Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Combat par porte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1
Amphet

Amphet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

C'est ma première suggestion, désolé si elle n'est pas conforme. Si tel est le cas je la modifierai en conséquence.

 

Concerné par le changement : Combat par porte des étoiles
Ajout d'un nouvel élément : Modification du système de combat par porte
Description du nouvel élément : -
Les + : Combats par PDE plus intéressants et réalistes, léger équilibrage fort/faible
Les - : Codage

Je trouve le système de combat par porte abhérent. L'attaquant lance 3000 soldats sur une cible qui en possède 1000, il gagne à tous les coups sans subir la moindre perte ... Même en attaquant à 3 contre 1, l'attaquant devrait perdre des troupes.
Dans le système actuel il suffit de regarder les points population de la cible pour savoir qu'elle ne pourra pas résister à l'attaque. Le résultat (ressources pillées) n'a pas ou peu d'importance puisque de toute façon la victoire est assurée ...
En changeant le système, l'attaquant devra un minimum étudier sa cible pour savoir si perdre une partie de son armée en vaut la peine ou non.

Pour éviter de pénaliser le faible par rapport au fort, si l'armée de l'attaquant est x fois supérieure, l'armée du défenseur se rend. Pour l'attaquant ça change rien, il prend les ressources et capture une partie des soldats ennemis, mais pour le défenseur, son armée s'étant rendue, il la conserve, moins une partie capturées et éventuellement quelques pertes (soldats préférant mourir plutôt que se rendre).

Le côté instantané d'une attaque par PDE est également surréaliste, et les moyens de s'en défendre sont nuls ...
Je propose donc que quand une attaque est lancée, un compteur temps (fixe qui ne changera jamais, ou proportionnel au nombre d'hommes/appareils envoyés) s'affiche, pour l'attaquant comme pour le défenseur. A la fin du compte à rebours l'attaque se déroule normalement.
Si le défenseur est connecté et que donc il voit qu'il va subir une attaque, ça lui laisse le temps soit :
- d'évacuer ses ressources par vaisseaux
- de fermer son iris, deux options possibles :
1) l'attaque est tout simplement annulée, système d'iris actuel activé pour 24h, ce qui veut dire que si le défenseur ne peut pas l'activer l'attaque aura lieu, lui laissant comme seule option possible l'évacuation des ressources par vaisseaux
2) l'iris se ferme temporairement, juste le temps de l'attaque

Avec iris fermé, deux options possibles :
A ) l'attaque est annulée
B ) l'attaquant lance ses troupes qui s'écrasent sur l'iris du défenseur, l'attaque est annulée, l'attaquant a subi un pourcentage de pertes en hommes et appareils

Avec un tel système, je pense que les combats par PDE seraient bien plus attrayants. Actuellement c'est sans surprise, avec le risque de trouver iris fermé (option B ) ça rajouterait du piquant.



#2
gniamgniam

gniamgniam

    Membre avancé

  • Bannis
  • PipPipPip
  • 228 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Fiore

C'est a toi de faire en sorte que tes soldats ne soit pas accessible aussi sinon le jeu serai trop facile 

 

Contre cette suggestion 



#3
champix

champix

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages

N'importe quoi ton idée de compte à rebours mdr, quand tu passe la porte t'attends 2 minutes pour faire le pas de + ?

 

Ta 2e idée que les soldats se rendent est peut être une bonne idée mais dans ce cas là ça vaudra pas le coup de choper des armées

 

Enfin bref Contre tout ça désolé , surtout venant de la part d'un joueur qui découvre à peine le jeu (94.000 points) et qui donc n'a pas débloqué toutes les technologuies adaptées au combat par porte ^^



#4
Amphet

Amphet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

D'un côté c'est cheaté et de l'autre c'est n'importe quoi ma proposition de compte à rebours ?

1 millions d'hommes qui passent la porte instantanément, c'est pas cheaté et n'importe quoi peut-être ?



#5
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2

Le fait est qu'il a raison, il suffit de regarder les points d'armée des joueurs et on sait qu'on passera sans casse. Pour le temps d'attaque, je suis d'accord que ce n'est pas très réaliste que ce soit instantané, mais il faut bien reconnaître que c'est normal, sinon tout le monde attaquerait par voie spatiale.

En fait, ce qui serait bien, c'est plutôt de revoir les taux de pertes lors d'une bataille, par exemple si 20K de soldats en attaquent 10K, c'est normal d'avoir entre 4K et 8K de pertes environ, parce que ces 10K arriveront bien à abattre des troupes ennemis. Pour l'instant, avec le système actuel, c'est je passe, je capture et je me retrouve avec plus de troupe qu'avant. C'pas normal je trouve.


pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#6
Nicofat1

Nicofat1

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 30 messages

hum hum hum c'est pas comme si il existé déjà des moyens de se défendre , on devrait même ajouter un fax pour envoyer des documents pour demander a l'autre si on peut l'attaquer dans 30 minute et si il aurait l'amabilité de laisser son armée et ses ressources derrière la porte et négocier combien on prend chez lui et la ressources qu'on convoite le plus afin d'être tout les 2 gagnants a la suite de l'attaque quand pense tu sa serais pas merveilleux dans le monde des bisounours  :D 

 

 enfet bien je suis même pas 1% pour mais 300% contre ton idée  :)



#7
Amphet

Amphet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Quand je parle de compte à rebours il s'agit pas non plus d'en mettre un de 4 heures hein. Je n'ai pas fait de proposition précise à ce sujet car il faut en trouver un correct, ensemble, car une suggestion ça se discute (de manière constructive si possible, ce qui n'est pas tellement le cas pour l'instant ...). Ca peut très bien être un temps d'attente de 1 minute ou 2. L'idée n'est pas d'empêcher les attaques, mais de donner une possibilité au défenseur de l'éviter et, en cas de rapport de force très inégal, de ne pas tout perdre.

 

Pour l'attaquant au final ça change pas grand chose, si le rapport de force est à son avantage il prend les ressources, fait des prisonniers et passe à la cible suivante. Si l'avantage n'est pas flagrant il y a résistance et des pertes des deux côtés. Il sera donc toujours possible de "choper" l'armée de la cible, mais il y aura alors un prix à payer, c'est ça qui vous gêne ?

Quand vous lancez une attaque par vaisseaux pour péter une flotte, vous avez des pertes aussi non ? Si elles sont trop importantes par rapport à ce que ça va vous rapporter, vous attaquez pas. Il s'agit simplement là d'appliquer à peu près la même règle au combat par porte.



#8
MAGNUM

MAGNUM

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 310 messages
  • Sexe : Homme

Contre

il faut que les attaques soit rapide , pour éviter toute contre-attaque , donc avec un système de temps , autand laisser tomber les soldats , et se consacrer qu'aux vaisseaux.

et j'ose même imaginer le fait de pouvoir activer l'iris pendant une attaque , et d'écraser les troupes ennemis sur la paroie...


l81d.png

Mes chocs : Mico59 , Vamar , Iron-Man , silverx73 , atlanta , Wyn , Hinuir , findus


#9
Amphet

Amphet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

N'importe quoi ...

En une à deux minutes en effet le défenseur a le temps de contacter tout ses potes, de leur donner toutes tes coordonnées (c'est connu, tout le monde a les coordonnées de tout le monde dans un .txt prêt à servir à tout moment). Les potes du défenseur, qui sont bien évidemment tous connectés et rapide comme l'éclair vont t'attaquer sur toutes tes planètes et tu vas tout perdre ...

 

Tu réfléchis avant d'écrire ?

Si compte à rebours il y a, tu en auras un toi aussi qui s'affichera si on t'attaque, te donnant le temps d'évacuer par vaisseaux ou de fermer ton iris !



#10
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2

Cool.


pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#11
Amphet

Amphet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

@ Cell

Si tu as accès à une base de données tant mieux pour toi, mais c'est pas le cas de tout le monde ...

 

@ MAGNUM

En cas d'activation de l'iris il y a deux possibilités :

- soit l'attaque est annulée

- soit l'attaque est annulée avec pourcentage de pertes pour l'attaquant

C'est soit l'une, soit l'autre, pas les deux.

 

Même avec un compte à rebours, les attaques par PDE seront toujours plus rapide que par vaisseaux. En attaquant par vaisseaux tu t'exposes au risque d'être venu pour rien car ta cible à le temps d'évacuer ses ressources sur une autre planète ...

Là ça serait pareil par porte aussi.



#12
MAGNUM

MAGNUM

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 310 messages
  • Sexe : Homme
@ MAGNUM

En cas d'activation de l'iris il y a deux possibilités :

- soit l'attaque est annulée

- soit l'attaque est annulée avec pourcentage de pertes pour l'attaquant

C'est soit l'une, soit l'autre, pas les deux.

 

Oui , je te rassure , je sais encore lire ^^

je disait que c'était juste infaisable , la deuxième solutions.

 

Même avec un compte à rebours, les attaques par PDE seront toujours plus rapide que par vaisseaux. En attaquant par vaisseaux tu t'exposes au risque d'être venu pour rien car ta cible à le temps d'évacuer ses ressources sur une autre planète ...

Là ça serait pareil par porte aussi.

 

Mais si on attaque par PDE , et qu'il y a ton système de temps (de 2minutes)

est ce que tu peut attaquer d'autres personnes en même temp ?

ou faut rester H24 sur le PC , et c'est limité qu'a 720 attaques par jour.


l81d.png

Mes chocs : Mico59 , Vamar , Iron-Man , silverx73 , atlanta , Wyn , Hinuir , findus


#13
Amphet

Amphet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Quand bien même le défenseur a toutes tes coordonnées, avoue que c'est pas possible pour autant que tu te fasse contrer sans pouvoir rien faire ...

 

Dans ce système il y aurait au moins une planète qui serait totalement inattaquable, celle d'ou viens ton attaque. Pour la simple raison qu'une porte ne peut pas gérer deux vortex différent.

Donc à la limite si tu es parano tu peux avant d'attaquer évacuer toutes les ressources de tes autres planètes pour être tranquille, il ne te restera plus qu'à évacuer ce que tu viens de piller si ton attaque est réussie pour éviter un contre. Et tu en auras le temps puisque toi aussi tu bénéficierais d'un compte à rebours si on t'attaque.

 

@MAGNUM

C'est possible, si tu veux attaquer deux endroits en même temps il te faudra juste lancer à partir d'une autre planète ...

720 attaques par jour y'a personne qui les fait actuellement, stop les arguments bidons svp ...



#14
Amphet

Amphet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Ca casse la routine des attaques. Le truc des points pop fonctionnera toujours mais trouver iris fermé serait plus souvent possible et donc t'obligerait à chercher et trouver plus de cibles.

Si l'option iris fermé avec pertes pour l'attaquant est choisie alors ça ajoute du piquant, tu peux ramasser le gros lot ou perdre une petite partie de tes troupes.

La possibilité pour le défenseur de se défendre et de ne pas tout perdre en cas d'attaque d'un joueur beaucoup plus fort que lui (ce qui n'empêche pas l'attaquant de mettre délibérément moins de troupes pour tuer ce qu'il y a en face, mais au prix de pertes de son côté aussi à ce moment là).



#15
MAGNUM

MAGNUM

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 310 messages
  • Sexe : Homme
@MAGNUM

C'est possible, si tu veux attaquer deux endroits en même temps il te faudra juste lancer à partir d'une autre planète ...

720 attaques par jour y'a personne qui les fait actuellement, stop les arguments bidons svp ...

 

des arguments bidons ? je doit bien en faire la moitié par jour minimum ,et si j'était pas constament espionné par des top 50 , je le dépasserai tout les jours

 

En tout cas , je reste sur mon "Contre" et j'espère qu'elle ne passera pas.


l81d.png

Mes chocs : Mico59 , Vamar , Iron-Man , silverx73 , atlanta , Wyn , Hinuir , findus


#16
MAGNUM

MAGNUM

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 310 messages
  • Sexe : Homme


@Cell xD J'aime (dsl j'ai dépassé mon quotas d'aujourd'hui ^^)

 

 

@amphet

Moi je raids beaucoup par porte , donc normal que je m'oppose beaucoup à cette idée.

Mais après , peut être que je me trompe , et que sa améliorerai le jeu..


l81d.png

Mes chocs : Mico59 , Vamar , Iron-Man , silverx73 , atlanta , Wyn , Hinuir , findus


#17
Amphet

Amphet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

@MAGNUM

Autant d'attaques par jour que toi ça doit quand même pas être tout le monde, donc ça ne gênerait pas. Et puis comme tu pourrais attaquer depuis plusieurs planètes en même temps, donc 720 x ton nombre de planètes, soit un maximum de 7200 attaques par jour en étant connecté h24, je pense que tu as de quoi être contenté, à condition de pouvoir gérer ^^

 

Vu que tu attaques beaucoup par porte, essaye d'imaginer le petit frisson qui te parcourerait l'échine à l'attente du résultat de ton attaque sur une grosse cible que tu viens de repérer avec masse ressources disponibles, "vais-je ramasser gros ou vais-je devoir faire fumer les casernes ?" (<--- sous condition que tes troupes puissent s'écraser sur l'iris ennemi comme des moustiques sur un pare-brise).

Ca n'ajouterait pas un quelque chose de jouissif aux attaques par PDE selon toi ?



#18
Melody Shepard

Melody Shepard

    Membre N7

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Sexe : Femme
  • Lieu : Normandy SR-2
Comme tu l as dis on est pas constructif parce que l'idée de base est à abandonner!

 

Ceci est l'argument le plus frappant que j'ai jamais vu.


pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#19
champix

champix

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages

Non mais là j'suis d'accord avec Celll (je crois que c'est toi qui a dit ça) quand il dit qu'on pourra se faire contrer facilement parce que là en gros ce que tu dis c'est qu'on va perdre 2 minutes avec nos soldats sur la planète juste pour que peut être le défenseur se réveille ?

 

Le but des attaques par PDE c'est justement l'instantanétié de la chose !! Après pour ce qui est des pertes peut être qu'en effet elles pourraient être revues à la hause pour des raids disons + "serrés" , mais quand t'as du 20k contre 10k non c'est pas normal d'avoir 8k de pertes >< déjà parce qu'on est dans une simulation donc c'est bon quoi on va pas faire un jeu qui réflète exactement la réalité ^^ et de deux t'aura pas autant de pertes car faut compter les prisonniers !

 

Ces idées ont déja été traitées notamment celle des 1.000.000 de soldats a travers une porte en un instant, mais sinon pourquoi pas se rapprocher du réel ? tu peux faire passer quoi, disons 20 hommes en 10 secondes par une PDE non ? donc si t'en a 1.000.000 il te faudra 5.8 jours, donc tu sais quoi on va mettre ça en place pour toi et nous on reste instantanés ça te va ? :P



#20
Amphet

Amphet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
on va perdre 2 minutes avec nos soldats sur la planète juste pour que peut être le défenseur se réveille ?

1 ou 2 minutes d'attente c'est plus de l'instantané mais ça reste très rapide malgré tout. Je vois pas en quoi ça représente un si gros problème, tout le monde n'est pas h24 dérrière son pc ...

 

Pour ce qui est de se faire contrer, Cell en a parlé, je lui ai répondu (message #18).

 

Deux possibilités pour le compteur temps, soit il est fixe et ne changera jamais (donc genre une ou deux minutes), soit il est proportionnel aux troupes envoyées. C'est au choix. Après il est clair que si on le veux proportionnel, ajoutant par la même occasion plus de piquant là aussi (envoyer plus de PT ou GT pour plus de pillage mais mettre plus de temps ou alors en mettre moins pour moins de pillage mais lancer l'attaque plus vite), il ne doit quand même pas excéder un certain temps, sinon les attaques par porte n'auraient plus d'intérêt à haut niveau. Personnellement je suis plus pour un temps fixe, mais j'ai préféré proposer les deux possibilités.

 

Quasiment l'ensemble des avis donnés reflètent un avis 100% personnel. Exit la question de savoir si oui ou non ça apporterait quelque chose de bien au jeu ou non. Chaque fois qu'une proposition est faite et qu'elle est susceptible de compliquer même légèrement la tâche des raideurs, on se retrouve avec un blocus quasi total de la proposition. Arrêtez de penser uniquement à votre pomme et réfléchissez de manière plus générale.

 

Concrètement, en quoi ce changement serait-il si dramatique pour vous ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)