Aller au contenu

Bienvenue sur Antaris Legacy : Forum
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, avoir votre propre messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ici - sinon, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Nouveau système commercial


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1
Luffy

Luffy

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 471 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Autour du monde
  • La page concernée par le changement : Section commerce
  • Ajout d'un nouvel élément : "Enchères" ou "marché"
  • Description du nouvel élément : Ajout d'une nouvelle section commerce pour éviter le système de classe protégeant les commerçants
  • Les + : développement du commerce et des alliances commerçantes
  • Les - : codage

 

 

Pour en revenir à cet épineux système de classes, il restera extrêmement difficile de l'instaurer étant donné que la base même de ce jeu sont les raids ... Tom comme je te l'ai déjà dis sur Skype, beaucoup de joueurs vont se dire commerçant pour ainsi bénéficier de cette protection. Cette protection va tuer le jeu. Et je ne parle pas en tant que joueur fort, mais ça tu ne veux pas l'entendre ...

 

La plupart des joueurs d'une communauté de ce type de jeu sont des joueurs occasionnels. Ce sont donc des personnes qui vont lancer une mine, un labo, un siège par ci par là. Mais ils vont recevoir beaucoup d'attaques étant donné qu'ils se connectent une fois par jour. Ces joueurs vont petit à petit en avoir marre de se faire raider non stop, se faire péter un vaisseau par ci par là ou encore une armée ... Si ces joueurs peuvent bénéficier d'un tel système, les raideurs (je parle de TOUS les raideurs et non pas les plus forts comme tu le prétends) ne vont plus rien à se mettre sous la dent ...

 

L'idée d'une alliance pacifique/commerçante est noble, comme je te l'ai déjà dis Kahlee, vouloir aider la communauté est tout à ton honneur, mais tu l'a toi même dis sur un post, c'est un jeu de guerre. Tu ne pourras jamais recevoir aucun raid, c'est impossible sur ce genre de jeu. On ne peut protéger une alliance commerçante, sinon la majeure partie des joueurs vont se dire commerçant c'est aussi simple que ça.

 

Pour maintenir cette idée d'alliance commerçante je propose un système (que j'ai déjà proposé d'ailleurs ...). Avant toute chose, ce système n'aura pas pour vocation de protéger les joueurs commerçants.

 

Le système reposerait sur "une plateforme" où chacun pourrait déposer deux type d'annonces :

- annonce d'achat (ressources,matériels,population)

- annonce de ventes (ressources matériels, population)

 

- Les annonces seraient limitée en temps : de 24 à 72h

- Les joueurs seraient libre de fixer leur prix (en fonction du taux bien sur)

- un système d'anonymat serait possible

 

Chaque joueur serait libre de répondre à n importe quelle annonce, mais une fois validée il s'engage à livrer le joueur en question. Exemple je recherche 10M d'or, un joueur répond à mon annonce et s'engage à me livrer dans les temps, le cas échéant une taxe lui sera imputée. Ainsi une communauté de joueurs pourraient massivement poster des annonces de commerces : les I-tech.

 

Edit : comment on ajoute un sondage à deux choix ? (pour ou contre)


La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.


#2
Sheppard13

Sheppard13

    Ancien Staff

  • Membres
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Univers

Je réagirai surement un peu plus tard sur ce sujet. Je tenais simplement à te remercier pour les efforts fournis en expliquant correctement et simplement ton point de vue sur le sujet et en essayant d'apporter une évolution à l'idée de base au lieu de tout simplement renier tout en bloc.

 

Donc, merci pour la démarche effectuée, une démarche qui devrait être effectuée à chaque fois de cette manière.


Nec plus ultra - `Rien au-delà`

Blanc : joueur - Cyan : modérateur forum
Image IPB


#3
Nicofat1

Nicofat1

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 30 messages

idée intéréssante , je rajouterais a cela en plus des annonces de ventes la possibilité de mettre ce que l'on aimerais avoir en priorité comme ressources en échange de la vente que l'on fait exemple je vends des Grand transporteur mais j'aimerais surtout récuper de l'or ou du cristal .

 

Moi je vote pour ce système 



#4
champix

champix

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages

Donc ce système est censé relancer le jeu c'est bien ? J'ai rien contre cette mise en place je dis même +1 pour ton idée Luffy, mais là tu noie juste le poisson

 

C'est pas parce qu'on aura un endroit ou poster les annonces de commerce qu'on va s'arrêter de raider, perso je fais jamais de commerce, et les rares fois c'est avec mon alliance, je vois pas l'intérêt de commercer (ce qui normalement est la façon de penser des raideurs)

 

Donc dans tous les cas au bout d'un moment les raids vont forcément reprendre sur les commerçants !!

 

Pour finir Tom n'a pas dit qu'ils seraient intouchables en Classe Commerçante il a juste parlé de 2 attaques par jour au lieu de 3 ou un truc du genre, c'est juste histoire de les pousser à continuer le jeu et pas en faire des gros bunkers !

 

En résumé ton idée +1, par contre elle peut pas remplacer les Classes proposées ^^



#5
Luffy

Luffy

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 471 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Autour du monde

La vente/achat de population est évidente ^^ j'avais juste oublié de l'annoncer.

 

Si un membre du staff peut ajouter un sondage à deux choix possible : pour ou contre.

 

Merci


La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.


#6
champix

champix

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages

Bah j'ai répondu à cette question dans mon post Heta xD

 

Simplement comme Luffy a placé les Classes dans la description de son idée je les place aussi dans ma réponse ;)



#7
charlouff

charlouff

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : TOULOUSE

+1 pour ton idée Luffy

 

 

Donc ce système est censé relancer le jeu c'est bien ? J'ai rien contre cette mise en place je dis même +1 pour ton idée Luffy, mais là tu noie juste le poisson

 

C'est pas parce qu'on aura un endroit ou poster les annonces de commerce qu'on va s'arrêter de raider, perso je fais jamais de commerce, et les rares fois c'est avec mon alliance, je vois pas l'intérêt de commercer (ce qui normalement est la façon de penser des raideurs)

 

Donc dans tous les cas au bout d'un moment les raids vont forcément reprendre sur les commerçants !!

 

Pour finir Tom n'a pas dit qu'ils seraient intouchables en Classe Commerçante il a juste parlé de 2 attaques par jour au lieu de 3 ou un truc du genre, c'est juste histoire de les pousser à continuer le jeu et pas en faire des gros bunkers !

 

En résumé ton idée +1, par contre elle peut pas remplacer les Classes proposées ^^

 pour ce qui est des classes .... moi je propose une classe "baltringue" qui ne sera pas raidable par porte ni par vaisseau,

comme ça on y met tous les pleurnicheurs et ils seront content !!

sérieusement, c est un jeux de guerre !!

si ça vous plait pas allez jouez au Sim :P



#8
lanthien

lanthien

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
+1 pour ton idée Luffy

 

 

 pour ce qui est des classes .... moi je propose une classe "baltringue" qui ne sera pas raidable par porte ni par vaisseau,

comme ça on y met tous les pleurnicheurs et ils seront content !!

sérieusement, c est un jeux de guerre !!

si ça vous plait pas allez jouez au Sim :P

un avis super constructif, franchement bravo, digne d'un adulte respectable....

 

à la place de tom, je te ban un mois in game, histoire de te faire réfléchir sur ta mentalité et à la place de luffy je te dégage de l'alliance histoire de pas être assimilé à cet état d'esprit nauséabond...



#9
champix

champix

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages

Ahah merci charlouff franchement tu va faire avancer le truc là ! Je suis raideur et me servirait pas des Classes, par contre je défends l'idée donc avant de parler et de citer un message que t'as même pas lu... ;)
 
Donc je suis POUR cette idée !



#10
ilindith

ilindith

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages
  • Sexe : Non spécifié

J'aprouve ton idée Luffy mais Il faut quand même que ceux qu'il veulent jouer autrement le puissent

pour pas trop chamboulé tout ne pourrions nous pas, mettre +2 level en amélioration de l'iris et capteur et -2 level en occultation et virus pour ceux qui choississent d'être commerçant.

 

 

Il me semble que c'est un bonus malus raisonnable .

 

 

avec la possibilité de changer de statut qui s'éffectura 24h00 aprés la demande 



#11
gniamgniam

gniamgniam

    Membre avancé

  • Bannis
  • PipPipPip
  • 228 messages
  • Sexe : Homme
  • Lieu : Fiore
J'aprouve ton idée Luffy mais Il faut quand même que ceux qu'il veulent jouer autrement le puissent

pour pas trop chamboulé tout ne pourrions nous pas, mettre +2 level en amélioration de l'iris et capteur et -2 level en occultation et virus pour ceux qui choississent d'être commerçant.

 

 

Il me semble que c'est un bonus malus raisonnable .

 

 

avec la possibilité de changer de statut qui s'éffectura 24h00 aprés la demande 

 

inutile le +2 iris etc 

 

 

quand a ta proposition Luffy même si je raid je suis pour si cela peut relancé le jeu 



#12
Cerberus

Cerberus

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe : Homme

Pour ce système mais comme beaucoup je le rappelle : pour le système de classes aussi ! L'idée est bonne, les systèmes sont complémentaires ;)


17116.png

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)