La page concernée par le changement : Base Spatiale, Rapport de combat, tout ce qui touche de près ou de loin aux vaisseaux.
Ajout d'un nouvel élément : Occultation des vaisseaux (et des défenses ?).
Description du nouvel élément :
Ajout d'une occultation pour les vaisseaux fonctionnant sur le même système que la manoeuvrabilité mais qui ne fonctionnerait que pour une passe ou qui devrait être rechargé à chaque passe...
Comme la manoeuvrabilité, elle réduirait la puissance de feu effectivement reçu par un vaisseau et serait inversement proportionnelle au modèle : plus c'est gros, plus c'est difficile à occulter.
Idée en l'air :
-Cette occultation pourrait être acquise par la biais d'un composant de vaisseau peu couteux en fret (pour être appliqué aux petits vaisseaux), moyennement en ressources (parce que la force des petits vaisseaux reste le nombre et qu'un trop gros coût rendrait le composant inutile).
-L'occultation pourrait augmenter avec le niveau d'occultation et toujours être contrecarrée par le niveau de capteur, l'occultation réelle se rapportant au niveau d'occultation et de capteurs de l'un et l'autre joueur. (je suis partagée parce que ça avantage toujours les joueurs forts)
OU :
-le niveau d'occultation/capteur pourrait définir le nombre de passe durant laquelle l'occultation tiendrait, ratio toujours arrondi à l'entier supérieur permettant ainsi le nombre de passe d'être toujours supérieur ou égale à 1. (proposition que je préfère et plus réaliste : idée que l'occultation tient jusqu'à être détectée)
-Ce système pourrait s'appliquer aux vaisseaux comme aux défenses (cf série : occultation des canons à ions tollans)
Les + :
-un élément de plus pour se fidéliser à la série
-valorise l'usage de petits vaisseaux => un élément de la classe autre des composant destiné au boost pour les infrastructures faibles ! ! !
-si composant de vaisseau, accessible dès un niveau moyen dans les formes de la proposition
-Donne un double emploi aux technologies occultations et capteurs
Les - :
-nouvel élément implique codage
-risque de sur-avantagé les joueurs forts.
P.S. : j'adore le combat par flotte alors je propose dans ce créneau où j'ai le plus facilement des idées. Là, c'est vraiment l'idée d'ajouter un composant « autre » qui intéresse les petits vaisseaux et apporte un boost comme le siège des anciens. Je propose aussi accessoirement pour les défenses mais ce n'est clairement pas l'idée centrale de la proposition (j'aime juste le coté fidèle à la série )
J'espère que ça vous plaira...j'attends vos critiques pour affiner l'idée, un peu grossière pour le moment.