Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!

Gabi

Gabi

Inscrit(e) (le) 03 janv. 2013
Déconnecté Dernière activité 26 août 2013 12h12
-----

#10487 tunnel tockra

Posté par Gabi - 04 février 2013 - 12h54

pour la couleur laquelle serais la mieux ? c'etais juste pour que sa soit + beau

 

J'aime beaucoup le rainbow mais pour faire lisible : une couleur pour écrire/une couleur pour surligner...celles que tu veux...c'est juste que trop de couleur tue la couleur.




#9815 Occultation des vaisseaux (et des défenses ?)

Posté par Gabi - 23 janvier 2013 - 21h35

Rodney, je t'aime <3

 

je pense que personne ne fait vraiment de calcul avant d'envoyer une flotte...

 

moi plutôt que la méthode "j'envoie tout", je préfère la méthode "à la louche" mais comme là je dois justifier mon propos bah je fais les calculs que personne ne fait.

 

On en apprend beaucoup sur le jeu au passage, c'est un bon exercice.

Enfin pas trop souvent quand même, sinon ça perd tout son charme . ;)




#9697 Occultation des vaisseaux (et des défenses ?)

Posté par Gabi - 20 janvier 2013 - 22h42

Me donne pas un échantillon statistique actuel comme argument contre : je t'ai dit, positionnes-toi à long terme avant de me répondre !

 

-Les drones arriveront, ça s'est une vérité absolue et tu constateras qu'ils sont redoutablement efficaces.

 

-Si cette proposition était acceptée, s'agissant d'ajouter un composant aux vaisseaux, ce qui n'est pas rien, tant en terme de game play que de codage, elle ne serait pas mise en oeuvre tout de suite et il s'écoulerait bien 1 mois, 2 mois, 6 mois (?) avant qu'elle soit effective. Donc les joueurs auront évoluer, donc on parlera de tout le top 50 et soyons fous, peut-être même le top 100 ou top 200...donc voilà pourquoi je te disais de te re-situer dans un contexte global et pas seulement "destiny de guillaume vs intercepteur".

 

-Surtout que cette proposition a bien plus à offrir que la possibilité "éventuelle" de casser du vaisseau lourd avec du petit vaisseau. Bref, je te parle d'un potentiel large et tu me confrontes à UNE situation problématique alors que confère argument précédent, si cette proposition était mise en oeuvre, la situation que tu décris ne serait plus d'ici là un échantillon représentatif.

 

-Ensuite, évidence absolue : les petits vaisseaux gagnes en maniabilité ce qu'il perde en solidarité : tes 1250 intercepteurs vs 1 destiny implique forcément des pertes coté intercepteurs même en cas de victoire alors que 1 destiny, 1 unité solidaire : tout ou rien, soit le vaisseau est détruit soit il tient encore debout. Et ça, c'est pas une petite différence de rien du tout !

 

-Voilà, ça s'était de l'argumentation "version parlotte" mais tout à fait rigoureuse de fait.

Enfin, là, je n'ai pas le temps ni l'envie de te prouver ce soir que l'introduction d'un tel système ne retournerait pas diamétralement la situation petit modèle/gros modèle, aucune catastrophe ni rien...et que c'est bien juste un petit plus de game play et rien d'autre.

 

Cela dit, si tu pouvais me croire juste sur parole, je pourrais te dire qu'il est possible te prouver type démonstration A+B que sur le papier ma proposition ne changerait que 5% des issus des combats (les fameuses 5% d'incertitude ^^) et que ça ne changerait encore une fois pas la face du monde. Attention mieux : cette démonstration marche sans changer un réglage à ma proposition et on pourrait descendre à mettons 0,1% en divisant par 4 au lieu de 2. (si tu ne veux pas l'admettre, démonstration la semaine prochaine si le sujet est encore ouvert ^^)

 

H.S. :

 

Personnellement, je sors de philosophie spécialité épistémologie...pour les maths, je me suis malheureusement arrêté au niveau Bac S. A priori, un certain nombre de personne comprenne ce que je dis quand je parle math parce que c'est pas du "high-level" et surtout, que prédire l'issue d'un combat à l'heure actuelle passe exactement par les mêmes formules !




#9690 Occultation des vaisseaux (et des défenses ?)

Posté par Gabi - 20 janvier 2013 - 20h59

Dod, est-ce que ça arrive que tu lises vraiment TOUT avant de dire quelque chose ?

 

Si je parle de composant des vaisseaux, je pense "composant à débloquer", si je parle "occultation" ça veut bien dire que je pense à la technologie occultation qui de base réclame :

 

Laboratoire, au niveau 10
Maîtrise de l'énergie, au niveau 12
Connaissance des Anciens, au niveau 6
Infrastructure des vaisseaux, au niveau 8

 

Je ne me suis jamais avancer sur les pré-requis technologiques d'un tel système  mais je ne pense absolument pas à "Occultation niv1 et puis c'est tout"...je pense à une amélioration pour petits vaisseaux d'un niveau de prérequis équivalent à celui du siège ou de la téléportation : un niveau moyen (disons 1M de points) donc pas un nouveau joueur.

 

Pour ce qui est de dire, "un destiny abattu par 1250 intercepteurs" c'est bien mais tu ne me démontres rien...si ton intercepteur est au niveau max de son développement et bien équilibré, il faudrait le comparer à un destiny niveau max et bien équilibré. Or, si on a quelques joueurs qui aurait débloquer tout les composants (ceux qui se reconnaissent faites un signe juste pour voir ?) ce n'est pas la majorité des cas, donc il faut comparer ce qui est comparable. Et je ne crois pas un seul instant que "les destiny de Guillaume" soient représentatifs. ;)

 

Le principe d'un composant comme le siège, c'est d'améliorer ! Si tu portes réussi une attaque avec 250 intercepteurs au lieu de 300, où est le problème ?

 

De plus, il faut penser à long terme, le jeu est pensé pour accueillir les drônes sur les vaisseaux moyens et lourds dans un avenir proche, renforcer les petits vaisseaux par un boost n'est absolument pas un mal dans ces conditions.

 

Voilà ensuite quand tu pourras me simuler un vaisseau destiny tout débloquer équilibré contre intercepteur tout débloquer et équilibrer et que tu peux me mettre sur la table un chiffre de tant d'intercepteur vs destiny (puisque tu fais une fixette sur l'intercepteur ^^), et me prouver que le destiny n'est pas rentable, là je me rangerais à tes arguments...




#9297 Occultation des vaisseaux (et des défenses ?)

Posté par Gabi - 13 janvier 2013 - 12h03

La page concernée par le changement : Base Spatiale, Rapport de combat, tout ce qui touche de près ou de loin aux vaisseaux.

 

Ajout d'un nouvel élément : Occultation des vaisseaux (et des défenses ?).

 

Description du nouvel élément :

Ajout d'une occultation pour les vaisseaux fonctionnant sur le même système que la manoeuvrabilité mais qui ne fonctionnerait que pour une passe ou qui devrait être rechargé à chaque passe...

Comme la manoeuvrabilité, elle réduirait la puissance de feu effectivement reçu par un vaisseau et serait inversement proportionnelle au modèle : plus c'est gros, plus c'est difficile à occulter.

 

Idée en l'air :

-Cette occultation pourrait être acquise par la biais d'un composant de vaisseau peu couteux en fret (pour être appliqué aux petits vaisseaux), moyennement en ressources (parce que la force des petits vaisseaux reste le nombre et qu'un trop gros coût rendrait le composant inutile).

-L'occultation pourrait augmenter avec le niveau d'occultation et toujours être contrecarrée par le niveau de capteur, l'occultation réelle se rapportant au niveau d'occultation et de capteurs de l'un et l'autre joueur. (je suis partagée parce que ça avantage toujours les joueurs forts)

OU :

-le niveau d'occultation/capteur pourrait définir le nombre de passe durant laquelle l'occultation tiendrait, ratio toujours arrondi à l'entier supérieur permettant ainsi le nombre de passe d'être toujours supérieur ou égale à 1. (proposition que je préfère et plus réaliste : idée que l'occultation tient jusqu'à être détectée)

-Ce système pourrait s'appliquer aux vaisseaux comme aux défenses (cf série : occultation des canons à ions tollans)

 

Les + :

-un élément de plus pour se fidéliser à la série :)

-valorise l'usage de petits vaisseaux => un élément de la classe autre des composant destiné au boost pour les infrastructures faibles ! ! !

-si composant de vaisseau, accessible dès un niveau moyen dans les formes de la proposition

-Donne un double emploi aux technologies occultations et capteurs

 

Les - :

-nouvel élément implique codage

-risque de sur-avantagé les joueurs forts.

 

P.S. : j'adore le combat par flotte alors je propose dans ce créneau où j'ai le plus facilement des idées. Là, c'est vraiment l'idée d'ajouter un composant « autre » qui intéresse les petits vaisseaux et apporte un boost comme le siège des anciens. Je propose aussi accessoirement pour les défenses mais ce n'est clairement pas l'idée centrale de la proposition (j'aime juste le coté fidèle à la série :) )

J'espère que ça vous plaira...j'attends vos critiques pour affiner l'idée, un peu grossière pour le moment. ;)




#8586 [Fermé] Système de combat par flotte

Posté par Gabi - 05 janvier 2013 - 17h44

spécifiquement parce que c'est un wargame, faudrait que la victoire soit un enjeu à tous les niveaux et jamais un acquis ;)

 

malheureusement, dès que l'on parle de toucher un peu à ces aquis et en faire un enjeu, bah un grand nombre de joueur deviennent frileux...or ça revient a du farming si on raid en étant assurer de la réussite de son action, en tout cas, c'est ma manière de penser.




#8512 Des idées pour les missions d'explorations ?

Posté par Gabi - 04 janvier 2013 - 16h25

Je ne sais pas si l'idée est bonne, mais j'ai pensé faire plusieurs scénario alternatif réussite/neutre/échec pour une même histoire.

 

Réussite

 

Scénario 1

Notre équipe a découvert sur la planète un peuple primitif et superstitieux vivant en autarcie depuis des siècles. Après plusieurs tractions, ceux-ci ont accepté d'échanger de la nourriture contre une aide médicale. Cependant, les résultats de plusieurs examens sanguins ont révélés une physiologie ancienne. L'un d'entre eux, désireux d'en apprendre plus sur nos techniques médicales à décider de se joindre à nous.

Récompense : 1 ancien.

 

Scénario 2

Nos hommes sont tombés sur une ruche Wraith en hibernation à proximité de la porte des étoiles. C'est avec témérité que l'équipe s'est introduite dans le vaisseau et a reussi à subtiliser les générateurs de secours du vaisseau avant de prendre la fuite. Une analyse des appareils à révéler que cette technologie était similaire à nos réacteurs à Naquadah et pourrait être exploité sur nos propres vaisseaux.

Récompense : 3 Réacteur à Naquadah.

 

Scénario 3

Notre équipe envoyé sur la planète (…) a rencontré une civilisation pré-industrielle confinée sous un champ de force les protégeant des conditions volcaniques et atmosphériques infernales régnant sur la planète. Après une manipulation hasardeuse et fatale du bouclier par nos scientifiques, nous avons été obligé de proposer asile à la population et avons emportant au passage l'unique source d'alimentation encore viable du bouclier.

Récompense : 10000 civils et un EPPZ.

 

Scénario 3 (bis)

Notre équipe envoyé sur la planète (…) a rencontré une civilisation pré-industrielle confinée sous un champ de force les protégeant des conditions volcaniques et atmosphériques infernales régnant sur la planète. Il apparaît cependant que l'installation d'un complexe minier par les anciens sur cette planète peu accueillante était hautement stratégique. Vous revenez avec autant de ressources que vos transporteurs peuvent en contenir contre la promesse de dépêcher une équipe scientifique pour les aider à résoudre les problèmes causés par les fluctuations de leur bouclier.

Récompense : Ressources.

 

Scénario 4

Durant l'exploration de la jungle environnant la porte, notre équipe de botaniste dépêcher sur place à la recherche de plantes médicinales sont tombés par hasard sur une base Genii abandonné. Tout porte à croire que celle-ci était dédiée à l'espionnage de Wraith il y a de ça plusieurs siècles. Cela dit, notre équipe ne revient pas bredouille car elle a trouvé quelques sondes encore prête à l'emploi.

Récompense : 10 sondes spatiales.

 

Scénario 5

Notre équipe est tombée sur une scène effroyable de massacre à proximité de la porte et elle a rapidement rebroussée chemin. Elle rapporte cependant avec elle les transporteurs abandonnés par les victimes du sinistre. Toutefois, les rapports de l'équipe envoyée sur place vous avertissent qu'il vaut mieux ne revenir sur place sous aucun prétexte.

Récompense : 5 grands transporteurs.

 

Scénario 6

Nous avons découvert une société féodale où le seigneur local terrorisait la population au moyen d'une technologie ancienne terriblement destructrice, asseyant son pouvoir en leur faisant croire à une punition divine. Grâce à l'intervention de notre équipe, ce tyran a été renversé, les drones dont il faisait usage ont été mise à jour et nos transporteurs reviennent chargés de drones en sommeil.

Récompense : (…) drones.

 

Neutre

 

Scénario 1

Notre équipe a découvert un peuple primitif mais ceux-ci n'ayant aucune ressources à échanger avec nous, nos diplomates ont décidé de couper court toutes négociations et de rentrer au plus vite.

 

Scénario 2

Il semblerait que cette planète grouillante d'ecto-parasite soit la planète d'origine de Wraith. Nos scientifique ont ramené des spécimens pour étude mais aucune ressources ou informations stratégique n'a pu être ramené de cette mission.

 

Scénario 4

 

Après avoir traversé la porte, notre équipe se sont retrouvés en plein milieu d'une jungle et ont jugés prudent de revenir faire leurs rapports pour que vous dépéchiez une équipe plus compétente et mieux équipée pour faire face à l'hostilité apparente des lieux.

 

Échec

 

Scénario 1

Nos troupes ont découvert un peuple primitif sur la planète que nous leur avons demandé d'explorer.

Mais face à nos soldats lourdement armés, les autochtones se sont rapidement mobilisés pour repousser nos hommes jusqu'à la porte des étoiles. Il semblerait que des relations amicales avec ce peuple soient définitivement compromises.

 

Scénario 2

À peine avait-ils franchi la porte des étoiles que vos hommes se sont fait massacrer par les wraiths en faction qui gardaient la porte contre les intrus. Votre équipe s'est vaillament battue, mais des darts arrivant en renfort, les survivants sont rentrés au plus vite pour vous prévenir de rayer cette adresse de la liste des planète à explorer.

 

Scénario 3

Nous sommes sans nouvelle de notre équipe envoyé sur la planète (…), il semblerait que notre adresse ai été composé par nos hommes, tentant de rentrer à la base, seulement, au moment de l'activation, une surcharge a faillit provoquer l'auto-destruction de notre porte avant que nous ne parvenions à couper le vortex en urgence. Nos scientifique nous déconseille vivement de tenter une nouvelle connexion avec cette planète.

 

Scénario 4

Durant l'exploration de la jungle environnant la porte de cette planète, notre équipe s'est finalement fait traqué par une horde de monstre volant, des sortes de libellules géantes et apparemment carnivores. Les rares survivants vous recommande d'abandonner tout projet d'exploration sur cette planète.

 

Scénario 5

Notre équipe d'exploration vient de se faire massacrer, c'est en tout cas ce que laisse suggérer l'unique survivant à être revenu par la porte des étoiles. Interné en hôpital psychiatrique ce brave soldat survivant n'a encore rien pu nous apprendre de nouveau sur ce qui a pu leur arrivé. Des lettres de condoléances ont été adressé aux familles des victimes et ces dernières vous supplient de monter une expédition pour récupérer les corps et leurs offrir une sépulture digne de ce nom.

 

Scénario 6

Sans nouvelle de notre équipe d'exploration, une sonde nous a permit de découvrir leurs corps calcinés et empalés sur des pieux, qui que soient les habitants de cette planète, il apparaît clair que nous n'y sommes pas les bienvenues.