont contre les lunes car la il n'y a pas diminution du game-play je vais même vous l'augmenter sensiblement vous allez voir )
La question qui c'est toujours posé est quel serai l'utilité d'une lune sur PU/SA pour ne pas qu'il y ai du Ogame like il n'y aura pas de pont inter galactique ou je sais plus quoi ni de base à proprement parler enfin rien qui ressemblerai vraiment à Ogame. Sur la lune il y aurai au maximum 13 bâtiments : - les 4 types de mines
- les 4 types d'extracteurs
- les 4 types de Hangars
- une base


Et les différents ajouts seraient :
- 2 appareils spécialisé
- 1 population

Avant d'expliquer tout cela je vais revenir aux bâtiments. Il y aurait sur la lune comme pour la planète une certains nombres de slots, différemment aux planète les lunes au lieu de pouvoir avoir un pourcentage de minerai plus présent ont y rajouterai aussi une autre particularité la possibilité qu'il n'y ai pas certaines ressources voir qu'il n'y en ai qu'une ce qui à ce moment réduirai le nombre de bâtiment entre 4 et 13 ( je trouve que c'est une belle variable ^^ ).
Pour les mines avant de pouvoir débloquer les extracteurs il faudrait atteindre les 15 niveaux puis une limite de 15 autre niveaux serai imposé aux extracteurs ( pour ne pas qu'il y ai d'abus la lune est juste un complément à la base ) de ce fait si ont à une lune avec juste du fer ( on déterminera la taille des lunes en fonctions des ressources présente dessus ) elle sera donc petite avec peu de slots 15 pour les mines 15 pour les extracteurs 12 pour les hangars et 1 pour la base, cela fait une belle lune de 43 slots.

Maintenant que vous avez pu voir l'utilité de cette lune je vais expliquer pourquoi plus haut j'ai dit qu'il y aurai 2 appareils spécialisé et 1 population en plus:
Pour augmenté la complexité de cette lune et donc pour en diminuer une petit peu le grand avantage quel donnerai mais aussi pour augmenter la diversité du jeu il faudrait rajouter 2 type de transporteurs comme ceux pour la porte des étoiles mais qui aurait comme seule fonction de récupéré les ressources sur la lune pour les acheminer vers la planète, il y aurait comme pour les transporteurs terrestre un petit et un grand je dirai à vue d'oeil mais cela reste à voir l'un 25 000 de fret l'autre 100 000.
Vous l'aurez donc compris les ressources ce situant sur la lune sont donc par défaut inutilisable mais restent prisent en compte dans le pillage de l'adversaire.
Mais vous vous demandez pourquoi une nouvelle population et bien c'est très simple ils faut bien que ces machines soit piloté et c'est la que je vous perd car oui ont aurai pu y mettre les pilotes à la place mais le hic c'est que les ressources c'est pas par magie qu'elles bouges enfin vous l'aurez compris ils faut plus que des qualités de simple pilote pour avoir ce post car cette même population sera obligatoire pour que la lune fonctionne soit un pourcentage d'astronaute présent dans la base lunaire par rapport aux niveau des mines. Par exemple si ont à mine de fer lvl 15 seulement alors pour qu'elle marche à 100% il faudrait 1 500 astronautes ou 15 000 etc... enfin vous voyez.

Mais il restent un point que je n'ai pas abordé avant de conclure car cette lune elle est bien belle mais comme elle fonction avec quel énergie et bien pour évité qu'on rajoute des slots ce sont les EPPZ qui s'en chargerais la quantité par rapport aux mine restent à débattre mais la n'est pas le soucis.


Pour ce qui est des moins je ne sais pas encore mais beaucoup de personnes trouverons surement à redire donc pour les moins voir commentaire ci-dessous :lol:.

Voici la liste des choses qui si la suggestion et potentiellement accepter resterons à voir :
- Pourcentage d'apparition d'une lune par rapports aux planète.
- Les pré-requis pour les nouveaux appareils, populations et bâtiments


  • Les + : - Augmentation des productions de base pour les joueurs de type mineurs
    - Augmentation des ressources à piller pour les joueurs de type raider
    - Augmentation de la diversification du jeu
    - Aucun lien avec Ogame

  • Les - : A voir
Voilà merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'à la fin.
Cordialement DanielJackson.

Modifié par DanielJackson, 21 mars 2012 - 21h54.
Mise au norme

"La vie n'est pas juste elle est seulement plus juste que la mort"


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#2
Ezio Auditore

Ezio Auditore

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Bonsoir

Merci de mettre se sujet au norme.

  • La page concernée par le changement :
  • Ajout d'un nouvel élément :
  • Description du nouvel élément :
  • Les + :
  • Les - :


Tu as la possibilité de donnée plus de detail dans la partie, Description du nouvel élément .

Pour ma part je trouve cette idée plutôt bonne, moin de lien avec O****.

Stargatement
Sauron

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#3
DanielJackson

DanielJackson

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Désoler sauron mais je n'ai pas respecter la mise en forme comme je l'ai dit dans le message car trop brouillon si je le fait mais toute les parties demander y sont exposer clairement. Mais si il faut mettre à tout prix en forme alors je le ferai mais dans ce cas c'est presque inutile et je ne saurai pas tellement quoi mettre dans quel catégorie.

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#4
Ezio Auditore

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La mise aux normes a été faites.

Stargatement
Sauron

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#5
Teck

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salut, tu as eu une excelente idée DanielJackson, et je suis entièrement d'accord avec toi, il y en a marre de l'excuse bidon " pu/sa" n'est pas un ogame like. Tout les jeux du même genre, c'est a dire un jeu de conquete spatial par navigateur se ressemble un minimum. Donc si vous n'etes pas d'accord avec la proposition de Daniel essayer d'argumenter un minimum, sa serait sympa.

Je tien avant de m'expliquer à dire que l'excuse du "PU/SA ne sont pas des Ogame like" on l'a vue revue et re revue et à cela je n'ai qu'une chose à dire à ce moment PU/SA ne devrait même pas existé car il y a tellement de choses qui sont dans PU/SA et qui y sont aussi sur Ogame donc ce n'est pas une excuse valable en y réfléchissant.


+ 1000 et tu as oublié de dire qu'à c'est début PU ressemblé fortement à stargate universe, c'était presque un copier collé^^
Moi même au début j'ai rejoint PU car pour moi c'était une nouvelle version de SGU :D
Mais comme je l'ai dit souvent pour commencé un jeu il faut bien une base, donc c'est un peu normal qu'il y ait une forte ressemblance mais maintenant le jeu est bien partie pour se différencier des autres jeu, donc il faut bien réfléchir et faire en sorte que cette idée de lune soit unique.

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#6
Seigneur-Anubis

Seigneur-Anubis

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Vous l'avez certainement remarqué, SA est légèrement en retard. Malgré le travail acharné de Tom, nous le sommes. Nous avons un calendrier à respecter. Nous devons sortir le jeu très prochainement, courant avril.

Les estimations de Tom, même les plus optimismes, ne sont pas en corrélations, avec notre calendrier de départ. Votre idée n'est pas mauvaise, elle mérite d'être discutée & développée. Personnellement je n'ai pas d'avis encore tranché sur la question, mais c'est la seul suggestion "lunaire" que j'ai lue qui tiennes "a peu prêt" la route.

Pour conclure, et répondre a votre demande, dans l'état actuel des choses, nous ne pouvons réalisé votre suggestion pour l'ouverture d'SA, ni même à court ou moyens termes. En revanche, je ne vous ferme pas totalement la porte, afin que cette suggestion, puisse "peut être" devenir une MAJ importante, un jour.
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#7
DanielJackson

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@ Sauron : merci beaucoup de l'avoir fait car vraiment je ne voyez pas tellement quoi mettre où mais maintenant je m’aperçois qu'il n'y avait pas grand chose à changer.

@ Teck : Merci pour tout ce que tu dis mais soit moins direct cela peut-être mal pris de la façon dont tu le dénonce.

@ S-A : Je suis parfaitement conscient que ceci n'est pas réalisable à court ou moyens termes même si il y avait 2 Tom ce serait pas possible vue l'étendue du travail en question. Néanmoins comme tu le dis si bien je tien à ce que cette idée soit développer car cela fait longtemps maintenant que les suggestions de ce genre sont mal vue mais c'est dût au fait qu'elle sont mal interpréter et si ont y met que les particularités bénéfiques pour tous alors tout le monde aime il n'y a pas 30 000 solutions.


Je vous remercie d'avance pour ceux qui lirons et ceux qui ont lu de l'avoir fait sans que votre avis passé influence votre décision.

Cordialement DanielJackson.

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#8
Edmond06

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J'espère que cette suggestion sera mis sur la Version 4 car elle est vraiment bien comme tu l'as dit se genre de suggestion son mal vue mais pas pour moi justement :)
 

#9
Teck

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Oui c'est vrai que dès fois j'ai tendance à etre direct, pourtant je ne devrait pas j'ai fait des études dans la communication ( c'est un comble^^).

Oui comme tu dit, si cette suggestion est mise en place ça va mettre pas mal de temps a etre coder, et en plus vu que les nouveaux capteurs ne sont pas vraiment fait pour avoir une lune. Enfin d'après ce que j'ai vu^^

Mais là c'est une suggestion finie ou c'est plutot un brouillon/ débat afin d'avoir une bonne suggestion?

Ah oui j'ai une autre question, désolé ça va faire un pti hors sujet, mais je vais etre bref^^ j'avais entendu parlé d'une version 4 qui devait etre à la suite de la dernière version de PU, elle est toujours d'actualité? car j'ai cru que cette version remplacerait la V4

et pour en revenir au sujet, daniel ainsi que tout les autres qui sont pour, vous avez mon soutient à 200% :)

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#10
Melody Shepard

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La lune doit avoir un rôle stratégique. Regardons dans la plupart des jeux non-navigateurs, les lunes sont souvent utilisées comme bases avancées (même dans la vie réelle d'ailleurs...).
Donc je pense qu'il faut rajouter la possibilité de faire des défenses lunaires.
Un truc comme ça : quand on attaque la planète, on passe par la lune, il y a combat, puis la flotte continue vers la planète elle même si elle a survécu.
Avantages : les défenses deviennent un peu plus utiles, et fini les attaques suicides de chasseurs pour désactiver les drones.
Il y a encore autre chose qui irait bien avec, mais je ferais une suggestion à part :)

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#11
Myrdinn

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Avantages : les défenses deviennent un peu plus utiles, et fini les attaques suicides de chasseurs pour désactiver les drones.
Il y a encore autre chose qui irait bien avec, mais je ferais une suggestion à part :)


Si y a sa meme pas la peine de faire de defenses sur la lune je serais totalement contre. C'est la seule chose qui permet a l'attaquant de se protéger des drones et si vous faites sa plus personne n'attaquera par flotte !!!

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#12
Melody Shepard

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Les drones n'ont pas été concus pour ne servir à rien. Comment tu veux les utiliser quand à 18:00:00 tu as un chasseur et à 18:00:01 une flotte ? C'est juste impossible. C'est pas pour rien que vous avez les lances-drones après, pour vous défendre contre les drones adverses.

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#13
DanielJackson

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Désoler d'intervenir comme ça mais l'idée c'est de faire évoluer une suggestion pas de la rabaisser si vous voulez proposer des idées de ce type aller sur le sujet de PU car c'est un des points pour lequel beaucoup ne veulent pas de lune c'est parce que tout ceux qui en veulent désire aussi qu'elle agissent sur les combats mais si vous voulez cela alors jamais la suggestion d'une lune aboutira. La vous marcher en arrière au lieu d'aller de l'avant.

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#14
Melody Shepard

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Je vois pas pourquoi ? Une lune qui servirai que de plus en production ne sert strictement à rien si on ne peut pas la défendre...

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#15
DanielJackson

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Si c'est ce que tu pense alors je ne répondrais pas car la réponse à ta question est dans le premier message suffit de lire et de comprendre.

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#16
Myrdinn

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Des défenses sur la lune ? Bonne façon de tuer le jeu niveau spatial vous ne trouvez pas ?
Pourquoi faire de la flotte si la première fois qu'on attaque boum plein de drones !!!
Les lance-drones je suis d'accord, mais t'en es-tu déja servi ? Sais-tu comment il fonctionne ?
Je vais t'apprendre un truc, chaque vaisseau qui ont des lance-drones doit avoir un ancien. pas un vaisseau pour toute ta flotte mais un ancien pour chaque vaisseau ! donc quand tu lance 50 000 drones avec tes vaisseaux il te faut déjà 40 anciens.
Voila on aura un choc flotte tous les 3 mois à peu près...

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#17
DanielJackson

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Pour ma part je suis totalement contre ton idée rodney.

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#18
Melody Shepard

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Des défenses sur la lune ? Bonne façon de tuer le jeu niveau spatial vous ne trouvez pas ?
Pourquoi faire de la flotte si la première fois qu'on attaque boum plein de drones !!!
Les lance-drones je suis d'accord, mais t'en es-tu déja servi ? Sais-tu comment il fonctionne ?
Je vais t'apprendre un truc, chaque vaisseau qui ont des lance-drones doit avoir un ancien. pas un vaisseau pour toute ta flotte mais un ancien pour chaque vaisseau ! donc quand tu lance 50 000 drones avec tes vaisseaux il te faut déjà 40 anciens.
Voila on aura un choc flotte tous les 3 mois à peu près...


Parce que tu trouves que le spatial est bien comme il est ? Avec une domination de 5 joueurs de la même alliance, il n'y a même plus moyen de se défendre, que se soit avec les drones ou avec les défenses.
Ensuite, merci de me prendre pour un crétin, mais je sais parfaitement comment fonctionne le lance-drone. Et si c'est si contraignant, c'est qu'il y a une but. Là, c'est juste impossible de protéger une planète de la voie spatiale...
Et je te prierai de ne pas me prendre pour un débile, parce que je répondrais sûrement pas aussi gentiment la prochaine fois. Marre qu'on me prenne pour le crétin de service.

Et Jackson, t'as le droit d'être contre, c'est mon opinion hein ! Z'êtes pas obligé d'adhérer ;) Mais dans ce cas, il faut argumenter SANS PRENDRE SON INTERLOCUTEUR POUR UN COUILLON.

EDIT : au fait, tu pourrais mettre la police en normal, parce que j'ai vraiment mal aux yeux en lisant la suggestion, et que ça m'aiderais à en comprendre toutes les subtilités ;)

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#19
DanielJackson

DanielJackson

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Je ne te prend pas pour un couillon alors je vais t'expliquer pour te montrer que depuis le début je suis sérieux:

Dans ma proposition je propose justement que lors des attaques la lune soit compter comme partie intégrante de la planète ce qui fait que faire des défenses sur la lune ou sur la planète reviendrai totalement au même donc ça ne servirai à rien d'en faire sur la lune. Qui plus est étant donner que pour apprécié ce jeu il faut avoir un minium d'imagination et à ce moment tu n'a qu'à te dire que les défenses que tu crée depuis ta planète peuvent être mise où tu veut.

J'espère que tu as pu comprendre pourquoi j'étais contre tes propos.

PS: je sais que chacun à le droit d'avoir son opinion d'ailleurs je n'ai jamais dis que seul mon opinion mais vue que quand deux opinion sont différent il y a confrontation il faut bien tenter de convaincre tant bien que mal l'opposant ;).

Cordialement DanielJackson.

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#20
Melody Shepard

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Ok, d'accord, je comprend un peu mieux :)
Mais c'est pas de toi que je parlais quand j'ai dis qu'on me prenait pour un couillon ;)

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