Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[Répondu] Bannissement de mon compte


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
9 réponses à ce sujet

#1
xaxaxaxa87

xaxaxaxa87

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
Bonjour,
J'ai récemment été banni du serveur Caliban car le jeu me detecte comme utilisant un VPN. Je me connecte au jeu depuis mon téléphone portable grâce à l'application Puffin mais je n'ai aucune intention de cacher mon identité. Je me connecte aussi occasionnellement depuis mon PC. Malheureusement ce comportement valu un ban, Est ce qu'il est interdit d'utiliser deux machines pour ce connecter ou est-ce une erreur?

Meilleurs salutations,

Xavier
xaxaxaxa87

#2
Kiwi

Kiwi

    Responsable Jeu/Forum

  • Responsable d'équipe
  • 927 messages
  • Sexe : Homme

Bonsoir,

 

Ce ban n'est pas une erreur, le Staff a détecté l'usage d'un Vpn provenant de ton compte. Tu as le droit de te connecter à plusieurs "machines" et à plusieurs lieux, mais les adresses doivent être légitimes. Dans ce cas-ci ça ne l'est pas.

 

Est-il possible pour toi d'utiliser ton téléphone portable sans l'application Puffin ?

 

Cordialement,

 

Le Staff



#3
xaxaxaxa87

xaxaxaxa87

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
Oui évidemment, mais puffin ne change pas mon adresse IP, Il me permet juste d'avoir la version PC et un simulateur de souris. Est ce que ça pourrait provenir de mon opérateur?

#4
Kiwi

Kiwi

    Responsable Jeu/Forum

  • Responsable d'équipe
  • 927 messages
  • Sexe : Homme
Oui évidemment, mais puffin ne change pas mon adresse IP, Il me permet juste d'avoir la version PC et un simulateur de souris. Est ce que ça pourrait provenir de mon opérateur?

 

 

Ton portable est-il connecté avec un opérateur de ta localisation ou d'un autre pays ?



#5
xaxaxaxa87

xaxaxaxa87

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
J'utilise swisscom, le réseau Suisse. Alors vus que je suis Suisse, oui c'est un opérateur de ma localisation.

#6
Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Ex nihilo nihil fit

  • Chef de projet
  • 68 messages
  • Sexe : Non spécifié

Bonjour xaxaxaxa87,

Nous allons discuter en interne au sujet de ce bannissement.
Si tout est en règle, il sera levé.
Nous reviendrons vers toi tout bientôt,

Toute belle journée,

Wolvaris.


adminSign.png

 

Antaris-Legacy will never die


#7
xaxaxaxa87

xaxaxaxa87

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
D'accord, Merci beaucoup pour votre considération, Meilleurs salutations et bonne journée vous aussi.

#8
Alexandre

Alexandre

    Retraité du Staff

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 903 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Seine-Maritime
Ce ban n'est pas une erreur, le Staff a détecté l'usage d'un Vpn provenant de ton compte. 

 

C'est clairement une erreur. Outre le fait que cette règle est totalement obsolète (je rappelle qu'elle avait été mise en place dans un contexte particulier), vous n'avez quasiment aucun moyen de détecter avec certitude un VPN (une IP étrangère n'est pas synonyme de VPN, surtout si elle est Suisse !). Si vous tenez vraiment à conserver cette règle (pour des raisons de multicompte ou je ne sais quoi), contactez les joueurs concernés avant de dégainer des ban sur les quelques joueurs qui restent !

 

Alex'

 

PS : Je vérifierai aussi les autres joueurs bannis si j'étais vous...


1526459906-signature.png


#9
Kiwi

Kiwi

    Responsable Jeu/Forum

  • Responsable d'équipe
  • 927 messages
  • Sexe : Homme

C'est clairement une erreur. Outre le fait que cette règle est totalement obsolète (je rappelle qu'elle avait été mise en place dans un contexte particulier), vous n'avez quasiment aucun moyen de détecter avec certitude un VPN (une IP étrangère n'est pas synonyme de VPN, surtout si elle est Suisse !). Si vous tenez vraiment à conserver cette règle (pour des raisons de multicompte ou je ne sais quoi), contactez les joueurs concernés avant de dégainer des ban sur les quelques joueurs qui restent !
 
Alex'
 
PS : Je vérifierai aussi les autres joueurs bannis si j'étais vous...



Pour info, il faudrait que tu regardes les connexions avant d'affirmer que c'est un erreur ;)

Bonne journée

#10
Kiwi

Kiwi

    Responsable Jeu/Forum

  • Responsable d'équipe
  • 927 messages
  • Sexe : Homme

Bien que le ban soit justifié, j'ai pris la décision de levé la sentence.

Je tiens à rappeler à la communauté que vous n'êtes pas en position d'affirmer ou d'infirmer une décision prise par un ou des membres du Staff IG.

Si un joueur ou une joueuse pense qu'il ou elle a été sanctionné(e) injustement, il nous fera plaisir d'en parler avec le ou les joueur(s) concerné(s) et ainsi trouver une solution.

Aucune intervention d'un tier ne sera toléré.

Merci de votre compréhension.

Le Staff.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)