Bonjour,
Alors voilà, je propose ce sujet suite aux nombreuse polémiques de ces derniers temps. Il a pour vocation de trouver un bon compromis afin de satisfaire une grande majorité de joueurs, fort/faible, commerçant/raideur, ,ancien/nouveaux...
Avant de commencer, j'aimerai que ce sujet soit particulièrement surveillé par un modérateur et que ce dernier bannisse tout joueur qui serait irrespectueux ou qui n'apporterait pas de critique constructive
Je poste volontairement hors règle de la section car il n'y aura pas une seule suggestion mais plusieurs. Bien évidement un tris sera fait et un post sera crée pour chaque suggestion qui sera approuvé ici par la majorité. Toutefois, ce post n'est destiné à recevoir des suggestions qui ne concerne QUE des situations pouvant provoqué des conflits (le dernier en date étant les guerres contre I-tech,mais il n'y a pas que celui là).
Première suggestion : visiblement certains voudraient pouvoir se différencier entre raideur et commerçant. il serait bon de préciser si on parle de l'alliance ou des simples joueurs, un raideur pouvant très bien faire partie d'une alliance majoritairement commerçante et vise versa. mais je vois déjà certains bonus/malus qui pourraient coller à ces deux genres...
Une alliance ou un joueur commerçant(e) pourrait bénéficier d'un bonus de temps sur toute les constructions de mine,extracteur, appareils spécialisé hors jumper et drones et population hors soldats et soldats équipés,(pourquoi pas aussi sur les défenses). Un bonus technologique pourrait également être appliqué sur la technologie extraction (genre 4% au lieu de 2)... pour contrebalancer tout ça, un malus de temps serait appliqué sur toute les constructions de vaisseaux, d'appareils militaire et de pop militaire également. ce genre d'alliance ne pourrait pas déclarer de guerre en contre-partie de quoi elle ne pourrait se retrouver en guerre que contre une voir deux alliances maximum en même temps.
Passons aux alliances/joueurs raideur(se)... un bonus de temps de construction serait appliqué sur les bâtiments à vocation militaire ainsi que sur les jumpers/drones,construction de vaisseaux et également soldats et soldats équipés. un malus de temps de construction serait appliqué sur les mines et extracteur ainsi qu'un malus sur la technologie extraction (1% au lieu de 2).
Une alliance raideuse pourrait déclarer autant de guerre qu'elle le souhaite contre autant d'alliance qu'elle le souhaite également. Je pense également qu'une troisième catégorie de joueurs/alliance devrait voir le jour à savoir ceux pour qui les règles en vigueur à ce jours conviennent comme elles sont. donc pas de bonus ni de malus pour ces joueurs/alliance autre sujet portant à polémique, les coupures prods... nombreux sont ceux (moi le premier) qui déplorent le fait que beaucoup de joueurs coupent leur prod de ressources. ce qui n'empêche pas ces derniers d'aller raideur dans la galaxie. Personnellement j'y vois là un gros acte d'anti-jeux (cela ne reste que mon avis).
Pour pallier ce problème, je pense qu'empêcher les joueurs qui coupent leur prod de raider serait un bon contre poids. comment le mettre en place? il ne s'agit pas là de les empêcher d'attaquer mais de raider. ils pourront toujours attaquer pour péter une armée ou une flotte mais toute attaque avec des unités contenant du fret leurs seraient impossible. l'esprit de cette proposition étant: "tu coupe tes prod pour pas qu'on te vol, donc tu ne volera point non plus chez les autres". cela laisse le choix aux dis joueurs de couper leur prod mais ce n'est pas sans contre-partie. une nuance est peut être a trouver pour ce qui concerne les guerres... pour empêcher tout abus du style, j'allume ma prod, je raid et je coupe ma prod, il faut que la prod soit à 100% depuis au moins 24h pour pouvoir raider avec du fret et un bloquage empêche de la couper ou réduire pendant les 24h suivant le dernier raid.
Voilà quelques pistes de réflexion qui je pense sont a creusées un peu plus et j'espère que la communauté se mobilisera en ce sens. merci de ne pas poster juste pour entretenir le conflit entre les fort/faible etc.. des avis constructifs sont plus que souhaitables si on ne veux pas que le jeux ferme pour cause de conflit permanent...