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[Refusée] Colonisation et coordonnées planètes
#1
Posté 27 février 2012 - 19h34
En effet, nous somme 32 joueurs, ce qui ouvre l'espace à 11 système solaire puisqu'il y a 3 planète mère par système.
En résumer il y a 110 - 32= 78 planètes libre dans l'univers .
Or chaque joueur peut coloniser 9 planètes supplémentaire 9x32 = 288 planètes...
Vous voyez le problèmes .
Sachant que des joueurs risque d'être enfermer sur eux même, il faut trouver une solution,
J'en est actuellement pas, sachant que si on fait comme PU, certain profiterons pour se cacher.
Délibérons ensemble pour trouver la meilleur solution .
#2
Posté 27 février 2012 - 22h57
#3
Posté 27 février 2012 - 23h34
Merci aux joueurs ayant colonisé 5 planètes et plus d'en libérer.
#4
Posté 28 février 2012 - 09h16
Le système que je mettrais en place pour la sortie du jeu :
La colonisation sera ouverte sur les systèmes 1 à nb_joueur / 2,5.
Ce qui donnera une moyenne de 4 planètes par joueurs.
Statistique sur Pegasus universe - univers Pegasus :
Nombre de planètes : 4.556
Nombre de joueur : 1.435
Un simple calcul nous donne qu'en moyenne un joueur possède 3,17 planètes.
« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad
#5
Posté 28 février 2012 - 19h52
Tom, j'ai une planète dans le systèmes 25, en effet j'ai coloniser juste après l'ouverture de la colonisation, la limite ne devais pas être mise en place. Pourrais tu déplacer ma planète ou je la décolonise ??
#6
Posté 28 février 2012 - 21h30
#7
Posté 04 mars 2012 - 17h31
Peut-être que si on réduisait a 2 Planètes mères par systèmes ça réglerait le problème.
Membre de la Djemi & Slayer corporation ©.
#8
Posté 04 mars 2012 - 20h28
les personnes qui ont + de 5 planète sont :
- Apophis : 10 planètes
- f3ar : 9 planètes
- Semilia : 6 planètes
- loops : 10 planètes
- Kalhan : 10 planètes
- Slayer : 10 planètes
- Grievous : 9 planètes
- Sauron : 7 planètes
- Hota 8 planètes
- Djemi : 6 planètes
- Zak : 6 planètes
- Edmond06 : 8 planètes
- Myrdinn : 7 planètes
Donc avant toute chose déjà que chacun arrête de coloniser 10 planète car cela prend de la place pour n'en laisser aucune aux autre il y en a encore qui n'ont rien coloniser et il reste 2 emplacement vue que l'on peut coloniser que jusqu'en 16 à moins que cela est changé depuis vendredi.
Cordialement DanielJackson.
"La vie n'est pas juste elle est seulement plus juste que la mort"
"A quoi bon vivre si on ère sans but à travers ce monde abject ?"
#9
Posté 04 mars 2012 - 21h47
Le flood n'est pas autorisé dans cette section du forum
The war will spread again in the galaxy...
#10
Posté 04 mars 2012 - 21h48
"La vie n'est pas juste elle est seulement plus juste que la mort"
"A quoi bon vivre si on ère sans but à travers ce monde abject ?"
#11
Posté 04 mars 2012 - 21h52
Encore une fois, Daniel Jackson ne parle pas de se que tu ne connais pas. Beaucoup de joueur, dont moi compris, joue comme pour un début d'univers. Hors pour avancer plus vite dans le jeu il faut coloniser le plus vite possible. Comme la souligné Slayer, les début d'univers sont beaucoup plus vivant, que le reste du temps.
Aucun flood ne seras tolérer, dans ce sujet.
#12
Posté 04 mars 2012 - 23h33
Car sur plus de 150 joueurs à l'ouverture de Destiny j'ai débuté qu'avec 1 seule planète tout en restant dans le top 20 voir 15 cela dépendais des fois. Donc ce qui fait monter rapidement c'est pas le nombre de planète c'est le développement et pour cela il suffit déjà largement de 3 planète pour augmenter très vite mais après cela n'a d'intérêt que plus de point pour chaque planète en plus.
Mais bon ensuite chacun son idée de comment se développer moi je dit juste que avoir 10 planète alors qu'il n'y a que 16 systèmes colonisable pour 32 ( je compte aussi les joueurs qui ne sont pas dans le classement ). Donc si tu sais comptais ^^ ( prendre au second degré ) alors tu verra que cela fait clairement du 5 planète par personne ensuite coloniser 5 planète par personne à ce moment relève simplement du respect envers les autres joueurs et on est pas à l'ouverture de l'univers donc c'est pas du premier arriver premier servie sinon à ce moment Tom aurait mis 32 systèmes colonisables au lieu de 16 tu crois pas ?
Donc les réflexions du genre ne parle pas de ce dont tu ne connais pas et bien tu les gardes c'est pas parce que tu est modérateurs que tu as plus de droits ( même si oui ^^ ), j'exprime mes opinion rien d'autre.
Amicalement DanielJackson.
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#13
Posté 05 mars 2012 - 00h04
Ma réflexion était pour ce passage et non pas pour tout le message.donc soit ils ne viennent jamais sur le forum voir ce que tu dit tom soit ils s'en foutent ( ^^ désoler du terme mais j'en vois pas d'autre ).
Je comprend ta façon de voir les choses, et je la respecte totalement. Mais il n’empêche que cela révèle quand même un soucis. Se sujet n'est pas là, pour dire que cela est "un manque de respect" je te cite, mais pour révéler ce problème. En effet, tout les joueurs qui ont coloniser plus de 5colo, sur la Beta, qui joueront à la version officiel, fonctionneront de la même manière. On ne sera d'ailleurs pas les seul, pas mal d'autre joueur feront pareil, et nous nous retrouverons avec le même problème.
Et pour reprendre le calcul de Tom, en effet le calcul montre que la moyenne est de 3.17planètes par joueur. Mais il faut aussi compter le nombre d'inactif dans le calcul vu que le serveur Pegasus n'est pas tout jeune. Pas mal d'inactif n'ont fait que s'inscrire sur le jeu, mais non pas coloniser de planète. Pour faire ses calcul je pense qu'il faudrait avoir les stats d'un début d'univers pour qu'il soit correct.
Pour finir je ne pense pas abuser de mes droits de modérateur, sinon cela ferrais un moment que je ne serais plus a l'essai. Car je le rappelle je suis toujours à l'essai.
#14
Posté 05 mars 2012 - 00h21
Bref c'est pas grave pour revenir dans le sujet comme beaucoup de joueurs sont inactif et ne colonise pas etc etc... ( désolé pas envie de cité ) et bien il faut prendre en compte que cette arrivé d'inactif ne concerne jamais le début d'univers cela concerne toujours un peu après car quand on ouvre un univers les premiers dessus sont les plus actifs ou ce sont ceux qui le resterons tout du moins les inactifs sont souvent des joueurs qui passe par la pour voir si le jeu leur plaise puis finalement non donc il faut aussi prendre cela en compte.
D'un avis personne je pense pour 10 joueur qu'il faudrait environ entre 6 et 7 systèmes car peu de monde la preuve dans mes relevé vont jusqu'à 10 planète. ( 6/13 soit moins de la moitié ont 9 ou 10 planète et moins du tier en ont 10 )
Donc admettons l'univers ouvre 300 joueurs qui resterons actif arrive la première semaine et ensuite petit à petit les autres arriverons après on met pour les 2 ou 3 premières semaines 6 planète disponible par inscription soit 1800 planètes et 180 systèmes pour les 300 et quelque premier puis après le temps impartie ( dans ce cas c'est 2 ou 3 semaine on va dire 3 ) pour 1 nouveau joueur 3 ou 4 planète ce libère donc après si 500 autres joueurs arrive cela fait 2000 planète en plus soit 200 systèmes ( le total c'est 3800 planète et 380 système pour ceux qui ont la flemme de compté ). Admettons que sur les 500, 360 soit inactif cela fera 3440 planètes 344 systèmes pour 440 joueurs soit une moyenne de 7.8 planète par joueurs actifs.
Et connaissant un peu le temps qu'il faut pour faire 344 systèmes sur destiny aucune personne n'aura le droit de râler ^^.
Voilà après le flood ---> la participation
Cordialement DanielJackson.
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#15
Posté 05 mars 2012 - 00h39
( J'en est coloniser 4 et une a été offerte par sauron dans mon système )
Mais je pense que tout personne qui réfléchie un minimum colonisera 10 planète au lancement de novus et qu'on se retrouvera dans une situation similaire avec un manque de place.
Pour moi le système actuel ne peux marcher correctement même si il faut l'avouer niveau choc spatial il serais bien plus attirant.
#16
Posté 05 mars 2012 - 01h17
Pour la suggestion, j'ai déjà lu sur le message de Sauron que ça serait utilise de se rapporter a données du début de Pegasus. Pas faux, mais il faut aussi prendre en compte que le début de Pegasus manquait cruellement de publicité, d'après ce que Seigneur-Anubis une campagne publicitaire dès le début d'un univers pourrait multiplier le nombre de joueurs de beaucoup. Donc je pense que même si l'on avait ces donnés, on ne serait pas sûr d'avoir le bon chiffre.
Enfin, c'est variable, quoi qu'il arrive on sera dans un début de jeu, donc le même taux d'inactivité / d'activité.
En clair il y a 2 ou 3 choix faces à nous :
- Nous pouvons laisser tel quel et modifier lors des problèmes.
- Remettre comme avant.
Ou (celle que je préfère)
- Au début on met comme avant, puis après la vague de colonisation, on remet comme le système actuel.
Quoi qu'il arrive il nous faudra un intervention pendant le jeu pour que ce système soit efficace.
Membre de la Djemi & Slayer corporation ©.
#17
Posté 05 mars 2012 - 19h02
Alors voici mon raisonnement:
- Le top serait d'avoir 3 planètes mère par système solaire pour favoriser les combats spatiales.
Cependant ceci entraîne une défaillance dans le nombre de planètes libres puisqu'on le sait,
un joueur = 10 planètes = 1 système solaire .
- Si on remet le système d'avant, c'est à dire un système solaire par joueurs, tout le monde aura la place suffisante pour ces colonies mais les combats se feront rare.
Alors pourquoi ne pas fusionner les deux systèmes ?
Mettre 3 planètes mère par système solaire et un système solaire par planète mère ?
On ne comprend pas ? c'est pas grave j'ai prévus le coup !
Je part du système de pégagus pour l'adapter,
à l'heure d'aujourd'hui voici comment il est :
Un univers plane, linéaire où les systèmes solaires S0 se suivent les uns après les autres séparé par une distance d, à l’intérieur de chaque système solaire S0 on trouve 10 planètes P0 séparé par une distance d'
A partir de là mon idée est assez simple pourquoi ne pas superposer 3 systèmes solaires ensembe?
un univers plat avec des systèmes solaires superposer,
afin que vous compreniez mieux imaginer les systèmes solaires en 3 étages :
l'étage 0, est notre systèmes solaire de base S0 et un niveau inférieur S-1 ainsi q'un niveau supérieur S1 avec une même distance d, qui sépare un système solaire de l'autre, et comme ils sont superposer cette distance d sert à tous les distances.
exemple :
distance d =
= 1,0 -> 2,0
= 1,0 -> 1,-1
= 1,0 -> 1,1
mais aussi
distance d =
= 1,1 -> 2,1
= 1,1 -> 2,0
= 1,1 -> 2,-1
et également
distance d =
= 1,1 -> 1,0
= 1,1 -> 1-1
Bon après on zoom et ça s'applique sur les planètes des systèmes :
Voilà
je sais que c'est très mal expliqué et si quelqu'un a comprit, une petite explication simplifié pour les autres serais sympathique, mais en gros on peux comparer ça à des univers parallèles.
Ou comment mettre 3 planètes mère par système solaire sans perdre de places pour les colonies et ainsi favoriser les chocs spatiales avec une proximité des planètes !
#18
Posté 05 mars 2012 - 21h20
#19
Posté 05 mars 2012 - 21h25
sachant qu'avec mon système nos planètes seront aussi proche qu'actuellement, car c'est pratiquement la meme chose,
donc niveau spatial ce sera super pratique les distance seront courte et les chocs fuserons on ne pourra pas se cacher,
Ce n'est pas si compliquer que ça, j'explique seulement mal ^^
#20
Posté 05 mars 2012 - 21h47
Donc la on ne parle plus de système solaire mais de galaxie, une galaxie étant un ensemble de système solaire. En vrai chaque système n'est pas solaire (je me trompe peux être ^^) mais ça c'est une autre histoire.
Je trouve l'idée pas mal, surtout que là le sens univers Novus prendrais vraiment son sens, car il y aurais plusieurs galaxie.
Une galaxie formé par 3 Système, en changeant de page dans le capteur on ne passerais pas de système en système mais de galaxie en galaxie.
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