Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[Pas un bug] Bug multiplication de vaisseaux ou disparitions


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1 réponse à ce sujet

#1
Dod

Dod

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 263 messages
  • Sexe : Homme

J'ai hésité à rendre publique ce bug, pour éviter qu'il y est un using massif néanmoins j'ai cru déjà avoir constater quelques accroissement de flotte due en partie à ce bug, que ce soit fait exprès ou non.

Donc, je me contente de suivre ce que Master me dit pour que tom en ait une trace et puisse y travailler.

 

 

Voici donc les détails de ce(s) bug(s) :

Multiplication de sa flotte à l'aide des hangars a vaisseau.

 

Le bug fonctionne lorsque les hangars sont rempli et que la quantité de vaisseau du même nom voyageant à coté est supérieur à la quantité de vaisseaux embarqués.

 

Le bug apparait 7 fois sur 10.

 

Exemple :

Je possède 1 vaisseau A capable de transporter dans un hangars 2 vaisseaux B.

Et 12 vaisseaux B.

 

J’envoie ma flotte attaquer une planète X avec ou sans défenses en face (vaisseau ou autres).

Ma flotte se constitue de :

Vaisseau A : 1

Vaisseau B : 2 [Hangar]

Vaisseau B : 10

 

Lors du combat aucun problème tout se déroule parfaitement.

 

Imaginons que je n’ai perdu aucun vaisseau.

Sur le chemin du retour je pourrais lire en passant la souris sur le "petit i" :

Vaisseau A : 1

Vaisseau B : 10 [Hangar]

Vaisseau B : 10

 

Vous n'avez plus qu'à attendre le retour de votre flotte et profiter de 8 vaisseaux B gratuit.

 

 

 

Disparition 1 : (cause probable hangars non rempli)

 

Il arrive que lorsque les hangars ne sont pas rempli et au retour tout vaisseau à l'extérieur des hangars disparaissent:

 

Imaginons que ce coup ci je ne mette qu'un seul vaisseau B dans le hangar qui peut en contenir 2.

Ce qui donne à l’allée :

 

Vaisseau A : 1

Vaisseau B : 1 [Hangar]

Vaisseau B : 11

 

Au retour : (même sans aucune perte lors du combat)

 

Vaisseau A : 1

Vaisseau B : 1 [Hangar]

 

 

 

Disparition 2 : (cause probable les hangars plein mais le nombre de vaisseau identiques a ceux présent dans les hangars et inférieur au nombre de ceux présent dans les hangars.)

 

Le vaisseau A peut accueillir 10 vaisseau B. Et je possède 17 vaisseaux B

 

Exemple à l’allée :

 

Vaisseau A : 1

Vaisseau B : 10 [Hangar]

Vaisseau B : 7

 

Au retour en ayant subis aucune pertes, durant le combat :

 

Vaisseau A : 1

Vaisseau B : 10 [Hangar]

 

 

 

Et pour finir la configuration où il n'y a pas de bug, tout du moins je n'en ai pas remarqué :

 

Les hangars plein et pas de vaisseau du même type voyageant à coté.

Le vaisseau A peut accueillir 10 vaisseau B. Et je possède 10 vaisseaux B

 

Exemple à l’allée :

Vaisseau A : 1

Vaisseau B : 10 [Hangar]

 

Au retour en ayant subis aucune pertes, durant le combat :

 

Vaisseau A : 1

Vaisseau B : 10 [Hangar]

 

 

 

Je me suis permis de mettre des cause probables afin d'orienter les recherches de tom. Ce sont les configurations qu'avait ma flotte a chaque fois que le problème à eu lieu.


168778accrobiredx4yo0.png


#2
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir

Bonsoir,

 

Ce bug a déjà été corrigé et sera mis en place lors de la prochaine version du jeu qui se nomme V3.2.03 (vous pouvez aller voir ce sujet : http://forum.stargat...ars-à-vaisseau/). Je vous remercie cependant pour avoir pris du temps à expliquer ce problème pour m'aider.

 

J'ai bloqué la possibilité de mettre des vaisseaux dans les hangars lors des attaques pour éviter des abus.

 

Stargatement.


« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)