Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[En attente] Infirmiers, techniciens

À létude

  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1
Slayer

Slayer

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 658 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Terre :D

Salut a tous, en réfléchissant vite fait, j'ai pensé a cette idée, une nouvelle population les "infirmiers" et a la modification de celle des techniciens (c'est a ce moment ou un dev prépare le copié/collé de refusé :P).

Tout d'abord, l'idée d'infirmier : Les infirmiers aurait des caractéristiques minimes aux combat par portes des étoiles, je dirais 2 a 3 fois moins que les soldats. De plus, ils guériraient certains soldats (1/10) qui combattaient encore.

Exemple : nous avons 1000 soldats + 1000 infirmiers, a la place de 1000 soldats mort, il y en aura 900, et les 100 autres continueront a se battre. En plus de la faible participation des infirmiers qui se battent eux aussi.

Pour faire clair, 1000 soldats+1000 infirmiers = 1100 soldats + les carac de 1000 infirmiers.

En suite, les techniciens : Eux aussi auraient des carac identiques aux infirmiers ( 2 a 3 fois moins que les soldats). le principe est identique aux infirmiers sauf que les techniciens répareront les jumpers.


PS : C'est une idée qui met passée par la tête, j'y ais pas trop réfléchi, elle peut être mauvaise. ^^ C'est pour ça que je la poste pour avoir des avis ou modif. ^^

PS 2 : J'ai mis le poste sous cette forme car c'est un copié de mon poste sur le forum de PU, si il faut je le mettrais en forme. ^^


Image IPB

Membre de la Djemi & Slayer corporation ©.

#2
Alex

Alex

    Super membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 352 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Paris, France
C'est je pense une excellente idée, à condition de bien étudier les coûts de ces unités. En outre, on pourrait imaginer qu'un combat qui se déroule à domicile facilite les actions de ces unités, les rendant plus efficaces (puisqu'elles bénéficient d'infrastructures que n'ont pas les mêmes unités adverses).
Par ailleurs, cela suppose qu'il y aurait des passes apparentes dans les combats terrestres (il y en a peut-être déjà, mais le rapport ne nous les livre pas).

C'est à réfléchir, les combats terrestres auraient une toute autre dimension stratégique qu'un simple : j'ai plus de soldats donc j'envoie la sauce et je le déboîte ; un tel raisonnement, face à un adversaire dont le nombre d'unités de combat principal (soldats, soldats équipés et jumpers) est certes plus faible mais qui possède aussi des infirmiers et des techniciens en nombre suffisant, aura vite fait de mener le combat en un véritable carnage.

Il y a moyen de faire quelque chose de bien, et la dimension stratégique des combats terrestres n'en serait que décuplée ;)

Bon jeu, Alex.

303.png


#3
Slayer

Slayer

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 658 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Terre :D
Oui, c'est une bonne idée le coup du défensif-offensif. Je propose ceci :

Sachant qu'un soldat coûtes 12 unité et qu'il a les caractéristiques suivantes : A : 500 B : 100 C : 450
Je pense que les infirmiers devrait coûter 2 unités, donné un bonus de 10% en attaque et de 15 en défenses.

Ainsi, faire des infirmiers sera égale a faire des soldats en attaque, mais plus intéressent pour le coté défensif.

Evidemment, pour qu'il y ait le bonus, il faut un nombre égale d'infirmier que de soldats. Et le rapport Soldats infirmiers sera proportionnel. ^^

Les techniciens risque d'être dur a convertir puisse l'un parle d'unité et l'autre de ressources. Mais surtout qu'il est plus simple de faire un grand nombre de techniciens que de jumpers, alors d'après moi on a 2 choix, ou on ajoute aussi 10% et on laisse comme ça en faisant des techniciens un "arme" obligatoire, ou on diminue l'influence sur les jumpers. ^^

Voila tout. ^^
Image IPB

Membre de la Djemi & Slayer corporation ©.

#4
chyuubi

chyuubi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
L'idée est génial ^^

En plus simple, les Techniciens ou infirmiers attribuer a une équipe ajouterais X % ( ex: 0.003%) sur l'efficacité général d'une équipe.

Un peu comme les attributions de scientifiques ou techniciens sur PU pour augmenter la recherche et production.

#5
Slayer

Slayer

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 658 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Terre :D
Exact ^^
Merci de ton avis. :D
Image IPB

Membre de la Djemi & Slayer corporation ©.

#6
Alex

Alex

    Super membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 352 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Paris, France
Qu'en est-il de cette suggestion svp ? Est-ce réalisable ? D'autres avis, des idées ?

303.png


#7
Alex

Alex

    Super membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 352 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Paris, France
[UP]

303.png


#8
Tom

Tom

    Fondateur Antaris-Legacy

  • Vétéran Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Eure et loir

Qu'en est-il de cette suggestion svp ? Est-ce réalisable ? D'autres avis, des idées ?


Bonjour,

Cette suggestion est réalisable, mais, demande des changements majeurs dans le jeu (refaire entièrement le système de combat par Porte des étoiles, modification des pages suivantes : baser et transporter des ressources dans les pages centre spatial et Porte des étoiles, rapport d'espionnage, la page population, et plein d'autres petits détails). En conséquence, cela demanderai beaucoup de temps à développer.

De plus, en effectuant cette suggestion, les techniciens deviendraient raidables (et on devra faire un sorte de les protéger).
Le sujet reste ouvert pour connaitre l'avis des joueurs, sachant, que je n'effectuerais pas une telle suggestion sans l'accord d'une grande partie de la communauté.

Stargatement.

« La connaissance, c'est le pouvoir » - Game of Thrones et Breaking Bad


#9
Slayer

Slayer

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 658 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Terre :D
J'ai l'impression que le gros problème est basé sur les techniciens.
Il suffirait simplement de créer une autre population qui ne servirait qu'au combat (comme les infirmiers) et pourrait se nommer "technicien en appareil" ou "mécanicien" je sais pas trop. ^^
Image IPB

Membre de la Djemi & Slayer corporation ©.

#10
Kinou

Kinou

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Cestas (33)
c'est une bonne idée

994.png

Le HC recrute!!!!!


#11
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2
Pourquoi pas, mais si on commence à mettre des réparateurs de jumpers, les soldats n'auront vraiment plus aucun intérêt. Autant les infirmiers ok, mais pas de mécaniciens par pitié ^^

pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#12
Slayer

Slayer

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 658 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Terre :D
Il suffit que les mécaniciens ne répare que peu de jumpers, donc font moins de bonus environs 150 fois moins pour respecter la différence entre les deux. OU sinon, on ne met que des infirmiers. ^^
Image IPB

Membre de la Djemi & Slayer corporation ©.

#13
Tanngrisnirr

Tanngrisnirr

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Sexe : Non spécifié
  • Lieu : Stratosphère parisienne
Je suis pour l'introduction d'infirmiers, mais avec un taux de soin inférieur à 10% des effectifs. Le taux passerait à 6 ou 7%.
De plus, je ne leur acorderais aucune attaque, mais il resteraient néanmoins raidable.
Quand au bonus défensif, les infirmiers pourrait soigner à chaque tour (puisqu'il combattent "à domicile").
L'effet de soin ne serais par contre actif qu'une fois ou deux comme lors d'une attaque PDE.

Je suis contre les mécaniciens, on a déjà les techniciens pour ca.

#14
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2
Le problèmes, c'est qu'ils me semble inutiles dans la mesure où ils se feront tuer avant d'avoir pu faire leur travail...

pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#15
Slayer

Slayer

    Membre de confiance

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 658 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Terre :D

Je suis pour l'introduction d'infirmiers, mais avec un taux de soin inférieur à 10% des effectifs. Le taux passerait à 6 ou 7%.
De plus, je ne leur acorderais aucune attaque, mais il resteraient néanmoins raidable.
Quand au bonus défensif, les infirmiers pourrait soigner à chaque tour (puisqu'il combattent "à domicile").
L'effet de soin ne serais par contre actif qu'une fois ou deux comme lors d'une attaque PDE.

Je suis contre les mécaniciens, on a déjà les techniciens pour ca.


Mécaniciens car les techniciens deviendraient raidable, et ca poserait beaucoup de problème. ^^
Et le "10%" n'était pas un chiffre au hasard mais bien calculé pour que le game play soit respecté je répète mon explication :


"Sachant qu'un soldat coûtes 12 unité et qu'il a les caractéristiques suivantes : A : 500 B : 100 C : 450
Je pense que les infirmiers devrait coûter 2 unités, donné un bonus de 10% en attaque et de 15 en défenses.

Ainsi, faire des infirmiers sera égale a faire des soldats en attaque, mais plus intéressent pour le coté défensif. "


Ce qui, à mon avis, est e mieux si on veut que la suggestion soit au top. ^^

Moi répondre a Rodney, j'avais dans l'idée que les Infirmées et mécaniciens soient attaqué après la défaite de tous les soldats et jumpers. Parce que sinon j'avoue qu'ils seraient pas très utiles. ^^
Image IPB

Membre de la Djemi & Slayer corporation ©.

#16
Dark-Vador

Dark-Vador

    Seigneur des Sith

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 318 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : L'Executor, Vaisseau mère de la flotte impérial
je pense aussi que s'et une bonne idé mais les macanicien pourait aussi reparé les petit vaisseau ( chasseur lantien ) et metre un systeme de protection quan les infirmier soigne sur le terain

5575391986944061.png

Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur est bénéfique sur le chemin du guerrier.


#17
proccesus

proccesus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Je suis contre ton idée car....

 

les technicien  et les infirmier pourront être détruis et capturer.De plus il y a un réel manque au niveau des unités disponible pour les combats par la pde mais il y a surement d'autres unités qui pourrait être bien plus intéressantes que des infirmiers et des techniciens partent au combat.



#18
Guest_K3nY_*

Guest_K3nY_*
  • Stars

Contre aussi, comme proccesus.


Ou alors sa reviendrais à dire, que si on n'a pas d’infirmière on perd 100% de l'armée ?

 

Après les meilleurs deviendrais presque intouchable, car trop de soins sur l'armée.



#19
Gabi

Gabi

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages

l'idée d'infirmier peut-être intéressant, mais pas dans l'idée de "hop, on le soigne et de retour au combat.

Mais plutôt comme : on le soigne -> on le rapatrie (si joueur attaquant) -> on le retrouve dans sa population plus tard.

 

En gros, ça permettrait d'avoir des survivants d'une bataille même en cas de défaite.

 

Pour l'idée de technicien triple emploi, je suis contre : on en a déjà besoin pour nos usines et nos vaisseaux. Et crée un mécanicien, bof, bof...

 

Bref, il y a justement une place de libre dans l'onglet population et j'y verrais bien l'idée d'infirmier ou autre proposition( ^^), mais le mécanicien ne me plait guère.



#20
anoki

anoki

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 322 messages
  • Sexe : Homme

contre , il me semble qu'on recupere deja des troupes ? voir même des jumper 

 

raider du teck mais lol faut pas copier sur l'autre jeu ses bien je trouve de pouvoir faire une flotte ou de la refaire le seul gros manque se sont les ressources . 







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : À létude

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)