Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Discution sur la coupure de production


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 messages
  • Sexe : Non spécifié

Bonjour à tous et à toute,

 

Une des futures modifications d'un point de vue Gameplay touchera la production des ressources et plus précisément la possibilité ou non ou autre de pouvoir coupé la production.

 

c'est pourquoi j'ouvre ici un débat sur le sujet afin d'avoir les impressions de chacun sur le sujet.

 

Le joueur Gorilla avait lancer une suggestion à ce sujet. Voici le topic:

http://forum.antaris...-de-production/

l'idée général étant "délimité Le Temps de la coupure de production"

 

 

D'un point de vue personnel je pense qu'il faudrait tous simplement supprimé la possibilité de pouvoir réduire la production d'une ressource X ou Y.

La seul utilité que j'ai eu à le faire à une époque était de pouvoir récupérer ainsi de l'énergie pour pouvoir up un bâtiment.

 

 

Ont entend trop souvent les gens ce plaindre de cet "manipulation" donc j'aimerai qu'ont y apporte une modification. Ensuite suivant les avis ont verra pour organiser soit un vote soit une prise de décision en fonction des avis de chacun. 

 

Merci à tous, j'espère un débat construit et argumenté.


Image IPB

#2
Hetakin

Hetakin

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 706 messages

Salut,

 

Personnellement je suis totalement d'accord que cela n'apporte rien du tout en terme de gameplay mais pour les guerres, je comprend la démarche... Je ne suis pas contre le fait de supprimer totalement la fonctionnalité mais si on implémente un meilleur système de guerre dans le futur avec des malus en cas de perte, on doit laisser aux gros joueurs la possibilité de se protéger sinon ils sont voués à perdre pour peu que l'alliance adverse n'aie pas d'armée ni de flotte et peu de production.

 

Mais je pense que les bénéfices de supprimer la fonctionalité dépasse les inconvénients.

 

Je suis Pour l'idée de gorilla si possible, à défaut pour la suppression totale de la fonctionnalité.



#3
Анубис68

Анубис68

    Gentil monsieur

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 893 messages
  • Sexe : Homme

Pour.

même pas besoin d'expliquer pourquoi.

 

Voté, Validé, Appliqué.

Dossier suivant.


Mes chocs :

Caliban: Mico59, silverx73, Devilman, Altarane, Yukishiro, Findus, 141, jeremydu80, micha80, stargate38, Daisiles, Magicoz, chacha, Arnidas, Dynaste, Atlanta, Micka7, ColYoung, Nairzok, Choukette, Graft, Darkness, Athosien, Cochise, MYRDDIN, Cochise (2), Blusien, Athosien (2), Mollen, Humko, SgcMcOliver, Cross, Master, Juliencore, Bensala, Blusien (2), Mollen (2), Alexandre241, Micha80 (2)

Horizon: Hasaverus, Aang, Blusien, Jorge-052, Blusien 2, Berni, Skyze, Xionus, Orydion-Altios, Illuvian, Blusien 3, Jorge-052 2, Pwuke

anubis68_sign.jpg

#4
maitreobiwan

maitreobiwan

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Sexe : Non spécifié


je pense a de 24 h a 48 h  de  coupure de production par semaine max sa pourrait etre bien



#5
djomeg

djomeg

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Sexe : Homme

Je suis pour, il n'y a pas assez de frigo sur ce jeu  :D

Mais la nuance que maitreobiwan propose semble un bon compromis à la remarque d'Hetakin^^


1034.png


#6
Plume

Plume

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe : Non spécifié

Je ne vois pas bien les inconvénients de la possibilité de réduire ou non sa production, … Au pire, on l'utilise pas. 



#7
Kiwi

Kiwi

    Responsable Jeu/Forum

  • Responsable d'équipe
  • 927 messages
  • Sexe : Homme
Je ne vois pas bien les inconvénients de la possibilité de réduire ou non sa production, … Au pire, on l'utilise pas. 

 

Sur Caliban, beaucoup de joueurs coupent leurs productions et le Gameplay devient déficient à cause de cela ;)



#8
Turing

Turing

    Membre de confiance

  • Developpeur
  • 736 messages
  • Sexe : Homme

Comme l'a dit hétakin, enlever totalement la possibilité de couper les productions est peut être un peu excessif.

Je propose par contre d'affecter un malus de pillage au joueur qui coupe ses prods.

 

Cela n'évitera pas les inactifs qui coupent leurs prods pour rien, mais au moins ça gênera les actifs.

Le principe, si on coupe ses productions de 50% (sur le total des planètes), on réduit ses gains en pillages de 25%.

 

Il y a cependant un problème, il suffit de remonter ses prods à 100% pour contourner ce malus. Il faut voir si limiter la fréquence des changements de prods est faisable.


„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing

#9
Orion97

Orion97

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 210 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Basse-Normandie
Il y a cependant un problème, il suffit de remonter ses prods à 100% pour contourner ce malus.

 

Ou alors baser ce pourcentage de penalité sur les 24 ou 48h précédentes...



#10
Turing

Turing

    Membre de confiance

  • Developpeur
  • 736 messages
  • Sexe : Homme
Ou alors baser ce pourcentage de penalité sur les 24 ou 48h précédentes...

 

Ça implique de créer une table qui va garder en mémoire tout les mouvements de productions ... Ça risque d'être un peu lourd comme système


„Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.“ — Alan Turing

#11
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 messages
  • Sexe : Non spécifié

je voie l'idée root, mais c'est un contournement du problème selon moi...

et en plus du doute que j'ai que ça règle le souci, ça va être assez dur à mettre en place... j'espère une solution plus simple perso.


Image IPB

#12
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme

Je crois que parler de ce sujet passe forcément par discuter de philosophie de jeu.

 

Selon la présentation du jeu :

"Embarquez dès à présent dans un univers de science fiction sans limite: partez à la conquête de l'espace et de ses terres inexplorées, colonisez de nombreuses planètes pour agrandir votre empire et augmenter votre puissance, faites évoluer vos technologies et bâtiments, formez votre propre armée et votre flotte spatiale pour combattre les forces de vos ennemis auprès de vos alliés ou en solitaire."

 

Dans le principe, tu agis sur le développement de ton propre empire. Il est la base et récupérer la prod des autres est un bonus (qui peut effectivement être important selon les proportions). Dans ce cadre, quand tu fais couper ses prods à quelqu'un, c'est une victoire en soit car il se développera moins vite.

 

Après quand on rentre dans la logique d'un raider qui a peur de se faire traiter de farmer : « Raah, c'est moche les prod chez soit il faut tout piquer aux autres !!». Ceux là choisissent délibérément de ne pas monter leur empire pour avoir plus de cibles - entre autres. Donc oui ceux là ne coupent pas leurs prods parfois mais ne les montent même pas et ne se posent pas la question du type de cible qu'ils deviennent pour les autres et se contentent de se plaindre de ce que font leurs cibles oubliant qu'elles aussi peuvent gérer leur empire comme elles le veulent.

J'irais plus loin en disant qu'en concentrant leurs points sur leur armée ces raiders annulent ce sur quoi repose le principe de protection actuel. En effet, leurs cibles, bien que dans la même partie de tableau, ne peuvent leur préparer un mur car la disproportion est trop importante – alors oui choix peut être fait de couper les prods à la place.

 

Pour reprendre les propos de Mawie, « le gameplay est déficient » oui, mais aussi parce que ce ne sont pas les noobs qui sont protégés par un système sensé le faire.

 

Si la valorisation de leur type de stratégie était écoutée, la situation serait pire car là certain : tous raider = pas de prods et donc plus de cible. Décourager la montée d'un empire équilibré et mettre de coté tant de fonctionnalités proposées par le jeu n'est pas pour le bien de ce dernier.

 

Cela étant dit, en joueur qui ai une prod et qui ai déjà utilisé la modulation de l'énergie, je souhaite la conserver. J'ajouterai que l'énergie utilisée par l'avant poste des Antaris ne devrait l'être que quand il est activé et voir même en proportion des drones activés. La modulation des prods pourrait alors avoir tout son poids pour choisir quelle ressource continuer à produire en priorité quand plus d'énergie que disponible part de ce coté là.



#13
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 messages
  • Sexe : Non spécifié

le style de jeu que tu décrit dans ton argumentation concerne très peu de joueurs..., du coup garder un système sous prétexte qu'il gênerai cet tranche de joueur qui plus est qui n'a pas besoins de ressources, et qui donc au final n'est pas gêner par les coupures de prod me semble assez illogique.

pour preuve la proposition initial viens d'un joueur dont le style de jeu que tu décrit ne concerne pas.


Image IPB

#14
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme
le style de jeu que tu décrit dans ton argumentation concerne très peu de joueurs..., du coup garder un système sous prétexte qu'il gênerai cet tranche de joueur qui plus est qui n'a pas besoins de ressources, et qui donc au final n'est pas gêner par les coupures de prod me semble assez illogique.

pour preuve la proposition initial viens d'un joueur dont le style de jeu que tu décrit ne concerne pas.

 

J'ai décrit au moins 2 styles de jeu :

1/ Ceux qui développent leur production mais peuvent aussi raid

2/ Ceux qui choisissent de ne pas développer leur production et compte uniquement sur celle des autres.

Lequel de ces 2 styles de jeu te semble quantité négligeable ?

Si seul l'avis du créateur de la proposition compte, à quoi sert d'ouvrir une discussion en demandant l'avis de chacun sur le sujet ?

 

Si, pour toi, la tranche de joueur que tu cite n'a pas besoin de ressources, conseil ce style de jeu à ceux qui penses en manquer. Même si on ne peut pas tout contrôler, dans beaucoup de situations, se poser des questions sur sa propre façon de jouer peut aussi être une solution plutôt que de vouloir modifier le jeu pour qu'il colle à nos envies ou pour contraindre les autres joueurs à aller dans le sens de notre tactique.

 

Ce qui, en tout cas, me semble illogique est de voir des personnes du groupe 2/ demander de pouvoir piller plus de ressources alors qu'elles pourraient, par définition, en produire plus.

Aussi, comment s'exprimer sur l'utilité de la modulation de production sans avoir de production à moduler ?

En allant au bout de la logique, faut-il aussi obliger la production de soso pour pouvoir en piller plus ?

 

Pour ma part, je ne peux pas dire que je ne suis pas gêné quand mes sondes renvoi des spy de planètes avec la prod coupée ou non développée ( hangar saturé à 100k ) mais ça concerne les joueurs correspondants. J'accepte qu'ils jouent ainsi - toujours la même question : on est dans un jeu de guerre ? alors être gêné par le jeu des autres n'est pas un argument. Pour ce qui me concerne, je serai gêné dans mon propre jeu si la fonction disparaissait. J'ai même fait part d'une utilité supplémentaire possible à cette fonction et qui correspond à l'épisode 13 de la saison 10 de stargate ( Carter pique, temporairement, la consommation d'énergie de tout le pays pour faire marcher une machine les protégeant des oris ).



#15
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 messages
  • Sexe : Non spécifié
Si seul l'avis du créateur de la proposition compte, à quoi sert d'ouvrir une discussion en demandant l'avis de chacun sur le sujet ?

je dit juste que ton avis me semble illogique, je dit pas qu'un seul avis compte.... tu interprète toujours de façon négative et personnel les propos des autres...

 

 

pour en revenir à l’essentiel,

 

premièrement, d'un point de vue personnel les coupures de prods ne me gêne pas, j'ai up le principale de mon compte sur mes productions...

 

si j'ai relancer ce sujet c'est que beaucoup de joueurs (notamment des joueurs space/raider/farmer) s'en plaigne.

 

ensuite, en tant que staff je me doit d'avoir une vision global, je ne peu me permettre de lancer ou de développer des sujets qui ne touche qu'un seul style de jeu..

 

maintenant que les points guerre ont été modifié ont ne peu plus dire que c'est un point stratégique de couper sa production de ressources.

et vue que gorilla avait lancer cet proposition ça ma sembler utile de la remettre a jour en demandant diverse idée, et certaine proposer me semble assez intéressante et faisable.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)