La page concernée par le changement : salle de contrôle / capteurs interstellaires
Ajout d'un nouvel élément : modification de l'affichage dans les capteurs de la salle de contrôle en fonction du niveau d'occultation/capteurs des joueurs
Description du nouvel élément : Alors voilà, cela fait un moment que je réfléchis a donner un réel aspect stratégique a ces deux technologies qui, à mon avis, en
manquent cruellement aujourd'hui...
Je m'explique: à l'heure actuelle, avoir un bon niveau d'occultation sert principalement à masquer les sondes et c'est pratiquement tout. En effet, à part ce petit
avantage, l'occultation ne masque pas vraiment les flottes puisque lors du lancement d'une attaque, la flotte apparait directement dans les capteurs de la cible.
La seule différence qu'il y a,c'est que selon le niveau d'occultation/capteurs, l'affichage dans les capteurs diffère légèrement, on passe de supérieur ou égal à 15mn,12mn
etc...Mais à partir du moment où l'on voit la flotte dès le lancement de l'attaque, ces informations n'ont guère vraiment d'importance puisque l'on peut facilement estimer le
temps d'attaque en fonction de la planète d'où est lancée l'attaque. Ainsi, même si l'on possède par exemple 3 niveaux de plus en occultation que les capteurs adverse et que
l'on met 9 mn à faire le trajet, la flotte est présente pendant 9 mn dans les capteurs de la cible. Ce qui laisse largement le temps d'évacuer ressources et flotte. Du coup
l'investissement dans l'occultation devient quasi inutile...
Ce que je propose: occultation égale aux capteurs, rien ne change. on voit la flotte dès son départ et on voit le temps.
occultation +1, on ne voit la flotte dans les capteurs que lorsqu'il reste 50% du temps restant avant l'impact
occultation +2, on ne voit la flotte dans les capteurs que lorsqu'il reste 40% du temps restant avant l'impact
etc....
Pour ce qui est des capteurs,l'intérêt actuel est d'avoir juste le même niveau que l'adversaire afin de voir non seulement le temps d'attaque mais surtout de voir les sondes arriver...
Ce que je propose: capteurs égaux à l'occultation, rien ne change...
capteurs +1, on voit le temps avant l'impact ainsi que le nombre total de vaisseaux
capteurs +2, on voit le temps avant l'impact ainsi que le nombre total de vaisseaux ainsi que s'il s'agit de vaisseaux d'attaque ou de fret
Une dernière proposition: on pourrait également inclure un système de bonus de maniabilité lors de la première passe en fonction de la différence entre l'occultation/capteurs
exemple: occultation +1 ------> +2% de maniabilité pour l'attaquant
capteurs +2 -------> +4% de maniabilité pour le défenseur
Les + : apport d'un réel aspect stratégique à ces deux technologies
Les - : le codage, surtout si on met le système de bonus
Voilà, je pense avoir fait le tour. Cette suggestion n'est certainement pas parfaite, certaine valeurs proposées sont peut être à revoir à la hausse ou à la baisse. Merci à ceux
qui donneront un avis de le faire de façon constructive et de ne pas se contenter de mettre juste pour ou contre.