- La page concernée par le changement : Section commerce
- Ajout d'un nouvel élément : "Enchères" ou "marché"
- Description du nouvel élément : Ajout d'une nouvelle section commerce pour éviter le système de classe protégeant les commerçants
- Les + : développement du commerce et des alliances commerçantes
- Les - : codage
Pour en revenir à cet épineux système de classes, il restera extrêmement difficile de l'instaurer étant donné que la base même de ce jeu sont les raids ... Tom comme je te l'ai déjà dis sur Skype, beaucoup de joueurs vont se dire commerçant pour ainsi bénéficier de cette protection. Cette protection va tuer le jeu. Et je ne parle pas en tant que joueur fort, mais ça tu ne veux pas l'entendre ...
La plupart des joueurs d'une communauté de ce type de jeu sont des joueurs occasionnels. Ce sont donc des personnes qui vont lancer une mine, un labo, un siège par ci par là. Mais ils vont recevoir beaucoup d'attaques étant donné qu'ils se connectent une fois par jour. Ces joueurs vont petit à petit en avoir marre de se faire raider non stop, se faire péter un vaisseau par ci par là ou encore une armée ... Si ces joueurs peuvent bénéficier d'un tel système, les raideurs (je parle de TOUS les raideurs et non pas les plus forts comme tu le prétends) ne vont plus rien à se mettre sous la dent ...
L'idée d'une alliance pacifique/commerçante est noble, comme je te l'ai déjà dis Kahlee, vouloir aider la communauté est tout à ton honneur, mais tu l'a toi même dis sur un post, c'est un jeu de guerre. Tu ne pourras jamais recevoir aucun raid, c'est impossible sur ce genre de jeu. On ne peut protéger une alliance commerçante, sinon la majeure partie des joueurs vont se dire commerçant c'est aussi simple que ça.
Pour maintenir cette idée d'alliance commerçante je propose un système (que j'ai déjà proposé d'ailleurs ...). Avant toute chose, ce système n'aura pas pour vocation de protéger les joueurs commerçants.
Le système reposerait sur "une plateforme" où chacun pourrait déposer deux type d'annonces :
- annonce d'achat (ressources,matériels,population)
- annonce de ventes (ressources matériels, population)
- Les annonces seraient limitée en temps : de 24 à 72h
- Les joueurs seraient libre de fixer leur prix (en fonction du taux bien sur)
- un système d'anonymat serait possible
Chaque joueur serait libre de répondre à n importe quelle annonce, mais une fois validée il s'engage à livrer le joueur en question. Exemple je recherche 10M d'or, un joueur répond à mon annonce et s'engage à me livrer dans les temps, le cas échéant une taxe lui sera imputée. Ainsi une communauté de joueurs pourraient massivement poster des annonces de commerces : les I-tech.
Edit : comment on ajoute un sondage à deux choix ? (pour ou contre)