pages concerné par le changement: Bâtiments, appareil spécialisé, combats, défenses, productions
détail:je propose une très grosse réforme du système de défense( de quoi découragé certain^^) donc commençont par le début^^, donc tout d'abord je propose des bâtiments de défense(comme le poste des ancien):
- un Canon a Accéleration Magnétique orbitale: il se construit comme le poste, ne demande pas d'ancien, mais demande en revanche des Obus polarisé(appareil spécialisé) et du fait de leur position orbitale, demanderait tant de ressource/H deduis de la production. Dans l'absolu, ayant une porté limiter, il s'activerait au 3ème tour d'un combat(si il en a encore besoin) et lancerait autant d'obus que son niveau le permet(toujours comme pour le poste). par ex niv 1;5 obus par tour, 2:8obus/tour...Du coté des obus polarisé, ils sont comme les drones des appareil spé qui sont transportable d'une planète a une autre coûte 1,5X plus cher et on 100 000 d'attaque. coté consomation, le batiment coute: 50 000 fer, 30 000 or, 20 000 cristale et 25 000 naquadah par niveau
-poste de stratégie défensive: ce poste permet d'adapter la consomation des vaisseaux lors des assaut sur la planète attaqué. a l'origine les stat des vaisseaux/unité est de 100% attaque, 100% bouclier(la coque ne nous interresse pas) et 100% au réacteur de manoeuvre(maniabilité), ce centre permet de modulé ces dépense:par ex je retire 5% a l'attaque pour mettre +5% au bouclier. chaque niveau paire débloque une variation de 5% sur chaque carracterisique(la somme dois être eguale a 0. ce bâtiment demande lui aussi un objet spécialisé: antenne de communiquation longue distance, une a la construction et une pour l'activé pendant 7J.
du fait que nous avons plusieur appareille spé et bâtiment qui sont apparue, il faudrait(optionelle...enfin comme le reste mais encore plus là) crée une nouvel catégorie dans appareil spé: objet de défense(ou mettre ça dans les objet, ça remplirat des case^^) et dans les batiment: batiment de défense.
les+:plus de stratégie, nouvel interêt de connaitre les batiment et apareil spé de l'adversaire
les-:codage, recodage des choses déjà existante, avantage a la défense peut être trop élevé