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11 réponses à ce sujet

#1
lanthien

lanthien

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Bonjour,

 

Alors voilà, je propose ce sujet suite aux nombreuse polémiques de ces derniers temps. Il a pour vocation de trouver un bon compromis afin de satisfaire une grande majorité de joueurs, fort/faible, commerçant/raideur, ,ancien/nouveaux...

 

Avant de commencer, j'aimerai que ce sujet soit particulièrement surveillé par un modérateur et que ce dernier bannisse tout joueur qui serait irrespectueux ou qui n'apporterait pas de critique constructive

Je poste volontairement hors règle de la section car il n'y aura pas une seule suggestion mais plusieurs. Bien évidement un tris sera fait et un post sera crée pour chaque suggestion qui sera approuvé ici par la majorité. Toutefois, ce post n'est destiné à recevoir des suggestions qui ne concerne QUE des situations pouvant provoqué des conflits (le dernier en date étant les guerres contre I-tech,mais il n'y a pas que celui là).

Première suggestion : visiblement certains voudraient pouvoir se différencier entre raideur et commerçant. il serait bon de préciser si on parle de l'alliance ou des simples joueurs, un raideur pouvant très bien faire partie d'une alliance majoritairement commerçante et vise versa. mais je vois déjà certains bonus/malus qui pourraient coller à ces deux genres...

 

Une alliance ou un joueur commerçant(e) pourrait bénéficier d'un bonus de temps sur toute les constructions de mine,extracteur, appareils spécialisé hors jumper et drones et population hors soldats et soldats équipés,(pourquoi pas aussi sur les défenses). Un bonus technologique pourrait également être appliqué sur la technologie extraction (genre 4% au lieu de 2)... pour contrebalancer tout ça, un malus de temps serait appliqué sur toute les constructions de vaisseaux, d'appareils militaire et de pop militaire également. ce genre d'alliance ne pourrait pas déclarer de guerre en contre-partie de quoi elle ne pourrait se retrouver en guerre que contre une voir deux alliances maximum en même temps.

 

Passons aux alliances/joueurs raideur(se)... un bonus de temps de construction serait appliqué sur les bâtiments à vocation militaire ainsi que sur les jumpers/drones,construction de vaisseaux et également soldats et soldats équipés. un malus de temps de construction serait appliqué sur les mines et extracteur ainsi qu'un malus sur la technologie extraction (1% au lieu de 2).

 

Une alliance raideuse pourrait déclarer autant de guerre qu'elle le souhaite contre autant d'alliance qu'elle le souhaite également. Je pense également qu'une troisième catégorie de joueurs/alliance devrait voir le jour à savoir ceux pour qui les règles en vigueur à ce jours conviennent comme elles sont. donc pas de bonus ni de malus pour ces joueurs/alliance autre sujet portant à polémique, les coupures prods... nombreux sont ceux (moi le premier) qui déplorent le fait que beaucoup de joueurs coupent leur prod de ressources. ce qui n'empêche pas ces derniers d'aller raideur dans la galaxie. Personnellement j'y vois là un gros acte d'anti-jeux (cela ne reste que mon avis).

 

Pour pallier ce problème, je pense qu'empêcher les joueurs qui coupent leur prod de raider serait un bon contre poids. comment le mettre en place? il ne s'agit pas là de les empêcher d'attaquer mais de raider. ils pourront toujours attaquer pour péter une armée ou une flotte mais toute attaque avec des unités contenant du fret leurs seraient impossible. l'esprit de cette proposition étant: "tu coupe tes prod pour pas qu'on te vol, donc tu ne volera point non plus chez les autres". cela laisse le choix aux dis joueurs de couper leur prod mais ce n'est pas sans contre-partie. une nuance est peut être a trouver pour ce qui concerne les guerres... pour empêcher tout abus du style, j'allume ma prod, je raid et je coupe ma prod, il faut que la prod soit à 100% depuis au moins 24h pour pouvoir raider avec du fret et un bloquage empêche de la couper ou réduire pendant les 24h suivant le dernier raid.

 

Voilà quelques pistes de réflexion qui je pense sont a creusées un peu plus et j'espère que la communauté se mobilisera en ce sens. merci de ne pas poster juste pour entretenir le conflit entre les fort/faible etc.. des avis constructifs sont plus que souhaitables si on ne veux pas que le jeux ferme pour cause de conflit permanent...



#2
BZZZZZZ

BZZZZZZ

    Membre avancé

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t'as pas plus long comme sujet ? 



#3
lanthien

lanthien

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et tu veux qu on lise se pavé sans mise en page?  respecte les regle des post stp ;)


j'avais mis en page, le problème étant que les retour à la ligne n'ont pas été pris en compte. chose que je ne comprends pas... c'est à dire? si je modifie et que je remets les retours à la ligne, il les prendra en compte ce coup ci?

#4
lanthien

lanthien

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t'as pas plus long comme sujet ? 


j'avoue que c'est très constructif comme post ;)

#5
lanthien

lanthien

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déjà je ne vois pas l'utilité de donner à 1 raideurs des avantages du style +de pop militaire puisque tout les raideur auront ce bonus! 


ben si tu diminue sa prod de ressources, il lui faudra raider plus pour évoluer et par conséquents, il aura plus de risque d'avoir des pertes,d'où la nécessité d'avoir une bonne prod de population

#6
lanthien

lanthien

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lorsque tu raid les commercant tu n as pas de grand risque....Rajouter de la pop va banaliser les contre et ca je ne veux pas


tu ne raid QUE les commerçants? je pense au contraire que cela favorisera au moins les moyens chocs,si ce n'est les gros. ceci dit, cette idée n'est pas forcément la meilleure et ne demande qu'a être améliorée ;)

#7
onclsam

onclsam

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j'avais mis en page, le problème étant que les retour à la ligne n'ont pas été pris en compte. chose que je ne comprends pas... c'est à dire? si je modifie et que je remets les retours à la ligne, il les prendra en compte ce coup ci?

si tu écris sur ton portable, c'est normal, ça me le fait aussi !



#8
lanthien

lanthien

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si tu écris sur ton portable, c'est normal, ça me le fait aussi !


j'ai fais ça de mon pc, pour ça que je comprends pas

#9
lanthien

lanthien

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En effet je raid tout le monde^^ mais je prend garde de raider ceux qui risquent de contrer en dernier ;) juste avant d evacuer :)

 

Si on augmente la valeur en point des populations alors oui ca pourrait être sympa. Dans l etat actuel des chose perdre 30k soldats n est pas bien grave. Si on en a encore plus alors perdre 30k soldats deviendrait encore moins grave!


le but étant de trouver une solution pour petit et grand, et s'il est clair que 30 ou 50k de sosos c'est rien pour toi ou moi, ce n'est pas le cas pour des joueurs à 500k points

#10
lanthien

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Après une longue discussions sur le tchat puis en privé avec certains joueurs, des propositions m'ont été transmises...

 

-Ouverture spécial du serveur test a certain joueurs du top 50 afin d'aider dans la trouvaille de bug.
-Mise en pause des comptes, Création de nouveau Compte pour les monté top 100 et les donner par la suite.
-Annulation de la banque (cela diminue de 100% les échanges entre joueurs).
-Certains joueurs ont proposé de l'aide dans le codage.
-Modification des règles du commerce.
-Modification (et/ou) suppression de la limitation d'attaque (en valeur de possibilité).
Un Top 50 n'a aucun intérêt a pillé un top 500 pour récupérer 100 000 d'or,
un top 500 en une attaque peut récupérer 100% de sa production total en 24H sur un Top 50

 

 

 

je vous laisse en prendre connaissance et apporter vos critiques qui je le répète, ce doivent d'être contructives



#11
lanthien

lanthien

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une autre idée vient de m'être soumise...

 

Pour en revenir à cet épineux système de classes, il restera extrêmement difficile de l'instaurer étant donné que la base même de ce jeu sont les raids ... Tom comme je te l'ai déjà dis sur Skype, beaucoup de joueurs vont se dire commerçant pour ainsi bénéficier de cette protection. Cette protection va tuer le jeu. Et je ne parle pas en tant que joueur fort, mais ça tu ne veux pas l'entendre ...

 

La plupart des joueurs d'une communauté de ce type de jeu sont des joueurs occasionnels. Ce sont donc des personnes qui vont lancer une mine, un labo, un siège par ci par là. Mais ils vont recevoir beaucoup d'attaques étant donné qu'ils se connectent une fois par jour. Ces joueurs vont petit à petit en avoir marre de se faire raider non stop, se faire péter un vaisseau par ci par là ou encore une armée ... Si ces joueurs peuvent bénéficier d'un tel système, les raideurs (je parle de TOUS les raideurs et non pas les plus forts comme tu le prétends) ne vont plus rien à se mettre sous la dent ...

 

L'idée d'une alliance pacifique/commerçante est noble, comme je te l'ai déjà dis Kahlee, vouloir aider la communauté est tout à ton honneur, mais tu l'a toi même dis sur un post, c'est un jeu de guerre. Tu ne pourras jamais recevoir aucun raid, c'est impossible sur ce genre de jeu. On ne peut protéger une alliance commerçante, sinon la majeure partie des joueurs vont se dire commerçant c'est aussi simple que ça.

 

Pour maintenir cette idée d'alliance commerçante je propose un système (que j'ai déjà proposé d'ailleurs ...). Avant toute chose, ce système n'aura pas pour vocation de protéger les joueurs commerçants.

 

Le système reposerait sur "une plateforme" où chacun pourrait déposer deux type d'annonces :

- annonce d'achat (ressources,matériels)

- annonce de ventes (ressources matériels)

- Les annonces seraient limitée en temps : de 24 à 72h

- Les joueurs seraient libre de fixer leur prix (en fonction du taux bien sur)

- un système d'anonymat serait possible

Chaque joueur serait libre de répondre à n importe quelle annonce, mais une fois validée il s'engage à livrer le joueur en question. Exemple je recherche 10M d'or, un joueur répond à mon annonce et s'engage à me livrer dans les temps, le cas échéant une taxe lui sera imputée. Ainsi une communauté de joueurs pourraient massivement poster des annonces de commerces : les I-tech.



#12
Sheppard13

Sheppard13

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Je vais commencer par la fin, logique  :rolleyes:

 

Un Top 50 n'a aucun intérêt a pillé un top 500 pour récupérer 100 000 d'or,
un top 500 en une attaque peut récupérer 100% de sa production total en 24H sur un Top 50

 

Je trouve cela assez logique dans ta démarche argumentative. Les joueurs top 50 prennent moins de risque à attaquer quelqu'un en dessous, donc moins de bénéfices. Un petit joueur qui attaque un plus grand prend plus de risques (perte d'armées etc...), donc c'est logique qu'il puisse gagner plus.

 

Cela dit, je vais m’intéresser à complémenter ces classes commerçantes et raideurs. Je l'ai déjà évoqué dans un autre sujet, mais je trouverai bien de mettre en place d'autres classes. Par exemple, la classe mercenaire. Tout le monde connait le principe, se faire payer pour aider dans une guerre ou pour attaquer un joueur spécifique. Pourquoi pas une classe "diplomate", un joueur neutre reconnu qui pourrait faire faire médiateur dans le cas d'un conflit entres des alliances, voire même pour des échanges commerciaux. Je considère que les possibilités sont diverses et variées avec les créations des classes qui pourraient amener la création d'autres classes en dehors de celle citée ci-dessus. Je pense également qu'il est préférable de laisser une classe "neutre", celle actuelle en fait.

Dans ton message, tu ne proposes que des avantages à ces classes. Pour chacune doit avoir des avantages mais également des inconvénients. Je n'ai pas d'idées précises à ce sujet.

 

Pour finir, il y a déjà eu une discussion concernant la possibilité ou non de changer de classe au cours du jeu. Pour moi, c'est nécessaire. Certes, pas toutes les deux semaines mais sur un temps beaucoup plus conséquent. Pourquoi changer de classe ? Premièrement parce que je trouve que les joueurs devraient avoir la possibilité de changer afin de tester. Un joueur peut se dire qu'il a un profil raideur. Il prend donc cette classe, mais finalement cela ne lui plait pas et que cela ne correspond pas à son style. Et bien, si les changements ne sont pas possibles, doit-on condamner un joueur à être à un style de jeu qu'il ne lui convient pas ? Deuxièmement, tout le monde évolue. Par exemple un joueur qui commence commerçant peut vouloir se transformer en raideur au bout d'un certain temps.

 

J'espère que cela a été clair, je suis disponible pour toutes précisions.


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