Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Différence de niveau lors des combats


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1
Seylan

Seylan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour à tous,

 

Je me suis lancé sur Antaris depuis quelques semaines sur le serveur Horizon, du coup pardonnez-moi d'avance si le sujet à déjà été abordé :)

 

Voilà, j'ai rejoint une alliance depuis quelque temps et certains membres plus évolués que moi combattent déjà depuis un moment. Cependant je m'étonne d'une chose, la différence flagrante de niveau lors des combats, je m'explique.

 

Mon allié est classé dans les cinquantièmes et possède environ 19 million de point au classement général et il s'est fait attaquer par le premier du serveur (pas besoin de dire son nom :) ) qui lui possède 38 milliards de point au classement général.

 

Comment ce fait-il qu'avec autant de différences ils puissent se combattre? N'y a-t-il pas une limite entre le niveau des joueurs pour éviter les attaques des tout-puissants?

 

Je me pose la question, parce que je trouve ça vraiment inégale, un joueur très bien placé peut dominer les autres sans soucis en détruisant leurs flottes régulièrement... Du coup ça casse la dynamique du jeu je trouve, on galère à construire quelques vaisseaux et eux débarque avec 2000 vaisseaux full-power et boum plus rien...

 

Cdlt,

 

Seylan



#2
Hetakin

Hetakin

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 558 messages

Bonjour Seylan,

 

Dans ce jeu, la différence de force n'est pas le facteur principal qui permet de dominer les autres sur le plan militaire. En effet, seule la stratégie utilisée mène à perdre des vaisseaux ou des soldats. Il existe des stratégies pour éviter de se faire détruire indépendamment de qui t'attaque. Je te laisse les trouver toi même car cela fait partie de l'intérêt du jeu (certains n'y parviennent jamais et reste des victimes tout au long de leur partie). 

 

L'inégalité ne casse pas la dynamique du jeu, chaque contrainte représente une opportunité de gameplay et implique une stratégie adéquate. Que tu sois top 1 ou top 600, l'application d'une mauvaise stratégie mène souvent à la perte. On peut citer, à titre d'exemple, ce combat mémorable :

http://forum.antaris...ellendhyll-hca/

 

Où le top 1 de Caliban s'est fait défoncer car les LCC ont exploité les failles de sa stratégie et ce malgré le rapport de point absolument inégal.

 

 

Après, c'est une réalité que le top 50 est un abattoir... gloire à ceux qui y survivent avec une armée et une flotte fonctionnelle - ils entrent dans la légende du jeu. Vous avez de la chance, le top 50 d'horizon est bien plus clément que le top 300 de caliban, crois moi ;)

Bonne chance


Modifié par Hetakin, 17 février 2018 - 23h59.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)