Jump to content

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[Refusée] Event in game organisés par les modérateurs


  • Please log in to reply
12 replies to this topic

#1
Hetakin

Hetakin

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 706 posts
  • La page concernée par le changement : toutes
  • Ajout d'un nouvel élément : events in game
  • Description du nouvel élément : création de vrais événements par le staff, in game. Nous avons eu l'habitude des quizz qui n'étaient pas de vrai événements en jeu mais plutot à côté du jeu.
  •  
  • Je propose que le staff désigne un "maitre du jeu". Le maître du jeu serait un gars chargé de créer des événements narratifs avec des conséquences in game.  Ces événements ont pour but de "changer la situation". Exemple d'events : des scientifiques ont découvert les secret d'une intelligence artificielle surpuissante et l'ont partagé en opensource, tous les joueurs ayant un niveau de virus inférieur à 20 gagnent 2 niveaux de virus et les couts des technologies d'espionnages sont divisés par deux pour tous les joueurs. 

Le maitre du jeu va redynamiser le jeu en permettant aux joueurs vraiment trop largués de reprendre du poil de la bête (en s'assurant de ne pas casser le jeu en fournissant des avantages trop énormes à certains joueurs)

 

Autre exemple : le maitre du jeu fait pop un compte avec une flotte qui attaque tout le monde une fois par jour pendant 20 jours... "l'attaque des waith" 

 

Ou encore : un mouvement écologiste radical pousse des milliers de gens à fuir les grandes métropoles au profit des campagnes intergalactiques, les joueurs ayant moins de 20M points de pop reçoivent 50M civil et 10M soldats équipés 

 

 

  • Les + : redynamise le jeu, modifie les équilibre en cours ce qui pousse 
  • Les - : doit faire attention de ne pas trop avantager des joueurs par rapport aux autres quiont travaillé dur pour monter leur compte, modifier les équilibres ne veut pas dire déséquilibrer

 

 

Le maitre du jeu aurait des accès équivalent aux modo classique mais n'aurait pas le statut de modérateur pour autant.

Voilà, idée à murir, je vous laisse suggérer des exemples d'évents pour le maitre du jeu aussi

 

PS : je veux etre maitre du jeu


Edited by Hetakin, 25 March 2018 - 23h42.


#2
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 posts
  • Sexe : Non spécifié

est ce une proposition sérieuse ? :blink:

 

totalement contre... tous tes exemples vont justement à contre-sens de ce que tu dit ici selon moi "doit faire attention de ne pas trop avantager des joueurs par rapport aux autres qui ont travaillé dur pour monter leur compte, modifier les équilibres ne veut pas dire déséquilibrer"

 

filer des lvl de virus, diviser par 2 les coût d'une techno espionnage, filer 10m d'équi....ça déséquilibrerai pas le jeu selon toi ?^^ puis comment ça ce passe pour ceux qui comme moi ne veule pas des points techno qui vont avec tes UP gratos... ?

 

 

puis le déséquilibre d'un jeu doit venir des qualités de chacun a créer son compte de la façon qu'il le souhaite, et à l'optimiser en farmant ou en raidant. En optimisant sa flotte ou sa pop. pas grâce a des dons du staff.

 

je suis contre sof si tu m'explique que j'ai rien compris a ta proposition.

perso je suis pour des "cado" still crédit sur des quizz, pour le reste (genre pop, appareil voir ressources) je suis contre.


Image IPB

#3
Hetakin

Hetakin

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 706 posts

Ca ne sert à rien le quizz... tu l organises, cela dure 2H et puis rien n'a changé au jeu. En clair tu passes du temps pour rien. Pour moi ce n'est pas un soucis d'avantager des joueurs pour dynamiser leur jeu tant que cela reste raisonnable.

 

Par exemple, je ne serais pas contre que les top 100 pop et moins recoivent chacun 10 ou 20 millions de soldats équipés. Concrètement qu est ce que cela peut changer ? Au mieux ils se mettent un peu à raider et redynamisent le jeu. Certes cela les avantage par rapports aux top 50 qui ne recoivent rien mais personnellement je m'en foutrais si j'étais top 50 puisque ce n'est pas avec leur 10M équipés qu'ils risqueraient de me détruire mon armée. Alors oui tu avantages mais sans déséquilibrer.

 

Pour éviter le problème des points iil faut juste être prudent que tout le monde reçoive des bonus de manière à ne pas modifier les écarts de points de manière significative. Par exemple si tout le monde reçoit 10M équipés, personne n est emb^té niveau point



#4
maitreobiwan

maitreobiwan

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 66 posts
  • Sexe : Non spécifié

Proposition d une trêve général pendant les évent   pendant quelque minutes a quelque heures suivant la duré de l évent



#5
djomeg

djomeg

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 88 posts
  • Sexe : Homme

Je propose que ces événements ne touche que les personnes qui le souhaite avec par exemple la création d'une case quelque part à cocher si on veut y participer ou pas 


1034.png


#6
kazou

kazou

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 409 posts
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Val d'Oise
Je propose que ces événements ne touche que les personnes qui le souhaite avec par exemple la création d'une case quelque part à cocher si on veut y participer ou pas 

 

Ce serait pas très facile à mettre en oeuvre et totalement farfelue... Soit c'est pour tous soit pour personne.

 

 

Par exemple, je ne serais pas contre que les top 100 pop et moins recoivent chacun 10 ou 20 millions de soldats équipés. Concrètement qu est ce que cela peut changer ? Au mieux ils se mettent un peu à raider et redynamisent le jeu. Certes cela les avantage par rapports aux top 50 qui ne recoivent rien mais personnellement je m'en foutrais si j'étais top 50 puisque ce n'est pas avec leur 10M équipés qu'ils risqueraient de me détruire mon armée. Alors oui tu avantages mais sans déséquilibrer.

 

Sur le principe c'est honorable, mais sur la pratique... Tu vois un joueur de 100k pts recevoir 10M d'équipé ?! Et puis le joueur de 20M de pts qui sait pas jouer avec de la pop et qui va se faire raid par un joueur de 140M. Ou bien les joueurs qui ne joue plus et qui reçoive les 10M de SE sur porte fermée et donc perdu...

 

 

 

Ce qui serait faisable ce serait de faire apparaître des planètes ordi qu'on pourrait raider et suivant nos points pop avoir une plus ou moins grosse armée sur place (sans excédé un certain nombre ce qui n'avantagerais personne).

Mais ça ne reste qu'un exemple comme un autre.


:D On dit que la fin n'est que le commencement, et si cette fois ça l'était vraiment ???? :D

Image IPB


#7
Hetakin

Hetakin

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 706 posts
Sur le principe c'est honorable, mais sur la pratique... Tu vois un joueur de 100k pts recevoir 10M d'équipé ?! Et puis le joueur de 20M de pts qui sait pas jouer avec de la pop et qui va se faire raid par un joueur de 140M. Ou bien les joueurs qui ne joue plus et qui reçoive les 10M de SE sur porte fermée et donc perdu...

 

Ouai, moi l"idée me plait... je sais que ca fait chier quand ca reste sur porte fermée inactif mais c est e jeu, il y a des millions de soldats comme ca... Est-ce que vous vous rendez compte qu'on est dans un endgame niveau pdt là ? Et c'est pareil au niveau flotte remarquez. Alors oui, perso j'oserai faire des events qui bousculent totalement le jeu. Et détrompe toi sur l'idée de faire des planètes ordi, cela ne va pas moins désavantager certains joueurs. Comme d ab, les tops vont être les plus rapide.  (je ne dis pas que c est pas cool, je dis juste que c'est une vision de l'esprit de penser qu'il est possible de ne pas avantager certians types de joueur lors d'un event --> c est comme le dopage, certains l'interdisent au nom de l"équité ; en réalité cela veut dire que tu permets aux tricheurs d'avoir un avantage compétitif sur ceux qui respectent les règles en matière de dopage --> les mesures équitables n'ont quasi jamais des conséquences équitables)



#8
KBOTRON

KBOTRON

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 posts
  • Sexe : Homme
  • Lieu : la où tu sais pas ;)

Moi je suis pour si c'est très fortement réglementé. CAD qu'il y est une limite de points à ceux qui peuvent obtenir les bonus etc


851104Antarissignature.png


#9
Plume

Plume

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 posts
  • Sexe : Non spécifié

J'aime bien l'idée d'évent, mais que ce soit cadeau, pas tellement. Pourquoi ne pas faire des évent sous forme de quête ? Un certain nombre de critère à remplir dans un laps de temps pour avoir accès à la récompense. Ainsi, ce serait au mérite et non pas cadeau. Le joueur qui veut la récompense s'investit dans ce qui est demandé. Celui qui n'en veut pas ne le fait pas. Par contre, les objectifs et gains devront être un minimum équilibrés par rapport au niveau de jeu. Un top 10 n'aura pas les mêmes quêtes qu'un joueur en 600 ème position. Les niveau de difficulté doivent aller de paire avec le classement des joueurs. 



#10
Turing

Turing

    Membre de confiance

  • Developpeur
  • 736 posts
  • Sexe : Homme

Tom nous avait déjà proposé des énigmes pour les anniversaires du jeu. Je pense que c'est une bonne idée de pousser ça un peu plus loin.

 

Par contre je pense que cela doit être organisé par des vrais membres du staff. Il y a trop de tentation pour le maître du jeu de tricher / donner des informations à ses potes.

 

  • tous les joueurs ayant un niveau de virus inférieur à 20 gagnent 2 niveaux de virus et les couts des technologies d'espionnages sont divisés par deux pour tous les joueurs. 

Ça peut être une bonne idée pour aider un peu les plus faible à revenir dans la partie.

 

 

Moi je suis pour si c'est très fortement réglementé. CAD qu'il y est une limite de points à ceux qui peuvent obtenir les bonus etc

 

Plutôt que d'exclure totalement les plus riches, on peut réduire leurs gains.


„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing

#11
kazou

kazou

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 409 posts
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Val d'Oise

J'ai déjà relancé les quizzs qui ne font gagner à l'heure actuelle que des crédits.

 

Après on peut trouver d'autres events avec des gains plus diversifié à faire en plus des quizzs et dans la limite de mes disponibilités, je peux également m'en occupé. Mais il faut des propositions qui soit raisonnable et qui soit accepté par le staff.


:D On dit que la fin n'est que le commencement, et si cette fois ça l'était vraiment ???? :D

Image IPB


#12
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 posts
  • Sexe : Homme

1/ Un certain nombre de choses proposés là existe déjà dans les explorations qui permettent des gains de technos, pop et appareils. Il suffit p-e donc de les améliorer dans un premier temps ( en désactivant la limite de pop envoyable par exemple ).

Il y reste une possibilité de perte ce qui équilibre les choses et seul ceux qui veulent jouent.

 

2/ je suis pour, comme proposé par plume, l’existence de quêtes à la nuance près que le niveau de celles-ci doit être bas au début pour tous mais monter progressivement - pour encourager à monter son compte pour y faire face.



#13
Turing

Turing

    Membre de confiance

  • Developpeur
  • 736 posts
  • Sexe : Homme

Suggestion refusée

 

Nous devons tout faire pour que le jeu soit dynamique par son gameplay et ne pas nécessiter des dizaines d'heures de préparation de la part du staff pour des events.


„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users