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Combat par porte


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33 réponses à ce sujet

#21
Sherminator

Sherminator

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Bonsoir,

 

Autant enlever directement les attaques par porte : salut je suis Sherminator et je viens péter ton armée dans 2 minutes , donc je te laisse le temps de la ranger et de mettre tes ressources à l'abri et active ton iris comme ça tu me péteras des soldats ...

 

Quant au fait de dire que les raideurs râle , évite de revenir dessus vu que le climat c'est bien apaisé .

 

Ce qui serait dramatique? Les attaques par porte deviendrait inutile .

 

Tu en as marre de te faire poutrer? Apprend à ranger ton armée sauf si forcement tu raide avec toute ton armée ...

 

 Tu ne veux plus perdre tes ressources? Il existe les ghosts .

 

 Je ne vois pas en quoi le système actuel est mauvais .Donc un gros contre !!


Nemo me impune lacessit

 

435687Garde1.png


#22
champix

champix

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Exactement, comme ce qui t'as été redit encore une fois les attaques par porte sont aléatoires en effet et c'est là tout le principe !!!

 

Quand t'aura évolué dans le jeu tu découvrira le virus et l'iris qui te permettront pour l'un de passer les portes avec iris inférieur et le virus pour passer les iris niv inférieur !

 

Ce qui est un énorme avantage, après évidemment si t'es pas capable de faire une stratégie d'attaque et de rangement de tes sioldats pour pas te les faire poutrer c'est pas mon problème.

 

Et j'exprimais peut être mon avis, mais je pense pas quej'suis le seul à avoir le même malheureusement pour toi :) Donc je suis pas contre un remodelage des attaques via PDE si toutefois tu apporte une suggestion constructive, et un vrai projet autre que celle de vouloir rester totalement protégé derrière ta petite porte ! Parce que là ce que tu nous dit c'est ça :

 

"Tant que je suis connecté en train de raider tranquille je peux pas me faire péter mon armée, le seul moyen que vous aurez Raideurs que vous êtes c'est que je sois pris d'une crise Diarrhéique aigüe ou que je tombe innanimé soudainement devant mon pc pendant + de 2 minutes"

 

J'ai caricaturé nous sommes d'accord mais tu reconnaîtra que ton idée c'est ça au final ^^

 

Pour clore ceci, normalement et je dis bien normalement, les attaques par porte ne se font pas sans espionnage avant (sauf attaque suicide hein Magnum :P ) et donc tu es prévenu et si t'es rapide et agile de tes doigts t'aura le temps de ranger tes soso ^^

 

Voilà voilà j'espère que j'ai choqué personne sur ce une bonne soirée à tous et un bon jeu ;)



#23
Melody Shepard

Melody Shepard

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Pour clore ceci, normalement et je dis bien normalement, les attaques par porte ne se font pas sans espionnage avant (sauf attaque suicide hein Magnum :P ) et donc tu es prévenu et si t'es rapide et agile de tes doigts t'aura le temps de ranger tes soso ^^

 

Espionner sert à rien si tes cibles ont beaucoup moins d'armée que toi.


pr4l.png

 

The war will spread again in the galaxy...


#24
MAGNUM

MAGNUM

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suffi juste de connaitre le jeu ,et surtout la communauté , pour bien t'en tirer

et ses fameuses attaques suicides ^^ Elles m'ont bien été utile.

 

La seule suggestion qui serai bien à rajouter aux attaques PDE , c'est une défense (Fixe) ;)


l81d.png

Mes chocs : Mico59 , Vamar , Iron-Man , silverx73 , atlanta , Wyn , Hinuir , findus


#25
champix

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En défense fixe ya les Jumpers au pire ^^



#26
MAGNUM

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En défense fixe ya les Jumpers au pire ^^

 

Non , ils servent plutôt à faire des embuscades ceux la :)


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#27
champix

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ça sent le vécu ça non ? :P

 

Espionner sert à rien si tes cibles ont beaucoup moins d'armée que toi.

 

En effet c'est inutile parfois mais pas tout le temps et méfiez vous des points de popu, a ton niveau Natsu tu le sais mais c'est pas parce que t'as le double en points de pop que tu passera sans pertes si tu calcules mal ton coup :P

 

Donc oui c'est la seule faille des attaques via PDE, et encore heureux sinon tout le monde serait avec sa petite armée tranquille pépère chacun cultivant ses soldats de son côté ^^

 

Donc je refuse pas le changement mais ce changement qui vise comme on l'a dit à mettre le défenseur en position de Dieu c'est franchement pas terrible ^^

 

Chope toi le virus d'abord et une vraie armée tu verra que la gestion est super intéressante quand même :)



#28
Melody Shepard

Melody Shepard

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En effet c'est inutile parfois mais pas tout le temps et méfiez vous des points de popu, a ton niveau Natsu tu le sais mais c'est pas parce que t'as le double en points de pop que tu passera sans pertes si tu calcules mal ton coup :P

 

Évidemment je regarde aussi les points de technos. C'est tout.


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#29
Melody Shepard

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Ah.


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#30
champix

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le combat par pde est hautement plus stratégique que ce que vous pensez...

 

 

Mdr j'irai peut être pas jusqu'à dire ça mais c'est un combat par Porte quoi, instantané, et on se fait avoir parfois c'est comme ça ^^ Si ça peut rassurer les petits joueurs y'a pas qu'eux qui se font poutrer par porte ^^



#31
onclsam

onclsam

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moi, je pense qu'il faudrais un délé de 5 a 10 secondes dans une attaq par PDE, pour plus de réaliseme, et même si l'adversaire reçoive un signal d'attaq (ce qui serais logique) je crois pas que ça changerais beaucoups de chose étant donner que le le systeme de l'iris changerais pas !



#32
Amphet

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J'ai passé l'âge du kikoolol qui chiale dès qu'il subit une attaque. Je savais avant de m'inscrire quel genre de jeu c'était, je savais qu'en y jouant je subirais des attaques et que parfois elles feraient très mal. Contrairement à ce que certains pensent, je n'ai pas fait cette proposition dans le but de me protéger ...

J'ai déjà subis des attaques, j'ai même déjà perdu mon armée une fois (+ de 10k soldats, ridicule direz vous, mais ça faisait beaucoup pour moi à ce moment là). C'est masterchief qui me l'a chopée, je lui ai dit "bien joué" et je me suis reconstruit. Comment ? En raidant, je me fout de subir des attaques car mes adversaires ne prennent pas grand chose en comparaison de ce que moi je ramasse.
Hé oui, surprise, je suis un raideur, peut-être pas le plus agressif mais un raideur tout de même. Proposer un tel système équivaut donc un peu à me tirer une balle dans le pied. Et pourtant je l'ai proposé, pourquoi ?
Non, je ne suis pas sado-maso, si je l'ai proposé c'est parce que je trouve le système trop facile. Et comme je suis capable de voir plus loin que le bout de mon nez, j'ai compris que si moi je trouve le système trop facile, c'est que d'autres, beaucoup d'autres, le trouve trop difficile.

Au début l'iris c'est bien, mais passé un certain cap, avec le virus, il ne sert quasiment plus à rien. A ce moment là il n'y a plus que la solution des vaisseaux pour cacher ses ressources et ses soldats. Oui c'est faisable avec le système actuel, mais y'a qu'à voir le nombre de joueurs inscrits depuis fin 2012 et qui n'évoluent plus pour comprendre que c'est trop chiant/difficile de le faire. Au début j'ai cru que c'était des inactifs, mais en les observant je me suis rendu compte que non.

Le fait est que nombre de joueurs n'évoluent plus parce que c'est trop facile de tout perdre. Ou trop contraignant de tout garder, question de point de vue. Avec un système comme celui que je propose, le défenseur aurait parfois le temps de réagir et de sauver ce qui peut l'être. Et comme ça serait un peu plus facile de se protéger, y'aurait moins de découragement et donc d'abandon. C'est bien les top qui se plaignent de ne plus avoir de cibles non ?

Ok ça serait plus difficile pour le raideur de se remplir les poches, mais ça resterait possible malgré tout. Par voie spatiale c'est plus long, le défenseur a le temps de réagir et donc, s'il joue bien, l'attaquant vient pour rien. Mais par la porte, le défenseur est bien trop vulnérable. Ce système n'offrira pas une protection infaillible, avec iris fermé l'attaquant pourra quand même passer si il a le virus, là ou se situe la différence c'est que le défenseur aura une chance de se sauver. Actuellement, passé un certain cap, il n'a aucune chance face à certains joueurs, et c'est bien là qu'est le problème.

Je vois déjà venir les "dans ce cas ils ont qu'à fermer leurs portes !". Oui, mais sur 10 planètes, seules 3 peuvent être à porte fermées, et fermer sa porte ajoute une contrainte pour le mouvement des ressources. J'en vois sur le tchat général se plaindre de toutes ces portes fermées, c'est encore une fois à cause de la trop grande vulnérabilité aux attaques par porte !

Maintenant il est possible que ce que je propose ne résolve pas le problème, mais c'est une suggestion, ça se discute. La solution viendra peut-être de là, ou de tout autre chose, mais pour ça il faut en parler et pas juste se contenter de descendre systématiquement toutes propositions. Là vos réactions c'est juste des "c'est de la merde", "t'as rien à dire parce que t'es qu'un noob" ou encore des "t'as qu'à faire ci et ça et comme ça tu te feras plus poutrer". Merci bien, mais c'est pas comme ça qu'on fera avancer les choses ...

Et n'oubliez pas de prendre en compte une chose très importante, le temps de jeu ! Tout le monde n'a pas suffisamment de temps à consacrer au jeu pour se protéger comme certain(e)s parmi vous arrivent à le faire.
Là je vois poindre encore une réaction à la con : "dans ce cas ils ont qu'à pas jouer !" Ok, mais désolé de vous l'apprendre, y'a beaucoup plus de joueurs à "faible temps de jeu" que de joueurs à "gros temps de jeu" sur les jeux en lignes. Alors si vous les découragez tous, il ne restera plus que les no-life. Et là ça sera marrant de jouer à votre avis ?

Le système proposé rendrait moins fade les attaques par porte, tout en donnant une chance au défenseur. Je crois sincèrement que ça apporterait quelque chose au jeu et, contrairement à ce que pense je sais plus lequel d'entre vous, si, ça apporterait du gameplay. Mais encore une fois, c'est possible que le système proposé ne soit pas parfait, mais alors dans ce cas, au lieu de juste critiquer, il faut essayer de proposer autre chose. J'ai pas envie de transformer le jeu pour en faire un farmtruc, mais d'en relancer un tantinet l'intérêt et surtout la fréquentation (avec, je l'avoue mais c'est accessoire, un brin de réalisme, car j'aime le réalisme).



#33
champix

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Tout ce que tu dis est pas totalement faux, mais je suis toujours et encore d'accord avec Cell dans son dernier message, t'as 100.000 points qu'est ce que tu veux avoir découvert du jeu avec ça ?? déjà je m'étonne que tu parle du virus comme si tu l'avais déjà puisque dans mes souvenirs c'est minimum 120.000 points pour le débloquer !

 

Ensuite ce que tu nous propose n'améliore pas le Gameplay au contraire puisque tu veux encore bloquer les pillages par porte qui sont quand même la base du jeu !

 

regarde attentivement le lien que t'a filé Cell sur le nouveau Bunker qui va voir le jour, après essaie de te demander pourquoi les joueurs abandonnent ce jeu ou ne veulent pas progresser ? parce qu'ils ont perdus une armée ? ou des vaisseaux ? c'est le jeu non à ce que je sache ?

 

Un point que tu touche avec justesse c'est les problèmes de temps de jeu, Ya plusieurs causes:

 

- soit le joueur est trop jeune du coup il doit se coucher tôt

- le joueur est au boulot la journée et contrairement aux étudiants, collégiens etc il peut pas faire n'importe quoi avec sa connexion

etc, etc.. ETC

 

J'ai envie de dire si vous êtes dans ce cas là soit vous décidez de matter un bon film au lieu de créer un compte et de râler parce que vous avez pas le temps d'y jouer, soit vous jouez sur uniquement 3 planètes (COMME BEAUCOUP DE JOUEURS LE FONT !!) et du coup pas de soucis poyur vos troupes ! suffit de les déplacer sur une colo quand vous voulez raider ! Soit vous acceptez de coloniser vos 10 planètes et de prendre quelques raids sur la tronche de temps en temps mais vous montez un Ghost et une stratégie en fonction de vos horaires.

 

En fait on arrive à quelle conclusion ? Simplement qu'il faut apprendre non pas à raider mais à pas se faire raider ! Comme on l'a tous fait depuis la création de ce jeu ^^ Tout est question de stratégie ! Et évidemment on est jamais à l'abri d'une erreur ou alors d'un pas de chance.

 

Tu pourra aller sur n'importe quel jeu via navigateur t'obtiendra le même résultat !

 

Tu voudrais quand même pas qu'on ferme le jeu en journée juste parce que les joueurs ont pas les mêmes disponibilités que toi non ?

 

C'est pas au jeu de s'adapter c'est aux joueurs :) Et si tu regarde bien j'ai vu un paquet de joueurs progresser monstrueusement vite quand ils ont adopté une stratégie qu'ils pouvaient gérer !

 

Alors ton idée est peut être pas bête mais elle va grandement désavantager les raideurs car : si la porte est ouverte c'est soit des raids en cours, soit juste la prod, et dans tous les cas attendre 2 minutes pour uune seule attaque c'est carrément abusé par rapport aux ressources récupérées !

 

Et le dernier point que tu as évoqué au niveau du spatial justement, est ce que tu sais que 2 minutes c'est le temps que met ma flotte à attaquer sur 5 systèmes autour de moi ? La base même du jeu c'est ça : Attaques PDE = instantanées puisque à ce que je sache on parle de téléportation non ? et Attaques Spatiales forcément ya le délai de vol de la flotte.

 

Le seul point qui pourrait éventuellement être changé c'est le fait que des millions de soldats passent en même temps une porte, mais pas de solution encore ^^

 

Donc tu peux insister tant que tu veux, mais pour ma part je préfère que Tom se consacre a nous faire un joli Bunker pour protéger TES futures ressources des autres raideurs ^^

 

Enfin bref animé ce débat xD



#34
Amphet

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Merci champix pour ton commentaire. Celui là au moins est construit et fait avancer les choses. Je l'avoue, je n'avais pas connaissance du sujet parlant des bunkers. A ma décharge il a été posté dans le bar ...

Je me rends compte maintenant que j'aurais dû m'y prendre autrement pour proposer mon idée, en en parlant ailleurs comme l'a fait Seigneur-Anubis pour son bunker.
Mais en même temps, si la partie suggestion est présente c'est pas pour des prunes, je suggère de trouver une solution afin d'équilibrer les choses, je le fais là ou ça doit être fait. C'est logique non ?

Je l'ai dit et redis, je le redis encore pour que ça soit bien clair, je n'ai à aucun moment fait cette proposition en prétendant qu'elle était parfaite ou devait être adoptée telle quelle. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que je n'ai en aucun cas envie de nuire à ce jeu, ça ne fait pas longtemps que j'y joue et pourtant je l'aime déjà beaucoup. Par conséquent j'ai envie qu'il perdure, d'ou le fait que je me sois donné la peine de proposer quelque chose.

Ce que je voulais moi c'était proposer une idée et en débattre afin d'essayer de trouver une solution. Au lieu de ça j'ai eu à faire face à un mur ...
J'ai bien conscience que je n'ai pas tous les éléments du jeu présent portés à ma connaissance, mais c'est pas pour autant que, si j'ai une idée qui peut s'avérer potentiellement bonne, je n'ai pas le droit de la proposer, si ?

Vous qui avez l'expérience du jeu nécessaire pour alimenter les débats concernant les améliorations, je n'ai fait qu'essayer de vous mettre à contribution pour trouver une éventuelle solution. Une idée, un début d'idée, une piste, quelque chose quoi ...
Si ce que je propose est mauvais, c'est à vous non pas de le dire, mais de le démontrer. Si dès le départ vos commentaires avaient été construits et que vous m'aviez prouvés, par A + B, que ce que je proposais n'était pas bon pour la suite à donner au jeu, on aurait avancés sur le sujet efficacement et rapidement ...

Au lieu de ça, outre les réactions franchement hautaine de certains, vous avez essayé de casser mes idées avec des arguments parfois plutôt bancals ... Si j'ai proposé ça c'est parce que j'y crois quand même un minimum, à partir de là vous attaquez mes idées, je les défends, c'est logique ... Avec véhémence si nécéssaire, car encore une fois, ce que je veux moi, c'est améliorer le jeu et, je pense que vous l'aurez maintenant compris, avec motivation !

A l'époque ou je jouais encore à Oquelquechose, je sentais venir le début de la fin, alors j'ai essayé de lancer un débat sur comment améliorer les choses, pour essayer de relancer la machine avant qu'elle ne cale. J'ai eu à faire à des joueurs qui ne voulaient rien entendre et qui bloquaient toute discussions ... Bien heureux qu'ils sont maintenant ...
Très franchement, au vu de certaines de vos réactions ici, je me suis dit hou la la, je suis tombé sur des gros co** qui vont essayer de bloquer tout le débat juste parce que ça leur plait pas qu'on leur rajoute un peu de difficulté, d'où mon agressivité sur certaines réponses ...






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