Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[Refusée] Plainte envers Barracuda


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5 réponses à ce sujet

#1
Pettrustycoon

Pettrustycoon

    Membre du Staff

  • Vétéran Staff
  • PipPip
  • 89 messages
  • Sexe : Homme


Pseudo de l'accusateur : Pettrustycoon alliance [A-T] A-TEAM
• Pseudo de l'accusé : le joueur Barracuda alliance [ATR] Agence Tous Risques
• Raison de la plainte : Usurpation du nom d’alliance et du thème Alliance A-TEAM ([A-T] (agence tout risque en français) fondée le 26 novembre 2012) par le joueur Barracuda fondateur de l’alliance Agence Tous Risques ([ATR] fondée le 13 mars 2013)
• Autres informations : Notre alliance apparaissant dans le top 20, je suis intimement convaincu que le joueur Barracuda ne pouvait ignorer son existence. D’autant que nous avons des joueurs qui discutaient régulièrement avec lui sur le tchat général.
• Je demande le changement de nom et de thème de cette alliance pour ne pas créer de confusion entre nos alliances. Je ne souhaite pas de sanction particulière envers le joueur fondateur.
• Je demande une mise à jour du règlement dans le sens d’un paragraphe usurpation de nom d’alliance.
• J’ai tenté d’amorcer une discussion à ce sujet avec Barracuda sur le forum général qui m’a simplement ignoré.
• Le règlement ne prévoyant pas explicitement d’usurpation de nom d’alliance je vous demande de traiter cette plainte sous le même angle que s’il s’agissait d’une usurpation de pseudo selon les terme de l’article 1.7 du règlement et de l’article 4.


1.7. Usurpation de pseudo
• L'usurpation de pseudo est le fait de prendre délibérément un pseudo pratiquement identique à un autre joueur de l'univers afin de semer une confusion. Il est strictement interdit d'essayer de s'approprier le pseudo d'un autre joueur, même en utilisant quelques variantes (une ou quelques lettres qui diffèrent mais qui se ressemblent).
Exemple : le pseudo TOm avec un "O" majuscule et le pseudo T0m avec le chiffre zéro.
4 « Le fondateur est le seul responsable du contenu de la description de son alliance, ainsi, il devra donner les droits d'éditions uniquement à des personnes de confiance. »
Merci de ne pas flooder



#2
Apocalypse

Apocalypse

    Membre avancé

  • Bannis
  • PipPipPip
  • 126 messages

mais n importe quoi !!!


607254847.png


#3
Fran

Fran

    Antaris des jeux

  • Membres
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Ile De La Réunion

alors la . . .

1 - le nom de l'alliance et le tag ne sont pas identique . . .

2 - la description se rapproche pas vraiment de la votre

3 - je suis d'accord que c'est sur le même thème que ton alliance (mais alors tout se qui on fait une alliance stargate il doive suprimé leur alliance ou changé car c'est sur le même thème :s)

 

perso la plainte et inutile . . .

 

cordialement Fran



#4
GRaffiTY Falcon

GRaffiTY Falcon

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 391 messages
  • Sexe : Non spécifié
  • Lieu : Je sais pas je cherche toujours

pettrusty je vais juste te le dire d'après ce que Fran m'a dit je crois c'est une alliance que Barracuda avait créée sur PU et avait envie de la refaire 


7725.png


#5
OdileDeray

OdileDeray

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 99 messages
  • Sexe : Femme

bonsoir

 

je tiens a préciser que j'ai contacter certain de vos joueurs justement à ce sujet car j'en avais entendu sur le tchat 

ils m'ont dit que cela ne les gênaient pas mais qu'ils allaient quand même en parler à leur chef

 

ne voyant pas de retour (cela fait quelques jours déjà) nous en avons donc conclu que cela ne gênait finalement pas

 

je vais également redire ce que fran a dit cette alliance existe déjà sur un autre jeu et cela n'était pas du tout dans notre attention d'usurper le nom de votre alliance


Image IPB

#6
Alex

Alex

    Super membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 352 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Paris, France

Bonsoir,

 

Les noms des deux alliances ne prêtent aucunement à confusion :

  • Agence Tous Risques
  • A-TEAM

En outre, les pages de présentation sont pour le moins très différentes, l'une faite essentiellement à la base d'images, l'autre de textes. En résumé, seul le thème rapproche les deux alliances.

 

La ressemblance est nettement plus frappante entre le Haut Conseil Asgard [HCA] (top 1) et le Haut Conseil Lanthien [HCL] (top 11). Ici, les noms, les tags et les thèmes (Stargate) rapprochent bien plus ces deux alliances que celles que vous citez. Et pourtant nous n'avons ici aucune volonté de plagier ou d'usurper, seulement deux joueurs à la base passionnés ou simplement intéressés par la série Stargate et qui ont voulu regrouper des joueurs pour évoluer en groupe.

 

Un thème d'alliance n'est pas exclusif à une alliance, c'est pourquoi cette plainte est refusée.

 

 

Stargatement, Alex.


303.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)