Jump to content

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[Refusée] Vaisseau mère et regroupement de flottes


  • Please log in to reply
11 replies to this topic

#1
Turing

Turing

    Membre de confiance

  • Developpeur
  • 736 posts
  • Sexe : Homme

Attention les yeux, pavé incomming.

 

Cette idée émerge d'une très longue discussion entre Hetakin (Kirby), Rondoudou et moi-même.

Cette suggestion ne respectera pas le format indiqué car il y a trop à dire (et je n’ai pas envie). 

 

TL;DR : On veut des gros combats avec plein de joueurs.

 

Idée générale

 

Le but est d'ajouter un vaisseau unique (un par joueur) qui soit améliorable et qui permette de faire pas mal de choses nouvelles, notamment des attaques groupées avec des membres de son alliance.

 

Le vaisseau mère

 

Il s'agirait donc d'un vaisseau utilisant une infrastructure très spéciale qui n'est utilisable que pour un seul vaisseau à la fois. On peut donc utiliser les pages et systèmes déjà en place avec des modifications mineures. Une fois débloqué (on parlera des pré-requis après) on aurait une structure vide avec une capacité fixée. On peut faire évoluer cette capacité jusqu'à une certaine limite en montant le niveau de son vaisseau comme un bâtiment.

On peut ensuite remplir cette capacité avec des composants classiques (armes/boucliers/coque) adaptés à cette infrastructure, et des composants spéciaux.

 

Exemple de composants spécifique à cette infrastructure : 

  • Passerelle de commande : agit comme le cerveau d'une flotte, nécessaire pour ce que l'on verra plus loin
  • Hangars à plus gros vaisseaux
  • ? Un gros canon qui permet de désactiver des défenses ou vaisseaux pendant une passe, avec une certaine probabilité d'échec.
  • Une décharge qui permet de réduire la capacité de bouclier de plusieurs vaisseaux

Ce vaisseau est unique, un joueur ne peut en aucun cas posséder deux instances de ce type en même temps. Il peut cependant être détruit en combat comme tout autre vaisseau ou recyclé par le joueur. Il peut alors en reconstruire un nouveau avec d'éventuelles modifications. 

 

Technologie vaisseau mère

 

L'infrastructure des vaisseaux mère est débloquée par une technologie "Vaisseaux mère" au niveau 1. Cette technologie peut être débloque avec : 

  • Infrastructure des vaisseaux
  • Connaissance des antaris
  • Sub-espace
  • Amélioration de la coque

Chaque nouveau niveau de cette technologie permet deux choses : la première étant d'augmenter la capacité (fret) du vaisseau mère. La seconde est de donner au joueur un point qu'il peut dépenser pour acheter une compétence parmi un arbre comme on peut en trouver dans les RPG.

 

Exemple dans assasin's creed : http://image.jeuxvid...ure-d-ecran.jpg

Les différentes compétences permettent de débloquer les composants dont j'ai parlé précédemment mais aussi certains bonus.

Voici quelques compétences, réparties dans trois branches différentes (DPS, Tank et Buff) :

 

Compétences générales

  • Centre de contrôle : augmente le nombre de flotte que le vaisseaux mère peut gérer
  • Hangar : hangar à vaisseaux plus gros
  • Pillage : augmente de 2,5,10% les ressources pillées

 

Compétences DPS

  • Laser énergétique I : augmente de X% les dégâts de la flotte alliée
  • Drônes de terreur : Augmente les dégats des drones
  • Autodestruction : en cas de défaite, le vaisseau explose détruisant une partie de la flotte ennemie
  • Dispositif de marquage / capteur infra-rouge: augmente la précision des attaques allées de 2%
  • EMP  : supprime X% des boucliers adverses à la 2ème passe

 

Compétences Tank

  • Bouclier énergétique : ajoute 10% de bouclier et augmente la recharge des boucliers entre les passes
  • Barrage d’honneur : en cas de destruction, le vaisseau bloque 10% des tirs ennemis dans un mouvement suicidaire
  • Blackhole Armour : dévie et absorbe x% des dégats adressés à la flotte sur ses propres boucliers
  • Débris : largue une partie de la cargaison afin de tanker des drones/attaque

Compétences Buff

  • Saut quantique : diminue le temps de trajet de x%
  • Effet de surprise : Attaque avec un faible % de la pdf disponible avant la première passe
  • Structure allégée : augmente la vitesse des vaisseaux et leur maniabilité au détriment de la coque => +2% de vitesse et de mania, - 2% de coque.
  • Occulteur avancé : réduit la distance de repérage de la flotte par le défenseur (sur les capteurs) de X systèmes
  • Impulsion ionique : désactive pour la 1ère passe les moteurs des vaisseaux ennemis (réduit leur maniabilité)

Regroupement de flottes

 

Pourquoi ?

 

Un des gros ajout permis par ce nouveau vaisseaux serait de pouvoir regrouper les flottes de plusieurs membres d'une alliance (enfin!). Comme me l'a fait remarquer hetakin, les combats terrestres permettent assez facilement de réunir plusieurs armées et potentiellement vaincre un joueur plus fort via du travail d'équipe.

 

Malheureusement les combats par flotte ne proposent pas ce genre de choses. Il est donc très difficile de battre un joueur ayant plus de flotte, même avec une composition de vaisseaux sur-mesure.

 

Comment ?

 

Nous proposons donc d’implémenter cette fonctionnalité de la façon suivante :

Une nouvelle mission est disponible pour tout les membres d’une alliance, il s’agit de stationner sa flotte en orbite autour d’une planète d’un allié.

 

Mon explication risque de devenir compliquée donc on va prendre quelques raccourcis :

Je => Joueur envoyeur : celui qui met à disposition sa flotte à un allié. Il y en a potentiellement plusieurs.

Jr => Joueur receveur : l’allié en question

Fx => Flotte du joueur x (Fe ou Fr)

 

Pour éviter de fournir des cachettes trop faciles pour les flottes, les vaisseaux en orbite d’un allié sont visibles sur les espionnages de la planète en question peut importe le niveau d’espionnage des joueurs impliqués et sont raidables comme si elles étaient à quai. En cas d’attaque sur cette planète, la flotte en orbite est moins efficace qu’en temps normal (petit malus d’attaque).

 

Une fois Fe en orbite chez Jr, Jr prends le contrôle de la flotte et peut l’envoyer sur des missions d’attaque, uniquement s’il envoie son vaisseau mère avec.

 

Gestion des conflits / rappels

 

Il se pose alors un problème assez important, Jr peut potentiellement se débrouiller pour garder la flotte indéfiniment.

Tout d’abord il faut que les joueurs impliqués valident la mission proposée par Jr afin d’éviter les crashs volontaires ou les missions vers une destination lointaine à 1% de propulsion juste dans le but d’embêter le propriétaire de la flotte.

 

Je n’ai pas encore la solution parfaire pour cela, envoyer un message à tous les joueurs impliqués avant de lancer une mission peut être clairement trop long et dangereux, surtout si un d’eux est déconnecté. Laisser le contrôle total à Jr n’est pas viable non plus, il faut donc approfondir ce problème.

 

Il faut aussi proposer à Je un moyen de rappeler sa flotte au cas où Jr ne veut pas le faire. Une fois que Je demande le retour de sa flotte, celle-ci reviendra automatiquement dès qu’elle se trouve en orbite d’une planète de Jr.

 

Il peut alors y avoir un problème de carburant, si Jr n’a pas assez d’elyrium sur sa planète pour renvoyer la flotte. Nous proposons donc que l’ensemble des trajets entre Je et Jr (dans les deux sens) soient à la charge de Je et soient « payés » dès l’aller. Le coût en carburant de l’aller serait donc deux fois plus grand qu’un transfert normal mais le retour serait gratuit. D’un point de vue RP, on stocke dans les soutes de quoi revenir.

Destruction du vaisseau mère

En cas de destruction du vaisseau mère de Jr, Jr n’est plus en capacité de gérer plusieurs flottes et les vaisseaux de Je sont donc renvoyés sur leur planète d’origine comme si il y avait eu un rappel.

 

Utilisation des antaris

 

Les antaris ont une utilisation un peu limitée pour le moment. Il serait donc nécessaire d’avoir au moins un antaris dans le vaisseau mère afin de gérer la passerelle de commande.

Si on part du principe que les explorations ont été retravaillées et que les antaris sont un peu plus facile à trouver, on pourrait les rendre nécessaire pour l’utilisations de certaines compétences.

 

Equilibrage et skill gap

 

Cette proposition doit certainement sembler très orientée vers les gros joueurs et assez complexe à appréhender. Je veux donc apporter quelques éléments pour justifier cet ajout.

 

On pourrait dire que tout cela va permettre à certains joueurs de rouler sur l’univers en regroupant leurs flottes. Le coût en carburant ainsi que la complexité logistique des rassemblements devrait assurer que cette technique ne soit utilisée que ponctuellement. En effet la moindre incompréhension entre les joueurs prenant part au rassemblement peut amener à ce qu’une flotte soit renvoyée sur sa planète d’origine sans que son propriétaire soit présent par exemple, ce qui l’expose à de gros risques.

 

De plus, une flotte composée par plusieurs joueurs implique dans le roleplay, plus de communication entre les vaisseaux ainsi qu’avec les différentes planètes d’origines. Une attaque sera donc plus facilement détectable sur les capteurs du défenseur si elle est menée par plusieurs joueurs.

 

La mise en place de ce regroupement est donc complexe et risquée, ne force en aucun cas les joueurs non expérimentés à changer leur stratégie et n’est utile que pour des combats contre des joueurs ayant une flotte et/ou des défenses. Cela ne changera donc pas trop l’équilibre du jeu.

 

 

 

 

J'ai certainement oublié plein de choses qui ont été dites entre nous et certainement oublié plein de fautes d’orthographe mais c'est tout pour aujourd'hui. Bravo à ceux qui ont tout lu.


„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing

#2
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 posts
  • Sexe : Non spécifié

j'ai tout lu, et je suis pour

mais comme je t'est dit, la masse de travail est énorme...


Image IPB

#3
Hetakin

Hetakin

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 706 posts
J’ai tout lu, et je suis pour mais comme je t’est dit, la masse de rondoudou est énorme

#4
Hermione

Hermione

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 47 posts
  • Sexe : Femme

Cela permettrait en effet de changer de stratégie de flotte pour certains joueurs et permettrait (peut être) de détronner Azar xD . Après j'ai une question avec le module "auto destruction" : c'est une attaque avec un chiffre définit ? Comme avec des rayons Antaris, ou c'est une arme contre lequel on ne peut pas se défendre et l'on perd automatiquement une partie de notre flotte si l'ennemi en a équipé son vaisseau mère ?


1537289968-hermione.png


#5
Herlock

Herlock

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Nord

Je suis pour



#6
Azar

Azar

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 230 posts

Je suis 100% pour.

Par contre, effectivement, la masse de travail sera légendaire!
L'idée du vaisseau mère pour regrouper les flottes semble legit.

Néanmoins, tu as pensé au problème de répartition des dégâts du au nombre de modèles disponibles pour chacun? 
Pour palier à ça, il suffirait de limiter le nombre de flottes qui peuvent se regrouper, mais je dois admettre que je n'aime pas l'idée (oui je n'aime pas ma propre solution oui), le but étant la réunion et non pas la limitation des réunions...

J'ai peut-être une autre idée mais je dois plancher dessus, je vais faire mes petits tests dans mon coin et je reviens vers toi.



#7
Turing

Turing

    Membre de confiance

  • Developpeur
  • 736 posts
  • Sexe : Homme

Cela permettrait en effet de changer de stratégie de flotte pour certains joueurs et permettrait (peut être) de détronner Azar xD . Après j'ai une question avec le module "auto destruction" : c'est une attaque avec un chiffre définit ? Comme avec des rayons Antaris, ou c'est une arme contre lequel on ne peut pas se défendre et l'on perd automatiquement une partie de notre flotte si l'ennemi en a équipé son vaisseau mère ?


Les compétences évoqués ne sont que des idées. C'est a approfondir.

@Azar : on est pas encore allé dans ces détails là mais si tu as une idée n'hésite pas.

„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing

#8
Turing

Turing

    Membre de confiance

  • Developpeur
  • 736 posts
  • Sexe : Homme

Doremon m'a fait part d'un aspect auquel nous n'avions pas vraiment pensé : les limites d'attaques. En effet nous n'avons pas défini la façon dont se comportent les points durant les regroupements de flottes.

 

Je vois deux solutions possibles :

 

- Les points des joueurs impliqués ne bougent pas lors du regroupement. Cela permet au joueur qui dirige la flotte de raid des joueurs "de son niveau" avec une flotte bien plus grosse.

- Les points sont transférés temporairement comme pour un prêt de population. Il est donc possible de raid des joueurs plus forts et de retourner se cacher derrière la limite d'attaque.

 

Aucune des deux solutions n'est parfaite, à défaut je pencherais sur la seconde.

Si vous avez d'autres idées ...  :)


„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing

#9
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 posts
  • Sexe : Non spécifié

aucune des deux,

dans les 2 cas c'est du contournement du ratio raide,....

si c'est pas autoriser pour les raide PDT, ont va pas l'autoriser pour du space....

 

 

Le but d'une amélio c'est pas de faire en sorte que tout les noob del...

 

J'ai pas la solution, mais clairement ça peu pas être ça. sinon ça va juste être du massacre.

 

 

Une solution pourrait être tout simplement de ne pas pouvoir attaquer avec ce genre de flotte, en gros ce serait des "mur" au risque et péril d'une alliance.... mais ça peu aussi permettre de up sa flotte tranquillement....

Le joueur qui stock la flotte à l'avantage de sa puissance en défense, mais il a le désavantage des points flotte....

 

 

aussi, une question;  comment ça ce passe pour les techno, vue qu'elle influ sur la puissance d'un vaisseau. lesquels sont prise en compte? celle du proprio réel ou celui qui la stock? et si celui qui stock à pas les techno requi pour X modèle comment ça ce passe....?


Image IPB

#10
Turing

Turing

    Membre de confiance

  • Developpeur
  • 736 posts
  • Sexe : Homme
Une solution pourrait être tout simplement de ne pas pouvoir attaquer avec ce genre de flotte, en gros ce serait des "mur" au risque et péril d'une alliance.... mais ça peu aussi permettre de up sa flotte tranquillement....

 

 

aussi, une question;  comment ça ce passe pour les techno, vue qu'elle influ sur la puissance d'un vaisseau. lesquels sont prise en compte? celle du proprio réel ou celui qui la stock? et si celui qui stock à pas les techno requi pour X modèle comment ça ce passe....?

 

Faire tout ça pour ne pas pouvoir attaquer c'est complètement inutile.

La troisième solution est de prendre un peu des deux premières. Si j'ai 1m points je peux raid entre 133k et 7.5m points. Si on me donne 1m de pts flotte, je pourrais en théorie raid entre 266k et 15m pts. Et si on change ça pour ne laisser que les raids entre 266k et 7.5m ? Comme ça on ne peut pas attaquer des joueurs trop faibles, ni attaquer des joueurs que l'on ne peut pas attaquer d'habitude.

 

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais étant donné que les vaisseaux prêtés le seraient via un système totalement différent, il est tout à fait possible de séparer les pts flottes du joueur et ceux qui lui sont prêtes pour faire ce calcul.

Le joueur gagne donc un avantage via une flotte plus importante mais réduit en même temps son nombre de cible. Si le gain de points est trop important par rapport au compte du joueur receveur (si on me donne 1G de flotte alors que j'ai 1m pts), le receveur n'aura même plus aucune cible par flotte avec ce système. 

Bien sur on peut affiner un peu les valeurs.

 

Après tu sais que j'ai toujours été contre les limites d'attaques, il y a peut être moyen de trouver un autre système qui serait la quatrième solution.

 

Pour les techno, certainement celles de chaque propriétaire sauf pour l'occultation (à voir). Ça évite globalement les problèmes.


„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing

#11
Hetakin

Hetakin

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 706 posts
Moi je préfère que l’on fasse simplement comme pour la pdt. Ok le joueur peut aller se cacher ; et alors ? De toute façon, soit il t’as oss et tu ne peux rien faire, soit il ne t’a pas oss et ça ne change rien Un contournement de la limite de point n’est problématique que si on attaque des plus petits et pas l’inverse. Bref je ne vois pas le problème, on fait comme pour la pdt ça passe très bien surtout qu’il y a les temps de trajet en plus donc cela laisse tout le temps de contrer

#12
Turing

Turing

    Membre de confiance

  • Developpeur
  • 736 posts
  • Sexe : Homme

Suggestion refusée.

 

C'était beau mais un poil trop optimiste ^^'


„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users