Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Attaque spaciale


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
34 réponses à ce sujet

#1
Wolf47

Wolf47

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Le joueur Daisy m'a attaqué avec entre 70 000 000 points vaisseaux et 80 000 000 points vaisseaux alors que j'en avais 170 000 000 points vaisseaux. Nos deux flottes étaient complète toutefois j'ai perdu tout mes vaisseaux durant la bataille dès la 1er passe avec des vaisseaux surement plus de 100 fois supérieur au points affiché sur son profil.

 

 

Comment peut-elle avoir 6000 destroyé a bloc alors que j'en ai seulement environ 400 et surtout que j'ai le double de ces points vaisseaux ????



#2
djomeg

djomeg

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Sexe : Homme

pour rappel, il est interdit de diffuser les coordonnées d'une planète aussi bien sur le tchat que sur le forum ;)


1034.png


#3
Анубис68

Анубис68

    Gentil monsieur

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 893 messages
  • Sexe : Homme

GG Daisy pour ce coup de mistification :)


Mes chocs :

Caliban: Mico59, silverx73, Devilman, Altarane, Yukishiro, Findus, 141, jeremydu80, micha80, stargate38, Daisiles, Magicoz, chacha, Arnidas, Dynaste, Atlanta, Micka7, ColYoung, Nairzok, Choukette, Graft, Darkness, Athosien, Cochise, MYRDDIN, Cochise (2), Blusien, Athosien (2), Mollen, Humko, SgcMcOliver, Cross, Master, Juliencore, Bensala, Blusien (2), Mollen (2), Alexandre241, Micha80 (2)

Horizon: Hasaverus, Aang, Blusien, Jorge-052, Blusien 2, Berni, Skyze, Xionus, Orydion-Altios, Illuvian, Blusien 3, Jorge-052 2, Pwuke

anubis68_sign.jpg

#4
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme

Première règle : la force d'une flotte ne se mesure pas à ses points ( une seule corvette peut faire très mal à une flotte entière de cargo - même si ça fini en match nul au bout de 10 passes ^^ - voir http://forum.antaris...vs-lbn/?p=28618 )

 

Cela étant dit, a tu vraiment vu ses points au moment de l'attaque ?

 

Règle suivante : ce n'est pas parce qu'on ne sait pas comment un joueur fait qu'il triche forcément.

 

En effet, il est tout a fait possible "de cacher" ses points flotte, mais c'est forcément visible quand tu veux utiliser ta flotte.

J'ai utilisé personnellement cette technique et elle ne me pose pas de problème en soi pour quelqu'un se trouvant en permanence dans le TOP50.

 

Maintenant si il y a vraiment 6000 destroyers à bloc, on parle de 1G pts flotte environ. De quoi être normalement dans le TOP50 en permanence.

 

Règle plus importante ( celle du jeu ) :

 

Il est strictement interdit de contourner la limite d'attaque fort / faible en effectuant un prêt à un autre joueur dans l'unique but de modifier ses points. Tout contournement de cette limite, et ce quelque soit le moyen employé, se verra sanctionné par un membre du Staff.

 

Il me semble donc plus gênant si cette technique est utilisée pour sortir du TOP50 et se prémunir des attaques du TOP en contournant la limite fort/faible.



#5
dore

dore

    Modérateur général Forum

  • Chef forum
  • 543 messages
  • Sexe : Non spécifié

halala somo tu est tjrs aussi bon toi.... le contournement de la limite n'a AUCUN rapport avec son classement (top50 ou 500).

 

et ton obsession de privilège top50 n'est pas dans le règlement, donc va manger une glace ça te refroidira les neurones et ainsi je l'espère tu comprendra mieux le règlement.


Image IPB

#6
djomeg

djomeg

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Sexe : Homme
Il est strictement interdit de contourner la limite d'attaque fort / faible en effectuant un prêt à un autre joueur dans l'unique but de modifier ses points.

 

Comment serait-il possible de prêter le de la flotte à un autre joueur ??? il me semble que cette règle s'applique surtout dans le cas d'attaque pdt 

De plus, il n'a pas été question de contourner une limite d'attaque fort / faible puisque que les 2 joueurs en question (étaient) tous deux dans la partie haute du top 100  :P


1034.png


#7
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme
@dore : Pourquoi as-tu modifié ton message ? 
T'es-tu rendu compte qu'en écrivant que la chose importante était que wolf faisait bien partie des cibles que daisy pouvait attaquer avec ou sans la technique, tu disais aussi que tu n'aurais pas dû attaquer cellen ?
 
Oui en effet, si il était seulement question de savoir si la cible était à sa portée initialement, tu n'aurais pas pu attaquer cellen lors du regroupement. Mais ce droit t'a été reconnu car il est aussi question de savoir si ces moyens sont utilisés dans le but de modifier ses points. Or c'est exactement sur ce point que la technique du "je cache mes points flotte" pêche.
 
Même si tu l'a effacé toi même, j'accepte aussi la remarque fondée comme quoi la partie du règlement que j'ai citée est dans la partie Attaque. Il est donc surtout question de savoir qui j'ai le droit d'attaquer plus que qui a le droit de m'attaquer - même si ça revient au même car les autres doivent se l'appliquer aussi.
 
En se plaçant donc du coté de l'attaquant, si daisy devait effectivement avoir 1G pts, les joueurs faibles,inaccessibles pour elle, commenceraient au TOP 75 environ. Or en manipulant ses points flotte elle acquière des cibles qu'elle ne devrait pas avoir jusqu'au TOP 140 environ. N'est ce pas la définition d'un contournement de la limite d'attaque fort/faible ?
 
Enfin, je tiens aussi à préciser que je ne pense pas que les joueurs dans le TOP50 ai un certain privilège, mais c'est juste que quelqu'un vraiment dans le haut du classement et qui utilise de façon raisonnable la technique citée ne gagnera aucune cible et donc l'utilisation de celle-ci n'abouti pas à un contournement de la limite d'attaque fort/faible ( pour ma part, même si je me retrouvai à 4G pts au lieu de 5 je n'aurai toujours accès qu'aux mêmes cibles du TOP50 )
 
@djomeg : effectuer un prêt est un exemple, la 2e phrase que tu n'as pas indiqué inclus les contournement de la limite quelque soit le moyen employé.
Sinon, excuse toi vis à vis de dore car tu as remis en partie la phrase qu'il a voulu cacher.


#8
crasy

crasy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe : Non spécifié
@dore : Pourquoi as-tu modifié ton message ? 
T'es-tu rendu compte qu'en écrivant que la chose importante était que wolf faisait bien partie des cibles que daisy pouvait attaquer avec ou sans la technique, tu disais aussi que tu n'aurais pas dû attaquer cellen ?
 
Oui en effet, si il était seulement question de savoir si la cible était à sa portée initialement, tu n'aurais pas pu attaquer cellen lors du regroupement. Mais ce droit t'a été reconnu car il est aussi question de savoir si ces moyens sont utilisés dans le but de modifier ses points. Or c'est exactement sur ce point que la technique du "je cache mes points flotte" pêche.
 
Même si tu l'a effacé toi même, j'accepte aussi la remarque fondée comme quoi la partie du règlement que j'ai citée est dans la partie Attaque. Il est donc surtout question de savoir qui j'ai le droit d'attaquer plus que qui a le droit de m'attaquer - même si ça revient au même car les autres doivent se l'appliquer aussi.
 
En se plaçant donc du coté de l'attaquant, si daisy devait effectivement avoir 1G pts, les joueurs faibles,inaccessibles pour elle, commenceraient au TOP 75 environ. Or en manipulant ses points flotte elle acquière des cibles qu'elle ne devrait pas avoir jusqu'au TOP 140 environ. N'est ce pas la définition d'un contournement de la limite d'attaque fort/faible ?
 
Enfin, je tiens aussi à préciser que je ne pense pas que les joueurs dans le TOP50 ai un certain privilège, mais c'est juste que quelqu'un vraiment dans le haut du classement et qui utilise de façon raisonnable la technique citée ne gagnera aucune cible et donc l'utilisation de celle-ci n'abouti pas à un contournement de la limite d'attaque fort/faible ( pour ma part, même si je me retrouvai à 4G pts au lieu de 5 je n'aurai toujours accès qu'aux mêmes cibles du TOP50 )
 
@djomeg : effectuer un prêt est un exemple, la 2e phrase que tu n'as pas indiqué inclus les contournement de la limite quelque soit le moyen employé.
Sinon, excuse toi vis à vis de dore car tu as remis en partie la phrase qu'il a voulu cacher.



Waouh.. tu peux pas t'empêcher d'aller faire un hors-sujet sur une plainte ? comment un rapport RC LCC vs Cellen est en lien avec le problème cité ??! entre des attaques portes et des attaques spatial, il y a une belle séparation! 


comme tu le dis, c'est un prêt d'un joueur à un autre joueur, modifiant les points afin d'attaquer ou ne plus être attaqué...en sachant que Daisy, a toujours été dans les points de Wolf et ce depuis 1an au moins,  ne peut pas prendre en compte la limite fort/faible car elle n'a jamais bloqué, soit l'un soit l'autre a attaqué! et que actuellement, Wolf ou Daisy, sont toujours 'blanc' pour l'un ou l'autre et donc peuvent se raider sans soucis? 


Pour finir sur ton soucis fort/faible, Daisy, avec sont soit-disant 1g de point en +, a utilisé ce profit pour attaquer les personnes qu'elle n'atteint pas d'habitude? tu as subi une attaque spatial ou porte ? est-ce que le top 15, ( vu ces points, le top 15 n'est pas accessible pour elle, si je me trompe pas) à subit une attaque de sa part ?

Daisy a telle attaqué des membres faibles ? puis qui sont devenue inaccessible actuellement ? si on regarde bien, il n'y a rien..



Pour info, il a quelque semaine, 'Stone' est arrivé top 50 grâce a ces points flotte. Wingman l'a raidé en quelques jours et Stone s'est retrouvé hors top 50 et surtout plus accessible par Wingman et inversement?  Stone devrait-il lancé une plainte ? la limite fort-faible existe dans ce cas :)
 



#9
Hetakin

Hetakin

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 706 messages

Somo on t'aime  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: que le jeu serait boring si tu n'étais pas sur le forum  :P  :P



#10
Hetakin

Hetakin

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 706 messages

Somo par contre arrête de parler des règles, elles sont suffisamment contraignantes, le jeu est très bien comme cela - nous n'avns pas besoin de règle supplémentaire qui limiteraient à une seule stratégie. Bon retour au sujet initial svp...

 

Cher wolf, il faut que tu comprennes une chose dans ce jeu et dans la vie. Il y a deux types de personnes dans les mondes : ceux qui tiennent le fusil et ceux qui creusent.

 

TOI TU CREUSES !!!!  :wub:  :wub:  :wub: 

 

PS : cela veut dire que ce jeu est rempli de subtilités, chaque contrainte est une opportunité de gameplay, chaque fonctionnalité permet une stratégie unique et il ne tient qu'à toi de les découvrir. Notre alliance, la LCC, est redoutée car elle a développé des stratégies uniques (vicieuse un peu mais la guerre est vicieuse, toujours dans les limites des règles qui nous sont imposée par le règlement évidemment). Ne sois pas frustré par cet échec, analyse bien ce qu'il s'est passé.

 

Regarde bien la composition des vaisseaux , ici c'était super important  :rolleyes: Fais cet effort d'analyse par toi même car c'est là tout l'intérêt du jeux aussi



#11
Wolf47

Wolf47

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Merci pour ce message, j’aime bien l’allusion de creuser étant moi-même dans un milieu « où l’on creuse des trous » je trouve ça drôle, et aussi des choses à comprendre dans le jeu (je ne pense pas être complètement nul même si je ne suis pas bon non plus) et dans la vie (vu que je me débrouille plutôt bien en « creusant mes trous » et surtout vu la position que cela me donne professionnellement). Ps : tenir un fusil et savoir l’utiliser sont deux choses différentes, surtout quand c’est la mauvaise personne qui utilise ce fusil pour faire creuser les autres, question de morale.

 

Toutefois je joue parce que je suis fan des séries télés en rapport avec ce jeu bien entendu et surtout parce que j’aime bien jouer en général, gagner et/ou perdre bien sur car ça fait partie du jeu, et je pense que tout le temps gagner c’est chiant à la longue. Je n’ai pas posté ça sur le forum par fierté ou parce que je suis mauvais perdant, au contraire vu que daisy joue beaucoup mieux que moi je le reconnais et que je savais qu’un jour ou l’autre elle allait me coincer donc je ne suis pas frustré ou autres, je m’y attendais.

 

Mais les règles servent à structurer n’importe quel domaine ou situation …et dans la vie comme dans le jeu, s’il n’y a pas de règles alors tout serai bien compliqué je pense, et dans la vie vivre avec des règles permet d’éviter beaucoup de problèmes et d’abus. De ce fait je me fou d’avoir perdu mais la technique de daisy permet d’attaquer des joueurs plus faibles qu’elle ne pourrait pas attaquer en temps normal on l’aura compris et surtout, surtout, elle ne peut pas se faire attaquer par le haut du top 50 qui peuvent facilement détruire sa flotte si elle avait ces points « réelles ». Je veux juste jouer mais dans les règles parce que jouer à la déloyale permet de gagner certes mais pour moi la manière de gagner est plus importante. Je préfère perdre en étant réglo que gagner en trichant mais après chacun sa manière d’être dans le jeu et « dans vie ».

 

 

:P 



#12
Hetakin

Hetakin

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 706 messages

La règle est claire - il y a une limite de point et elle est respectée ici. Aucun transfert de quoi que ce soit n'a été réalisé d'un compte à un autre pour contourner cette règle. Les points sont calculé de la même manière pour tout le monde. Dès lors, tout est équitable.

 

Il ne faut pas s'engager dans les histoire du style "les points réels et non réels", etc... sinon on peut bannir n'importe qui. Par exemple

 

 "Ha oui mais intel il a un batiment en construction donc c'est pas juste il devrait être top 50, ses points réels sont sous évualués"

 

Non non non, cela ne marche pas comme cela. Il y a un système de calcul des points et il est le même pour tout le monde. Par ailleurs, qu'entends-tu par temps normal ? Daisy n'a jamais été dans le top 50 il me semble...

 

Cher Wolf, tu l'as compris : daisy a bien joué sur ce coup là. A quand la revanche ? 



#13
djomeg

djomeg

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Sexe : Homme

Comme l'a dit ce cher Hétakin, tout a été joué dans les règles de l'art.  Mais tu es bon joueur il faut le reconnaître, certain aurait ragé et supprimé leur compte pour moins que ça....

 

Les stratégies militaires sont multiples, y compris dans un jeu comme celui-ci, a toi de les découvrir, de les expérimenter ou comme ici d'en faire les frais. Mais comme on dit, on apprend de ses erreurs  ;)

 

 Ps1: t'a flotte été repéré depuis quelques temps, si Daisy n'y était pas allée, un autre y serai allé à sa place  :P

Ps2: Héta j'adore ta métaphore  :lol:  :lol:


1034.png


#14
somoaone

somoaone

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Sexe : Homme

de façon général, l'étude des cas précédents et jurisprudences aide souvent à comprendre et appliquer la loi, d'où mon examen de la plainte de cellen pour voir ce qui a fait la différence entre contournement ou pas.

 

comme tu le dis, c'est un prêt d'un joueur à un autre joueur, 

 

Au lieu de copier un message entier qui se trouve juste au dessus du tien, pourrais tu citer l'endroit où je dis qu'il sagit et que ça se limite au prêt d'un joueur à un autre ? ça ça ressemble plus à votre argument.
 
Donc je répète que la règle ne se limite pas aux prêts :
 
Il est strictement interdit de contourner la limite d'attaque fort / faible en effectuant un prêt à un autre joueur dans l'unique but de modifier ses points. Tout contournement de cette limite, et ce quelque soit le moyen employé, se verra sanctionné par un membre du Staff.

( je sais aussi écrire rouge )

 
La flotte de daisy n'est pas "en construction" ou "virtuelle", elle a été utilisée à plein contre wolf et reste utilisable en direct si elle le souhaite. Une fois cette flotte présente pour le choc contre wolf, elle était dans le TOP50 - si ça répond à ta question - et certaines cibles n'étaient plus accessibles et elle devenait cible pour de nouveaux joueurs. 
 
La question est donc de savoir si, à partir de ce moment là, elle a caché ses points flotte dans l'objectif de retrouver ces cibles plus faibles et les attaquer à nouveau et/ou se cacher des plus forts, ce qui revient à employer un moyen dans le but de modifier ses points pour contourner la limite d'attaque fort/faible.
 
Qu'il y ai rien dans ce cas c'est au staff de le dire - qu'il y ai quelque chose aussi d'ailleurs.
 
PS : pour ce qui est d'une perte de point suite à un choc subit ( comme pour Stone qui a été cité ), ça n'a rien de volontaire comme perte de point et c'est ce qui fait toute la différence ( sauf si c'est un crash arrangé - ce qui fait l'objet d'une autre règle )


#15
Hetakin

Hetakin

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 706 messages

Attends somo, tu te trompes de débat là... Ici c'est un plainte de wolf (qui était top 50) envers Daisy. Et personne d'autre ne s'est plaint d'une attaque de daisy à ce que je sache !

 

Là tu essayes d'induire le staff en erreur... ce n'est pas correct de ta part. Pour que le staff ne se trompe pas, ici on discute de daisy qui a attaqué un joueur qui avait plus ou moins les mêmes points qu'elle (un peu plus, probablement aux environ de 350M pour wolf contre 300M pour daisy).

Personne ne se plaint d'un contournement de la limite fort/faible, c'est somo qui fabule. 



#16
djomeg

djomeg

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Sexe : Homme

Visiblement tu as mal compris cette règle, alors il est bon de mettre les choses au clair 

 

Dans la règle : 

 

Il est strictement interdit de contourner la limite d'attaque fort / faible en effectuant un prêt à un autre joueur dans l'unique but de modifier ses points. Tout contournement de cette limite, et ce quelque soit le moyen employé, se verra sanctionné par un membre du Staff.

 

Ce qui est interdit c'est de contourner.... en effectuant un prêt à un autre joueur c'est donc ça l'élément le plus important de cette règle. 

 

Et le "quelque soit le moyen employé" que tu aimes tant citer haut et fort renvoie à des techniques de triche complètement illégales  que certain de tes ancien compatriotes avaient employés il y a quelques années.... 

 

Ici Daisy n'a contourné aucune règle et ne c'est servie d'aucune ligne cachée dans le code source du jeu pour trafiquer ces points   :P


1034.png


#17
djomeg

djomeg

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Sexe : Homme
Attends somo, tu te trompes de débat là... Ici c'est un plainte de wolf (qui était HORS top 50) envers Daisy (ÉGALEMENT HORS TOP 50). Et personne d'autre ne s'est plaint d'une attaque de daisy à ce que je sache !

 

Désolé Héta t'avais oublié un mot  :P


1034.png


#18
Hetakin

Hetakin

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 706 messages
Désolé Héta t'avais oublié un mot  :P

 

Moi je l'ai vu top 50  :P pas besoin d'en rajouter, il était top 50 je pense même qu'il s'est fait chopper ses défenses :rolleyes: mais je suis certain de l'avoir vu top 50 alors ne me contredisez pas ;) et puis tfaçon cela ne change rien c'était juste pour mieux insister sur le fait que c'est une plainte du joueur wolf envers daisy 

 

Et que wolf attaquait daisy et qu'il s'est fait avoir, qu'il était conscient des risque, que wolf a juste appris un truc aujourd'hui .  :ph34r:



#19
djomeg

djomeg

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Sexe : Homme
Moi je l'ai vu top 50  :P pas besoin d'en rajouter, il était top 50 je pense même qu'il s'est fait chopper ses défenses :rolleyes: mais je suis certain de l'avoir vu top 50 alors ne me contredisez pas ;) et puis tfaçon cela ne change rien c'était juste pour mieux insister sur le fait que c'est une plainte du joueur wolf envers daisy 

 

Oui mais il ne l'est pas resté longtemps et ça fait une bonne semaine qu'il ne l'est plus  :P


1034.png


#20
Hetakin

Hetakin

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 706 messages
Oui mais il ne l'est pas resté longtemps et ça fait une bonne semaine qu'il ne l'est plus  :P

 

Contournement de la limite fort/faible ça ! Il faut bannir wolf selon les critères de somoaone. (oué en vrai,on ban tout le serveur selon ses critères)






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)