Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Modification des technologie occultation/capteurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1
lanthien

lanthien

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages

La page concernée par le changement :  salle de contrôle / capteurs interstellaires

 

Ajout d'un nouvel élément :  modification de l'affichage dans les capteurs de la salle de contrôle en fonction du niveau d'occultation/capteurs des joueurs

 

Description du nouvel élément : Alors voilà, cela fait un moment que je réfléchis a donner un réel aspect stratégique a ces deux technologies qui, à mon avis, en

 

manquent cruellement aujourd'hui...

 

Je m'explique: à l'heure actuelle, avoir un bon niveau d'occultation sert principalement à masquer les sondes et c'est pratiquement tout. En effet, à part ce petit

 

avantage, l'occultation ne masque pas vraiment les flottes puisque lors du lancement d'une attaque, la flotte apparait directement dans les capteurs de la cible.

 

La seule différence qu'il y a,c'est que selon le niveau d'occultation/capteurs, l'affichage dans les capteurs diffère légèrement, on passe de supérieur ou égal à 15mn,12mn

 

etc...Mais à partir du moment où l'on voit la flotte dès le lancement de l'attaque, ces informations n'ont guère vraiment d'importance puisque l'on peut facilement estimer le

 

temps d'attaque en fonction de la planète d'où est lancée l'attaque. Ainsi, même si l'on possède par exemple 3 niveaux de plus en occultation que les capteurs adverse et que

 

l'on met 9 mn à faire le trajet, la flotte est présente pendant 9 mn dans les capteurs de la cible. Ce qui laisse largement le temps d'évacuer ressources et flotte. Du coup

 

l'investissement dans l'occultation devient quasi inutile...

 

Ce que je propose: occultation égale aux capteurs, rien ne change. on voit la flotte dès son départ et on voit le temps.

 

                               occultation +1, on ne voit la flotte dans les capteurs que lorsqu'il reste 50% du temps restant avant l'impact

 

                               occultation +2, on ne voit la flotte dans les capteurs que lorsqu'il reste 40% du temps restant avant l'impact

 

                               etc....

 

Pour ce qui est des capteurs,l'intérêt actuel est d'avoir juste le même niveau que l'adversaire afin de voir non seulement le temps d'attaque mais surtout de voir les sondes arriver...

 

Ce que je propose: capteurs égaux à l'occultation, rien ne change...

 

                               capteurs +1, on voit le temps avant l'impact ainsi que le nombre total de vaisseaux

                           

                                capteurs +2, on voit le temps avant l'impact ainsi que le nombre total de vaisseaux ainsi que s'il s'agit de vaisseaux d'attaque ou de fret

 

 

Une dernière proposition: on pourrait également inclure un système de bonus de maniabilité lors de la première passe en fonction de la différence entre l'occultation/capteurs

 

                   exemple: occultation +1 ------> +2% de maniabilité pour l'attaquant

 

                                  capteurs +2 -------> +4% de maniabilité pour le défenseur

 

 

Les + : apport d'un réel aspect stratégique à ces deux technologies

Les - :  le codage, surtout si on met le système de bonus

 

 

Voilà, je pense avoir fait le tour. Cette suggestion n'est certainement pas parfaite, certaine valeurs proposées sont peut être à revoir à la hausse ou à la baisse. Merci à ceux

 

qui donneront un avis de le faire de façon constructive et de ne pas se contenter de mettre juste  pour ou contre.



#2
griselidi

griselidi

    le chef

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 896 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : sur ma planete :p

bonne idée je suis pour mais l'exploration passeras avant se codage j'espere (si la proposition est accepté ;) )



#3
Ganesh

Ganesh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe : Homme

Bonjour,

 

Selon moi, cette suggestion a des bons points mais aussi quelques points négatifs que je vais essayer de détailler le mieux que possible.

J'écris mon analyse de la situation, tout d'abord en décrivant rapidement les points forts/faibles de cette suggestion, puis, j'analyserais plus en profondeur à la suite de mon sujet.

 

Les points positifs :

  • La technologie occultation sera plus utile pour les joueurs ayant un haut classement puisque l'adversaire verra vraiment la flotte de l'ennemi au dernier moment.
  • Ta suggestion apporte aussi un intérêt supplémentaire pour la technologie "Capteur".

Les points négatifs :

  • Cette idée permet de rendre ces deux technologies plus "rentable" pour les hauts niveaux au détriment des plus petits joueurs. Je vais m'expliquer plus en détail sur ce point à la suite de mon message (Point négatif 1).
  • La maniabilité qui change selon l'occultation du vaisseau est une bonne idée en soi, mais, une telle suggestion apporte aussi une complexité supplémentaire au système de combat, qui est déjà assez compliqué pour des jeunes joueurs. Est-ce vraiment nécessaire ?
  • Manque de réalisme : le système actuel est beaucoup plus réaliste que celui que tu proposes. En effet, imaginons qu'il y a deux joueurs ayant le même niveau d'occultation qui t'attaque. Si l'un des joueurs met plus de temps que l'autre, alors, tu verras ses vaisseaux avant l'autre pourtant la flotte peut être plus loin de ta planète que l'autre flotte. Selon moi, ce n'est pas très logique ...

 

 

Afin de m'expliquer plus clairement sur le point négatif n°1, je vais prendre deux exemples :


Exemple n°A : Le joueur "attaquant" met 10 minutes à attaquer le joueur "défenseur" avec un niveau d'occultation supérieur d'un niveau au capteur du "défenseur".

  • Méthode actuelle : Le joueur "attaquant" est immédiatement détecté par l'ennemi. Ce qui rend la technologie Occultation plutôt obsolète.
  • Méthode proposé de Lanthien : Le joueur "attaquant" est détecté 5 minutes avant l'impact apportant un point très positif à cette suggestion de Lanthien.

Exemple n°B : Le joueur "attaquant" met 50 minutes à attaquer le joueur "défenseur" avec un niveau d'occultation supérieur d'un niveau au capteur du "défenseur".

  • Méthode actuelle : Le joueur "attaquant" est détecté 15 minutes avant l'impact apportant un point positif à la méthode actuelle.
  • Méthode proposé de Lanthien : Le joueur "attaquant" est détecté 25 minutes avant l'impact. Soit 10 minutes avant la méthode actuelle. Par conséquent, cette suggestion amène un point négatif pour ceux qui attaque en faisant de longue distance.
     

Problème posé : cette suggestion apporte un intérêt à la technologie pour les courtes distances au détriment des grandes distances.

 

Ma solution : Si l'occultation de l'attaquant est supérieur au capteur du défenseur, dans ce cas, on ne voit la flotte qu'au mieux 15 minutes avant l'impact. On garde ainsi le système proposé par Lanthien tout en limitant le problème exposé ci-dessus. Avec cette solution, l'exemple n°A serait toujours 10 minutes avant l'impact, tandis que, pour l'exemple n°B, le temps serait 15 minutes puisque 25 minutes est supérieur à 15 minutes.

 

En conclusion, je suis pour cette suggestion en y ajoutant ma solution au problème évoqué ci-dessus. En sachant quand même, que je suis plutôt contre l'idée de changer la maniabilité des vaisseaux en fonction de ces technologies. 

Bon jeu à tous.



#4
Alexandre

Alexandre

    Retraité du Staff

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 903 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Seine-Maritime

Bonjour,

Vous faites une erreur, l'attaque n'apparaît pas dès le lancement de cette dernière si vous possédez un meilleur niveau d'occultation que les capteurs ennemis :

 

La technologie occultation permet d'avoir un effet de surprise sur le défenseur. En effet, si votre occultation est strictement supérieur à la technologie capteur de votre adversaire, alors, il détectera votre flotte d'attaque uniquement 15 minutes avant dans les meilleures conditions (autrement dit, votre flotte ne s'affichera pas sur ses détecteurs avant qu'elle soit à moins de 15min de sa planète).
 
Plus la différence entre votre occultation et les capteurs du joueur adverse est importante, plus ce temps de 15 minutes diminuera.
 
Chaque niveau de différence diminue ce temps d'une minute, en sachant que votre flotte s'affichera sur les capteurs adverses au moins une minute avant l'attaque dans tous les cas.

 

Cordialement, alexandreh.


1526459906-signature.png


#5
gniamgniam

gniamgniam

    Membre avancé

  • Bannis
  • PipPipPip
  • 228 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Fiore
Je cite edwouard
  • Cette idée permet de rendre ces deux technologies plus « rentable » pour les hauts niveaux au détriment des plus petits joueurs. Je vais m'expliquer plus en détail sur ce point à la suite de mon message (Point négatif 1).

 

les gens ayant plus de point auront toujours de l'avance cette argument ne vos a mon ami rien 

 

 

sinon la proposition de lanthien est vraiment intéressante au niveau de la salle de contrôle il est vrai qu'un fois salle de contrôle débloque pour le siège dans les destiny  cette tech ne sert plus vraiment a grand chose 



#6
Ganesh

Ganesh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe : Homme

Bonjour,

 

Je cite edwouard

  • Cette idée permet de rendre ces deux technologies plus « rentable » pour les hauts niveaux au détriment des plus petits joueurs. Je vais m'expliquer plus en détail sur ce point à la suite de mon message (Point négatif 1).

 

Je ne suis pas "débile". Je sais très bien que les plus fort auront toujours des avantages, ce qui est logique... Ce que je souhaitais dire, et si vous aviez lu mon explication, c'est qu'avec cette suggestion : vous rendez la technologie plus utiles au joueur fort au détriment des joueur faibles (en plus d'avoir une flotte beaucoup plus puissante, les joueurs faibles ne pourront même plus planquer leur ressource avant votre arrivée). De plus, vous allez enlever un privilège à certains joueurs qui utilisaient cette technologie pour de long trajet. Je ne pense pas que ça soit la meilleure des choses à faire. Je ne fais que constater ce problème.

 

Vous faites une erreur, l'attaque n'apparaît pas dès le lancement de cette dernière si vous possédez un meilleur niveau d'occultation que les capteurs ennemis.

 

On le sait très bien cela... Là, on discute de la suggestion de Lanthien, et justement, cette suggestion supprimera cette avantage des 15 minutes maximum. D'où ma solution proposé ci-dessus pour régler ce problème.

 

 

Un dernier point très important selon moi, il faudra mettre un temps minimum pour éviter qu'une flotte soit totalement invisible ou visible que les 10 dernières secondes. Sans temps minimum, le défenseur aura aucune chance et ça déséquilibrerait énormément le jeu ... Je suggère que la flotte soit visible au moins 1 minute (peut être 2 minutes) avant l'impact quoi qu'il arrive (sinon, encore une fois, les plus petits joueurs seront impuissants).

Stigal



#7
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2

De toute façon on voit qu'on nous attaque 1 fois tous les 36 du mois dans les capteurs alors bon...


pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#8
lanthien

lanthien

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
Bonjour,

 

Selon moi, cette suggestion a des bons points mais aussi quelques points négatifs que je vais essayer de détailler le mieux que possible.

J'écris mon analyse de la situation, tout d'abord en décrivant rapidement les points forts/faibles de cette suggestion, puis, j'analyserais plus en profondeur à la suite de mon sujet.

 

Les points positifs :

  • La technologie occultation sera plus utile pour les joueurs ayant un haut classement puisque l'adversaire verra vraiment la flotte de l'ennemi au dernier moment.
  • Ta suggestion apporte aussi un intérêt supplémentaire pour la technologie "Capteur".

Les points négatifs :

  • Cette idée permet de rendre ces deux technologies plus « rentable » pour les hauts niveaux au détriment des plus petits joueurs. Je vais m'expliquer plus en détail sur ce point à la suite de mon message (Point négatif 1).
  • La maniabilité qui change selon l'occultation du vaisseau est une bonne idée en soi, mais, une telle suggestion apporte aussi une complexité supplémentaire au système de combat, qui est déjà assez compliqué pour des jeunes joueurs. Est-ce vraiment nécessaire ?
  • Manque de réalisme : le système actuel est beaucoup plus réaliste que celui que tu proposes. En effet, imaginons qu'il y a deux joueurs ayant le même niveau d'occultation qui t'attaque. Si l'un des joueurs met plus de temps que l'autre, alors, tu verras ses vaisseaux avant l'autre pourtant la flotte peut être plus loin de ta planète que l'autre flotte. Selon moi, ce n'est pas très logique ...

 

 

Afin de m'expliquer plus clairement sur le point négatif n°1, je vais prendre deux exemples :


Exemple n°A : Le joueur "attaquant" met 10 minutes à attaquer le joueur "défenseur" avec un niveau d'occultation supérieur d'un niveau au capteur du "défenseur".

  • Méthode actuelle : Le joueur "attaquant" est immédiatement détecté par l'ennemi. Ce qui rend la technologie Occultation plutôt obsolète.
  • Méthode proposé de Lanthien : Le joueur "attaquant" est détecté 5 minutes avant l'impact apportant un point très positif à cette suggestion de Lanthien.

Exemple n°B : Le joueur "attaquant" met 50 minutes à attaquer le joueur "défenseur" avec un niveau d'occultation supérieur d'un niveau au capteur du "défenseur".

  • Méthode actuelle : Le joueur "attaquant" est détecté 15 minutes avant l'impact apportant un point positif à la méthode actuelle.
  • Méthode proposé de Lanthien : Le joueur "attaquant" est détecté 25 minutes avant l'impact. Soit 10 minutes avant la méthode actuelle. Par conséquent, cette suggestion amène un point négatif pour ceux qui attaque en faisant de longue distance.
     

Problème posé : cette suggestion apporte un intérêt à la technologie pour les courtes distances au détriment des grandes distances.

 

Ma solution : Si l'occultation de l'attaquant est supérieur au capteur du défenseur, dans ce cas, on ne voit la flotte qu'au mieux 15 minutes avant l'impact. On garde ainsi le système proposé par Lanthien tout en limitant le problème exposé ci-dessus. Avec cette solution, l'exemple n°A serait toujours 10 minutes avant l'impact, tandis que, pour l'exemple n°B, le temps serait 15 minutes puisque 25 minutes est supérieur à 15 minutes.

 

En conclusion, je suis pour cette suggestion en y ajoutant ma solution au problème évoqué ci-dessus. En sachant quand même, que je suis plutôt contre l'idée de changer la maniabilité des vaisseaux en fonction de ces technologies. 

Bon jeu à tous.

 

 

Merci pour ta contribution détaillée stigal... Effectivement, tu soulèves un problème que je n'avais pas vu, à savoir les longues distances...Bon il faut dire que des attaques de plus de trente minutes, c'est

 

pas forcément le plus répandu je pense. Mais c'est quand même a prendre en compte... Donc oui, pourquoi pas, pour les attaques supérieurs à trente minutes, mettre un affichage de la flotte dans les

 

capteurs à partir de quinze minute, comme c'est le cas actuellement...

 

pour ce qui est du "bonus" de maniabilité lors de la première passe, je suis pas certain que cela change grandement le système de combat, ce serait comme avoir un niveau d'armement en plus par

 

exemple sauf que là ça concerne une autre technos... Bref, l'important de cette suggestion est surtout de modifier le temps d'affichage de la flotte dans les capteurs en fonctions des technos...



#9
lanthien

lanthien

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
De toute façon on voit qu'on nous attaque 1 fois tous les 36 du mois dans les capteurs alors bon...

 

 

Un avis plus construit aurait été le bienvenue... ;)



#10
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2

Mon avis est que perso je ne vois aucun changement pour ma part, et donc que c'est à vous de voir. C'était implicite.


pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#11
lanthien

lanthien

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
Bonjour,

Vous faites une erreur, l'attaque n'apparaît pas dès le lancement de cette dernière si vous possédez un meilleur niveau d'occultation que les capteurs ennemis :

 

 

Cordialement, alexandreh.

 

 

Salut alexandreh, je sais que tu es un ancien joueurs expérimenté de ce genre de jeux et tu conviendras avec moi que la majorité des attaques lancées sont inférieurs à 15mn et plutôt même inférieurs à

 

10mn... Hors l'argument que tu m'opposes n'est valable que pour toute attaque supérieur à 15mn.

 

Maintenant, prenons un exemple concret... Je suis probablement le seul ou l'un des rares joueurs a voir les ondes d'apo, ce qui signifie que mon niveau de capteurs est au moins égal à son niveau

 

d'occultation. Pour attaquer depuis sa PM, apo met environ 6mn pour venir chez moi... Explique moi quel est l'intérêt pour lui ( a part masquer ses sondes) d'investir dans un niveau supplémentaire

 

d'occultation puisque de toute façon, même s'il le faisait, je verrais sa flotte dans mes capteurs dès le lancement de l'attaque puisque celle est inférieur à 15mn dès son lancement??? Sa flotte serait donc

 

affichée dans mes capteurs pendant les 6mn que dure l'attaque...Le système actuel fait descendre le temps affiché d'une minute par niveau supplémentaire d'occultation, ce qui signifie qu'apo, dans ce

 

cas précis, devrait avoir 10 niveaux de plus que mes capteurs pour que sa flotte ne soit plus affichée pendant 6mn mais seulement 5... Tu vois le problème que cela pose? L'important n'est pas vraiment

 

ce qui est affiché dans les capteurs (temps précis ou temps approximatif) mais le moment où il est affiché... Avec mon système, si apo investissait dans un niveau d'occultation en plus, lors d'une attaque,

 

sa flotte ne s'afficherait que trois minutes avant l'impact, ce qui aurait un réel intérêt tactique pour lui, même si 3mn cela reste suffisent pour évacuer...



#12
lanthien

lanthien

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages

 

 

Un dernier point très important selon moi, il faudra mettre un temps minimum pour éviter qu'une flotte soit totalement invisible ou visible que les 10 dernières secondes. Sans temps minimum, le défenseur aura aucune chance et ça déséquilibrerait énormément le jeu ... Je suggère que la flotte soit visible au moins 1 minute (peut être 2 minutes) avant l'impact quoi qu'il arrive (sinon, encore une fois, les plus petits joueurs seront impuissants).

Stigal

 

Oui, tu as raison sur ce point, il ne faut pas que mon système devienne un truc trop cheaté qui fasse que tu vois l'attaque seulement quand elle a eu lieu... 1 minute me parait une bonne limite voir même

 

40s... Cela laisse le temps d'évacuer, c'est juste mais on a le temps... Sur tel ça peut être limite par contre... D'où l'intérêt de développer également les capteurs ;)



#13
lanthien

lanthien

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
Mon avis est que perso je ne vois aucun changement pour ma part, et donc que c'est à vous de voir. C'était implicite.

Pourtant si cette suggestion était acceptée, il y aurait bel et bien un changement. Je ne raid pas énormément et pourtant je me suis vu abandonner plusieurs fois une attaque lancée après seulement une minute parce que le gars en face était connecté et qu'il a vu l'attaque dès le début alors que j'avais au minimum 1 niveau de plus en occultation si ce n'est 2 ou 3...Cette suggestion apporterait un réel attrait à ces deux technologies,tu peux me croire...



#14
haddock10

haddock10

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 111 messages
  • Sexe : Non spécifié

contre

je trouve normal de voir si on nous attaque

si les personne qui attaquent ne veulent pas être vue elles ont qu'a attaquer durant la nuit


3410.png


#15
lanthien

lanthien

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
contre

je trouve normal de voir si on nous attaque

si les personne qui attaquent ne veulent pas être vue elles ont qu'a attaquer durant la nuit

en même temps tu es contre tout ce qui est proposé...

 

Bref, je ne demande pas de ne pas être vu quand j'attaque, mais ça, il aurait fallu que tu lise correctement pour le comprendre... Je demande qu'il y est un réel intérêt à développer certaine technos. N'ai crainte, si la suggestion est acceptée, tu verra encore quand on t'attaque...



#16
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2
si les personne qui attaquent ne veulent pas être vue elles ont qu'a attaquer durant la nuit

 

Oui et puis elles peuvent aussi nous droguer pour éviter qu'on riposte.

 

Nan mais sérieux, tout le monde peut pas se connecter la nuit...


pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#17
lanthien

lanthien

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
Je n ai pas lu tout les post mais je vais donner mon avis sur les propositions:

 

Premiere proposition: contre

Si on commence avec des pourcentage sachant que je met peut être 1m30 pour attaquer mes ennemis, les pauvre certains n'auront que 10s pour évacuer! La pression lorsque l'on a une flotte à quai est déjà trop forte je trouve. Moi je vérifie mes capteurs toutes les 15 secondes chrono alors si vous réduisez encore le temps d'affichage!

 

Deuxième proposition: pour

rien  à dire je pensais faire cette proposition. Mais plutot que faire la distinction vsx fret/attaque  on pourrait d abord afficher le nombre de vaisseau de chaque infrastructure. Et pour un capteur +3 afficher en plus le fret total

 

Troisième proposition: contre

sentimen personnel injustifiable....j ai pas envie de me retrouver avec des flottes ennemies encore plus puissantes

 

 

et bien tu devrais tout lire^^ ça t'éviterais de dire des bêtises^^

il est bien évident qu'une limite serait appliquée, limite qui reste à définir... 1mn comme c'est le cas actuellement voir même 40s?



#18
anoki

anoki

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 322 messages
  • Sexe : Homme

neutre , j'aime bien l'idèe mais bon 40% sur 1min 30 XD sa laisse peut de temps pour évacuer 

 

cela dit je trouve que 15 niveau de plus que le capteur +1  pour ne pas être vu ses trop cher pourquoi pas plutôt le diminuer a 10 voir moin ? 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)