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Question attaque et occultation pour attaque flotte


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27 réponses à ce sujet

#21
somoaone

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idée pour la v2.99 : si les capteurs voient un certain périmètre... on peu imaginer ne pas voir seulement les flottes qui se déplacent vers notre propre planète mais aussi celles qui se déplacent vers des planètes proches... merci pour les interceptions



#22
Suricate

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idée pour la v2.99 : si les capteurs voient un certain périmètre... on peu imaginer ne pas voir seulement les flottes qui se déplacent vers notre propre planète mais aussi celles qui se déplacent vers des planètes proches... merci pour les interceptions

j'dis ça sans avoir vraiment réfléchi à la question mais ça ne signerais pas la fin du ghost au final ?


suricate_sign.jpg

Les défenses, c'est mal m'voyez.

Un [Suri] meure mais ne se rends pas.

Ne blesses pas un [Suri] que tu ne peux pas tuer.


#23
somoaone

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@suricate : j'avoue qu'il y en a quelques uns qui y passerai. c'est juste que je pousse la logique et sans vraiment penser à la jouabilité

 

après étant donné que la flotte ne se déplace pas vers la planète où il y'a les capteurs, on pourrai imaginer que se soit indiqué un moment approximatif pour que comme dit Tom le défenseur est toujours la possibilité de réagir et aussi sans savoir la composition de la flotte donc peu aussi tomber sur un os

 

ou faudrait aussi faire des fausses banques... ça devient lourd à gérer

 

PS : ou y faudrait que ça coûte cher de l'utiliser et pour un affichage que ponctuel

ça demande à être réfléchi ( ohoh je viens d'avouer que je réfléchi pas ) d'où idée pour la v2.99


Modifié par somoaone, 23 novembre 2013 - 21h13.


#24
Suricate

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@somoaone : je comprends ce que tu veux dire dans le sens où ça ajoute niveau réalisme, après faudrait déjà attendre la version que Tom proposes et voir ton idée pour la suite. De plus, ton idée mérite quelques amélioration, quelques restrictions devrais-je dire, par exemple ton idée d'un affichage ponctuel pour au moins 2 raisons :

  1. l'espace doit pulluler de flottes en mouvement et si on devait voir toutes ces flottes en mouvements (celles avec des occulteurs plus faibles uniquement j'entends) ça risquerais de pourrir nos capteurs et on ne s'y retrouverais plus trop.
  2. ce que je voulais dire par "signer la fin du ghost" c'est que, imaginons que ma flotte soit sur le retour (pour une attaque, un transport,etc... la raison dans cet exemple est sans importance) il suffirait qu'un joueur ayant des capteurs suffisant ait installé une volante près de la planète en question pour qu'il puisse intercepter, relativement aisément, ma flotte et du coup à ce moment-là, à moins d'avoir The flotte, j'y réfléchira à 2 fois avant de lancer ta flotte ne serait-ce que pour raider en me disant qu'elle risque d'être détruite au retour.

une autre restriction à laquelle je pense, qui je suppose pour certains coule de source, est que ça ne marcherait que sur les joueurs raidables, sinon il est évident que beaucoup de joueurs bas lv se gêneraient pas pour demander à des joueurs plus haut lv de leur dire quand ils peuvent intercepter une flotte quelconque ce qui serait totalement injuste pour des joueurs qui jouent en solitaire, par exemple (vous allez me dire "rien ne les empêche d'intégrer une alliance" mais y en a qui veulent pas, c'est comme ça).

 

bref c'est ce qui, pour l'instant, me vient à l'esprit mais je ne doute pas du fait que d'autre joueur viendront apporter leur pierre à cette édifice


suricate_sign.jpg

Les défenses, c'est mal m'voyez.

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#25
Анубис68

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Totalement POUR la proposition de Tom qui rend une utilité et une logique aux 2 technologies dont on parle.

 

Pour l'idée qu'a introduit somoaone, c'est vrai qu'appliquée comme dit ca serait apocalyptique mais l'idée est intéréssante a creuser, on pourrait imaginer un batiment ou une technologie supplémentaires du genre "Centre de surveillance spatial" ou "Capteurs A longue portée" mais en ajoutant des contraintes pour éviter que cela vire a la cacophonie


Mes chocs :

Caliban: Mico59, silverx73, Devilman, Altarane, Yukishiro, Findus, 141, jeremydu80, micha80, stargate38, Daisiles, Magicoz, chacha, Arnidas, Dynaste, Atlanta, Micka7, ColYoung, Nairzok, Choukette, Graft, Darkness, Athosien, Cochise, MYRDDIN, Cochise (2), Blusien, Athosien (2), Mollen, Humko, SgcMcOliver, Cross, Master, Juliencore, Bensala, Blusien (2), Mollen (2), Alexandre241, Micha80 (2)

Horizon: Hasaverus, Aang, Blusien, Jorge-052, Blusien 2, Berni, Skyze, Xionus, Orydion-Altios, Illuvian, Blusien 3, Jorge-052 2, Pwuke

anubis68_sign.jpg

#26
somoaone

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pour en revenir au sujet sans m'éparpiller, je suis pour la proposition de Tom mais avec une variante, pour conserver l’intérêt d'augmenter ses capteurs même quand on est dépassé largement en technos par un autre joueur.

 

si on conserve la logique que la techno capteur augmente le rayon d'action des détecteurs, le moment ou on détecte la flotte adverse ne devrai pas être figé à une différence occultation vs capteurs

 

la formule pour savoir à combien de distance en systèmes solaires on capte la flotte pourrai ressembler à :  

( 20 * capteurs ) / ( occultation - capteurs )

20 étant un nombre arbitraire à définir repris de la proposition de Tom



#27
Cc12

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Je suis pour la proposition de Tom


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#28
Dark-Vador

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Pour la proposition de Tom  :)


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Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur est bénéfique sur le chemin du guerrier.





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